|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#321 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur .NET Inscription : avril 2005 Messages : 36 ![]() |
Personnellement je suis fan des livres d'anticipations datant d'une 40ène d'années.
Etant au boulot et ne me rappelant pas de tout les auteurs, je vous les fournirai plus tard si certains sont intéressés ^^ 1. Mémoire génétique 2. Le bagne d'Edenia 3. La plupart des Asimov 4. A la poursuite des Slans (pas sur du titre) 5. La trilogie des A (me demande si c'est pas d'Asimov d'ailleurs ^^') Actuellement je suis en train de lire les différents tomes de l'Epée de Vérité, de Terry Goodkind, et c'est plutôt sympathique, bien écrit et intéressant. |
|
|
00
|
|
|
#322 |
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 1 192 ![]() |
La poursuite des Slans et le cycle du non-A sont de A.E Van Vogt
Et comme Azimov, l'ensemble de son oeuvre est excellente et à recommander ![]() Bulbo
00
|
|
|
#323 |
|
Futur Membre du Club
merci pour ces précisions.
Pour Van Vogt, maintenant que tu le dis, ça me parait évident ^^ Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un livre de cet auteur qui ne m'ai pas plu. Il y a également J.D Le may, qui est de mémoire l'autre de Mémoire Génétique qui faisait de très bon livres. |
|
|
00
|
|
|
#324 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 542 ![]() |
Le dernier de la série du Ā est tout de même à la limite du mauvais, très en deçà des excellent deux autres tomes.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#325 |
|
Futur Membre du Club
Même si je suis d'accord qu'il est moins bien que les 2 premiers, je l'ai malgré tout trouvé tout à fait correct.
|
|
|
00
|
|
|
#326 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 33 ![]() |
Un sujet de lecture c'est toujours cool ^^.
Perso, en livre qui m'ont vraiment marqué, je mettrais En roman classique : - La guerre et la paix, de Tolstoï. - Cyrano de bergerac, de Rostand en Science fiction : - La trilogie de mars, de K.S. Robinson En philosophie - Ainsi parlais Zarathoustra, de Nieztsche - Le Zhuāngzǐ de Tchouang-Tseu y'aurais plein de choses à mettre : la guerre du péloponnèse de Thucydide, l'Illiade d'homère, flattland d'edwin Abbot, le procès de Kafka, Le printemps russe de Spinrad,le cyclede fondation d'Asimov, les deux cycles des princes d'ambre de Zelazny, le pendule de foucault de Eco ... Bref plein de choses oui, mais les 5 au dessus m'ont vraiment marqué, particulièrement les deux premiers de la liste qui ont pour moi vraiment laissé quelque chose derrière dans mon esprit. |
|
|
00
|
|
|
#327 |
Business Coordinator Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
probablement le premier livre qui m'a frappée à l'adolescence.....si je devais en citer qu' un. Je l'ai lu en italien et en francais, et bizarrement j'ai préféré la traduction francaise au texte original en italien (d'habitude c'est le contraire, la version VO est souvent mieux.)
Ce qui est étonnant c'est que Dino Buzzati ait écrit ce livre à 18 ans (je crois) mais la maturité contenue dans ce livre n'est pas, loin de là celle d'un adolescent.... Je ne comprends toujours pas comment il ait pu écrire un tel livre à son âge.... "Amanzitel" nouvelle venue sur le forum |
|
|
00
|
|
|
#328 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 200 ![]() |
Le comte de Montécristo d'Alexandre Dumas
Rien à avoir avec les films/téléfilms qu'on montre..
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#329 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 200 ![]() |
A ne lire que si vous avez un bon film comique à coté de vous, un disney ou autre :
La route, de Cormac McCarthy Franchement, donnez un tel livre à une personne en dépression, c'est comme lui donner un flingue..
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#330 |
|
Membre du Club
![]() Sebastien Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2006 Messages : 128 ![]() |
Pour ma part, je suis partagé entre les livres de Tolkien (Seigneur des Anneaux et autres) et Stephen King.
Bernard Werber me plait beaucoup aussi. J'ai essayé de lire le "Cycle de Fondation" Mais je n'ai pas vraiment accroché. Peut être c'est parce que je n'ai pas commencé par le bon livre. Quel est l'ordre le mieux pour les lire ? Faut-il commencer par "Prélude à Fondation" ? |
|
00
|
|
|
#331 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 33 ![]() |
De souvenir, je ne conseille pas de commencer par le prélude (même si chronologiquement ils se passent avant). Si je me souvient bien, les préludes evoquent un certains nombres de choses qui sont plus ou moins les différents secret qu'on rencontre dans le cycle principal par la suite, et je pense que ca gache un peu certaines surprises.
Maintenant si tu n'as pas accroché a ce que tu as lu, commencer par autre part de toute façon ne changera pas trop les choses? ( en même temps qu'est ce qui a fait que tu n'ai pas du tout accroché?) |
|
|
00
|
|
|
#332 | |
|
Membre éprouvé
![]() Gabriel Ingénieur conception mécanique Inscription : mars 2008 Messages : 503 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#333 |
|
Membre Expert
![]() |
Je confirme, fondation est une extraordinaire saga. Un film est prévu je crois.
00
|
|
|
#334 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Pour ma part:
|
|
00
|
|
|
#335 |
![]() ![]() Fabien Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mars 2012 Messages : 855 ![]() |
Bonjour,
Pour ma part, Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig .
00
|
|
|
#336 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Román REYInscription : décembre 2012 Messages : 19 ![]() |
L'alchimiste de Coelho.
Simple, sobre, mais rafraichissant et même si la fin peut en être prévisible, ce n'est pas sa destination qui nous importe mais son voyage
|
|
|
10
|
|
|
#337 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Romain Étudiant Inscription : mai 2013 Messages : 13 ![]() |
-Le cycle Fondation de Isaac Asimov(SF)