IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Microsoft révèle quels dispositifs vont pouvoir profiter de la Windows 10 Mobile Creators Update


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #81
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 563
    Points
    197 563
    Par défaut Windows 10 Mobile : HTC revient sur sa précédente déclaration et indique que la déclinaison Windows de son M8
    Windows 10 Mobile : HTC revient sur sa précédente déclaration et indique que la déclinaison Windows de son M8
    ne recevra pas la mise à jour pour des problèmes de compatibilité

    Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé la disponibilité de Windows 10 Mobile, la déclinaison mobile de son système d’exploitation Windows 10. Microsoft a tout de même précisé que seul un nombre limité d’appareils peuvent bénéficier de cette nouvelle mise à jour. « Cette liste comprend un ensemble limité d’appareils Windows Phone 8.1 et n’inclut pas certains dispositifs fonctionnant actuellement avec Windows 10 Mobile dans le programme Windows 10 Mobile Insider », a annoncé Michael Fortin, CVP de la division qualité pour Windows et équipements.

    L’entreprise a alors expliqué que « comme Windows 10 offre des innovations importantes, de nombreux appareils plus anciens ne sont pas en mesure de se mettre à niveau avec succès sans un impact sur l’expérience client. Notre objectif est de ne proposer la mise à niveau de Windows 10 qu’à des appareils pour lesquels nous sommes confiants et qui peuvent continuer à offrir une bonne expérience client ».

    Si HTC avait assuré en avril 2015 que les utilisateurs de la déclinaison Windows de son M8 bénéficieraient de la mise à jour Windows 10 Mobile, après avoir annoncé la disponibilité de cette mouture, Microsoft a indiqué par le biais de Gabriel Aul, responsable du programme Microsoft Insider : « Non, le HTC One M8 ne va pas recevoir une mise à jour vers Windows 10 Mobile  ».


    Une décision qui peut paraître surprenante étant donné que le dispositif en question affiche des caractéristiques matérielles qui semblent le rendre éligible : un processeur Qualcomm Snapdragon 801 tournant à 2,3 GHz, 2 Go de mémoire RAM, 32 Go d’espace de stockage, un écran de 5 pouces, un processeur graphique Adreno 330. Des caractéristiques qui sont par exemple au-dessus de celles du Lumia 640 qui fait partie de la liste des dispositifs qui vont recevoir la mise à jour. Le Lumia 640 possède un processeur Snapdragon 400, un processeur graphique Adreno 305, 1 Go de mémoire RAM et 8 Go d’espace de stockage.

    Il n’est donc pas très surprenant de voir HTC maintenir que son dispositif recevra quand même la mise à jour malgré l’annonce faite par Microsoft. « Il y aura une mise à jour disponible pour votre dispositif. Seulement, elle sera d’abord examinée par le constructeur avant d’être déployée », a assuré le compte HTC Help.


    Une annonce qui a créé la confusion parmi les utilisateurs, mais qui pourrait simplement traduire le fait que les deux entreprises sont en train d’en parler.

    Toutefois, hier, HTC est revenu sur sa déclaration précédente, indiquant cette fois-ci « après vérification, la déclinaison Windows de notre M8 ne sera pas en mesure de recevoir la mise à jour Windows 10 Mobile à cause de problèmes de compatibilité ». « Nous n’avons pas de détails à partager pour le moment, restez connecté à notre livestream pour les actualités et les mises à jour ».


    Source : tweet HTC, tweet Windows Insider, imgur
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #82
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pol63 Voir le message
    il te reste quoi comme bug ?
    Celui que j’ai eu ce we était sympa ; j’achète une carde SD pour délester un peu la mémoire interne du téléphone, au bout d’une semaine la carte lâche (je ne suis pas assez de mauvaise foi pour mettre ça sur le compte du téléphone), et à partir de là, toutes les applications qui utilisaient ce stockage externe crashent automatiquement après ouverture (le plus gênant étant le gestionnaire de fichiers ou les photos).
    J’ai eu beau retirer la carte, faire des soft reset, il ne voulait rien savoir. Obligé de me faire prêter une micro SD, la désactiver dans les paramètres du téléphone et la rendre à son propriétaire.

    Au-delà de ça :
    • Si je veux un modem 4G stable, je retire ma carte sim du 950 et je la mets dans mon vieux 920 sous WP8.1.
    • Sur un Wifi 5Ghz je peux compter une déco toutes les 2mn (à 3 mètres du routeur sans obstacle), pas de souci sur du 2.4Ghz.
    • Je reçois régulièrement (1 fois sur 10 à peu près) mes sms/mms en double dans le fil de discussion.
    • J’ai au moins un gros freeze une fois par semaine (obligé de redémarrer le téléphone). Quasiment toujours en cours de navigation via Edge.
    • La mise à jour d’applications relève parfois de l’épreuve de force et peut laisser des traces ; depuis Décembre j’ai une application dans ma liste qui est « en cours »... impossible de la désinstaller, impossible de l’installer, impossible de la lancer, bref, ça tombe bien c’était l’une des rares applications dont je me servais régulièrement.


    Voilà, j’aimerais sincèrement pouvoir dire qu’il y a une plus-value entre Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile, mais le fait est qu’à mes yeux cet OS est davantage une régression qu’autre chose. Et je doute sincèrement qu’il tienne encore longtemps dans cet état de béta camouflé (ou pas camouflé d’ailleurs).
    J’étais pourtant le premier à dire que Windows 10 était plein de promesses, mais comme disais l’autre « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ».
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  3. #83
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    tu peux tenter un backup online et un hard reset (réinit téléphone depuis paramètres) puis au redémarrage dire de reprendre la sauvegarde
    (faire une sauvegarde des photos et vidéos qui ne sont pas dans la sauvegarde online)
    selon certains ca a des chances de stabiliser un peu
    ou alors il y a des problèmes de fabrication qui font que certains sont plus stables que d'autres (parce que modem 4g moi j'ai pas de soucis du tout, wifi 5ghz j'ai pas encore réactivé sur ma fbx car en effet ca ne marchait pas longtemps au début)

    il y a aussi un soft qui permet de faire un backup complet par usb et de restaurer si tu as perdu des trucs avec la manip précédente
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  4. #84
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Bon ben j'ai récupérer un 1020 et pas moyen de le passer sous Win 10 !!!!
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  5. #85
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    Bon ben j'ai récupérer un 1020 et pas moyen de le passer sous Win 10 !!!!
    le 1020 n'est pas officiellement supporté sur W(mobile)10 :/. Le seul moyen de l'avoir est de passer par le mode insider.

  6. #86
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    J'ai bien installé Windows Insider dessus puis enregistrer comme téléphone de développeur mais pas de mise à jour qui vient ...
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  7. #87
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 563
    Points
    197 563
    Par défaut Windows 10 Mobile : Microsoft précise aux utilisateurs que la mise à jour va demeurer gratuite
    Windows 10 Mobile : Microsoft précise aux utilisateurs que la mise à jour vers le système va demeurer gratuite,
    contrairement à Windows 10

    À compter du 29 juillet de l’année en cours, la mise à jour vers Windows 10 ne sera plus gratuite : pour ceux qui désirent migrer de Windows 7 ou Windows 8/8.1 vers ce système d’exploitation, ils devront débourser 119 dollars pour une acquisition de licence. La question qu’il serait légitime de se poser est : qu’en est-il de la version mobile ?

    Bien que Windows 10 et Windows 10 Mobile n’aient pas été lancés au même moment, Microsoft tend à présenter ces produits comme faisant partie d’un même ensemble : ils partagent plusieurs fonctionnalités, présentent plusieurs similarités au niveau de l’interface utilisateur, les numéros de Build sont les mêmes depuis un moment et en plus Microsoft développe le concept d’applications universelles, des applications qui sont censées s’exécuter sur la version desktop et la version mobile. Il est donc légitime qu’il y ait matière à se demander si, passé le délai du 29 juillet, les utilisateurs de la version mobile de Windows vont eux aussi devoir payer pour effectuer une mise à jour vers Windows 10.

    Aussi, Dona Sarkar, la nouvelle responsable du programme Windows Insider, le programme dédié aux bêta testeurs de produits Microsoft, a voulu éclaircir ce point. Dans un tweet, elle a « clarifié ce matin : l’offre gratuite de mise à jour de PC s’achève le 29 juillet, mais, comme toujours, il n’y a pas d’implication ou de coût sur les téléphones ».

    Il faut aussi noter le fait que bien que Windows 10 soit disponible depuis pratiquement un an, sa version mobile n’a été déployée que plus récemment : ce n’est qu’en mars de cette année que Microsoft a annoncé sa disponibilité pour un nombre limité de dispositifs tournant sur Windows 8.1.

    En réalité, cette décision n’est pas du tout surprenante. En général, les mises à jour logicielles sur les smartphones sont proposées gratuitement. Les choses fonctionnent différemment sur ce marché comparé au marché du PC étant donné que les utilisateurs dans ce segment s’attendent à des mises à jour logicielles payantes. Modifier cette façon de faire pourrait donc être suicidaire en termes d’adoption.

    Source : tweet Dona Sarkar

    Et vous ?

    Avez-vous testé Windows 10 mobile ? Comment avez-vous trouvé ce système ?

    Voir aussi :

    La mise à jour anniversaire de Windows 10 sera disponible le 2 août, elle s'accompagnera de multiples fonctionnalités présentées lors de la Build 2016

    La mise à niveau vers Windows 10 va coûter 119 $ à partir du 29 juillet, l'OS est déjà actif sur plus de 300 millions de terminaux

    le forum Windows Phone
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #88
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    En réalité, cette décision n’est pas du tout surprenante. En général, les mises à jour logicielles sur les smartphones sont proposées gratuitement. Les choses fonctionnent différemment sur ce marché comparé au marché du PC étant donné que les utilisateurs dans ce segment s’attendent à des mises à jour logicielles payantes. Modifier cette façon de faire pourrait donc être suicidaire en termes d’adoption.
    Non mais y'a déjà personne sur Windows Mobile/Phone, si en plus ils font payer le peu d'utilisateur qu'ils leurs restent...

    Je remet surtout en cause la capacité à MS de proposer un OS sur mobile, car depuis le temps la plateforme Windows Mobile n'a pas beaucoup d'utilisateur et pire encore régresse. Pire encore certains choix de MS font penser qu'ils privilégie parfois plus android/IOS (applications qui sortent d’abord sur ces plateformes).

    Si cela ne change pas, je pense que MS n'aura plus le choix et abandonnera tous simplement Windows Mobile.

  9. #89
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    Qui aurait été prêt à payer $119 pour l'OS de son mobile ?

  10. #90
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    J'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas sortie le chéquiers pour que de gros éditeurs sortent leurs App sur leur plateforme ...

  11. #91
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Windows 10 Mobile : la mise à jour anniversaire désormais disponible avec une nouvelle application Skype
    Windows 10 Mobile : la mise à jour anniversaire désormais disponible avec une nouvelle application Skype
    et bien d’autres nouveautés et améliorations

    Deux semaines jour pour jour après le déploiement de la mise à jour anniversaire de la version desktop de Windows 10, c’est au tour des utilisateurs d’appareils mobiles Windows d’être servis. Windows 10 Mobile Anniversary Update est en effet disponible, d’après un billet de blog de Michael Fortin, Corporate Vice President Windows and Devices Group Core Quality.

    La mise à jour introduit un bon nombre de nouvelles fonctionnalités en fonction du modèle de votre téléphone. L’interface utilisateur, le centre de notifications (Action center), Cortana et les applications natives (Alarmes et horloges, Cartes Windows, Courrier, Calendrier, Contacts, Windows Store, Caméra, Messages, Microsoft Edge, Groove Musique, Skype, etc.) ont tous bénéficié de certaines améliorations.

    En vrac, on peut noter que le centre de notifications supporte des notifications plus interactives et permet de réorganiser plus facilement les accès rapides, avec notamment le glisser-déposer. Au niveau de l’interface utilisateur, un raccourci de l’application Caméra apparaît directement sur l'écran de verrouillage et remplace la fonction Retour. Il est aussi possible de mettre le téléphone en mode haut-parleur en l'éloignant de votre oreille. Il est également plus facile de consulter les appels manqués et les messages présents dans la boîte vocale.

    Mais l’une des nouveautés les plus importantes de Windows 10 Mobile Anniversary Update cible les utilisateurs de Skype. La mise à jour introduit en effet une nouvelle application universelle Skype Preview. L'application supporte les appels vocaux, les appels vidéo de groupe avec jusqu'à 25 personnes (y compris vous), les bots, le partage de photos, les émoticônes, un thème sombre (en plus du thème clair qui est disponible), et la capacité de répondre aux messages à partir des notifications. Il est intéressant de préciser que la nouvelle application Skype supporte aussi les Mojis qui « sont de courts clips vidéo que vous pouvez utiliser pour vous exprimer dans vos messages instantanés dans les cas où les mots ou les émoticônes ne suffisent pas », explique Microsoft. Le support des SMS dans l'application devrait arriver un peu plus tard.


    En ce qui concerne les appareils compatibles avec cette mise à jour, on peut citer un sous-ensemble de téléphones Windows. Livrés avec Windows 10 Mobile, les appareils les plus récents tels que les Lumia 550, 650, 950 et 950 XL sont les premiers sur la liste des dispositifs compatibles. Les utilisateurs de ces appareils n’auront donc qu’à installer la mise à jour anniversaire une fois qu’ils reçoivent la notification sur leur téléphone. Si vous possédez l’un de ces appareils ayant une version antérieure de Windows 10 Mobile, vous pouvez vérifier manuellement si la mise à jour anniversaire est disponible pour votre dispositif. Pour ce faire, vous devez aller dans Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Mise à jour du téléphone > Vérifier les mises à jour.

    Il est également important de noter que la disponibilité de la mise à jour « peut varier selon le fabricant, le modèle, le pays ou la région, l'opérateur mobile ou le fournisseur de services, des limitations matérielles et d'autres facteurs », précise Michael Fortin.

    Les appareils Lumia Icon, 1520, 930, 640, 640XL, 730, 735, 830, 532, 535, 540, 635 1GB, 636 1GB, 638 1GB, 430, 435, BLU Win HD w510u, BLU Win HD LTE x150q et MCJ Madosma Q501 pourront également recevoir la mise à jour anniversaire, mais ils doivent au préalable tourner sur une version antérieure de Windows 10 Mobile. Autrement dit, si vous avez l’un de ces derniers modèles sous Windows Phone, vous devrez passer d’abord à Windows 10 Mobile avant de recevoir la mise à jour anniversaire. Ce qui ne devrait pas être vraiment contraignant étant donné que, comme Microsoft l’a annoncé le mois passé, la mise à jour vers Windows 10 Mobile restera gratuite.

    Sources : Blog Windows, Skype

    Et vous ?

    Avez-vous un téléphone Windows ? Que pensez-vous de cette mise à jour ?

    Voir aussi :

    Windows 10 Mobile : Microsoft précise aux utilisateurs que la mise à jour vers le système va demeurer gratuite, contrairement à Windows 10
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #92
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Everything
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Italie

    Informations professionnelles :
    Activité : Everything

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 361
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par keyga Voir le message
    Je déconseille cette maj. Si vous êtes vraiment tentés, ne faites pas comme moi, sauvegarder vos données !
    Je l'ai installé hier soir sur mon lumia 1020, résultat le téléphone est dans une reboot loop. Impossible d'en sortir sans faire un hard reset à priori. Je cherche encore une solution miraculeuse car j'ai des données auxquelles je tiens, mais pour l'instant rien.
    Mobile ou pas et contrairement a ce que nous avait promis Microsoft, les mises a jour Windows10 ne sont pas differentes des versions precedentes de Windows ...

    Que l'on se rassure, les outils de depannage sont gratuits.
    Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour une sécurité minime et temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
    Benjamin Franklin

  13. #93
    Candidat au Club Avatar de lyvinlyfe
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Possesseur d'un Lumia 950 XL DS, je dois bien avouer que cette mise à jours a été, pour ma part, concluante.
    Je comptais pourtant le vendre car agacé par certains bugs :

    - Freez sur Paramètres > Affichage
    - Freez sur changement de luminosité depuis le raccourci de la zone de notifs
    - Pas de mode panorama
    - Surchauffe incompréhensible par moments alors qu'aucune tache de fond
    - Notification réception SMS présentée sous forme de SMS à part
    - Redémarrage du téléphone compliqué : Message "Au revoir" de 3 secondes, puis impossible de savoir qd le téléphone était réellement éteint pour pouvoir le redémarrer, bref.
    -Etc.

    ... mais au final cette mise à jour m'a réconcilié. Bugs disparus, notifications améliorées, diffusions Airlinks améliorées, plus de surchauffe, AR réception SMS directement dans la conversation, etc etc etc.

    Il reste d'autres points à améliorer sans aucun doute, mais cette fois-ci le Lumia 950 (XL) est plaisant à utiliser.
    A suivre dans le temps ...

  14. #94
    Membre éclairé Avatar de Tillo
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 494
    Points : 683
    Points
    683
    Par défaut
    J'utilise un Lumia 550 depuis quelques semaines, une fonctionnalité que j'appréciais a disparu avec cette mise à jour:
    Une appli "messages", dont j'ignore le nom mais qui est représentée par un smiley dans un phylactère, permettait de choisir si le message était envoyé via skype ou via sms.

    C'est dommage que ce ne soit plus possible, c'était bien pratique
    J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome. (Caius Julius Caesar)

    J'ai aussi un site sur la Grande Guerre: Histoires de Poilus

  15. #95
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    c'était l'application messages par défaut
    et en effet elle n'a plus l'air de mixer sms et skype, et elle ne propose plus d'envoyer par skype

    il y a une nouvelle appli skype mieux qu'avant, mais avec un peu de chance cette fonctionnalité reviendra un jour ...
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  16. #96
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par tabouet Voir le message
    J'utilise un Lumia 550 depuis quelques semaines, une fonctionnalité que j'appréciais a disparu avec cette mise à jour:
    Une appli "messages", dont j'ignore le nom mais qui est représentée par un smiley dans un phylactère, permettait de choisir si le message était envoyé via skype ou via sms.

    C'est dommage que ce ne soit plus possible, c'était bien pratique
    J'ai choisi Windows phone 7.5 il y a genre 4 ans maintenant pour le "hub contact" Un truc que je trouvais révolutionnaire, fonctionnel et bien intégré.
    Il s'agissait de synchroniser plein de comptes de messagerie (au sens large du terme) type Gmail, Facebook, Skype, Linkedin, Viadeo et ensuite d'associer les profils correspondant des contacts (quand ce n'était pas automatique avec les infos communes)
    Exemple : associer à Alice son compte fb, skype etc.

    Une fois que cette tâche (relativement fastidieuse il faut l'admettre) était faite, on avait dans l'appli message, ce façon centralisé les messages fb, hangout, les mp linkedin etc... Tout ça sans lancer 12 applis qui pompent chacune à tour de rôle la batterie, et en réussissant plus facilement à associer nos sujets de conversation...

    Facebook en lançant son appli Messenger a fermé son service à microsoft, Hangout n'a pas marché longtemps ( je pense que MS avait fait du retro engineering )

    Skype était le dernier qui faisait de la résistance, ce que tu m'annonce est bien triste

  17. #97
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par tabouet Voir le message
    J'utilise un Lumia 550 depuis quelques semaines, une fonctionnalité que j'appréciais a disparu avec cette mise à jour:
    Une appli "messages", dont j'ignore le nom mais qui est représentée par un smiley dans un phylactère, permettait de choisir si le message était envoyé via skype ou via sms.

    C'est dommage que ce ne soit plus possible, c'était bien pratique
    c'est revenu avec la dernière mise à jour de skype preview, qui gère les sms
    j'essaie actuellement de voir si c'est synchronisé avec mon pc et si je peux envoyer des messages autrement qu'avec cortana du coup
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  18. #98
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 563
    Points
    197 563
    Par défaut Microsoft révèle quels dispositifs vont pouvoir profiter de la Windows 10 Mobile Creators Update
    Microsoft révèle quels dispositifs vont pouvoir profiter de la Windows 10 Mobile Creators Update
    et déploie de nouvelles builds pour les bêta testeurs

    En théorie, tous ceux qui sont sur Windows 10 pourront effectuer la mise à jour vers Windows 10 Creators Update. Cependant, du côté des utilisateurs de la déclinaison mobile du système d’exploitation, cela n’est pas tout à fait pareil.

    En effet, en marge de la présentation de la Build 16176 dans l’anneau rapide de Windows 10, Dona Sakar, ingénieur Microsoft de l’équipe Windows and Devices Group, a également annoncé la disponibilité de la Windows 10 Mobile Insider Preview Build 15204 dans l’anneau rapide. Et d’expliquer « qu’à compter de la Windows 10 Creators Update, voici les dispositifs Windows 10 Mobile qui seront désormais officiellement supportés dans le Windows Insider Program » :
    • HP Elite x3 ;
    • Microsoft Lumia 550 ;
    • Microsoft Lumia 640/640XL ;
    • Microsoft Lumia 650 ;
    • Microsoft Lumia 950/950 XL ;
    • Alcatel IDOL 4S ;
    • Alcatel OneTouch Fierce XL ;
    • SoftBank 503LV ;
    • VAIO Phone Biz ;
    • MouseComputer MADOSMA Q601 ;
    • Trinity NuAns NEO.

    Les dispositifs qui ne figurent pas sur cette liste ne vont non seulement pas recevoir officiellement la mise à jour Windows 10 Creators Update, mais en plus ne vont pas recevoir de build de la Development Branch qui sont publiées dans le cadre du programme de test de Microsoft Windows Insider. Toutefois, les utilisateurs dont les dispositifs ne figurent pas sur cette liste peuvent prendre le risque de les conserver pour installer la mise à jour Creators Update à leurs propres risques, sachant qu’ils ne sont pas pris en charge.

    Microsoft a tout de même reconnu que cela pouvait provoquer une gêne de constater que son dispositif n’est plus pris en charge et s’en est excusé : « nous reconnaissons que de nombreux Insiders seront déçus de voir que leur appareil n’est plus pris en charge. Nous avons examiné les commentaires de nos Windows Insiders et nous avons réalisé que nous n'offrions pas la meilleure expérience possible à nos clients sur de nombreux périphériques plus anciens. Cela nous a aidés à déterminer quels périphériques nous supportons pour Windows 10 Creators Update. Nous écoutons continuellement vos commentaires pour fournir la meilleure expérience pour TOUS nos clients ».

    Pour leur part, les développeurs sont invités à définir la version de la plateforme minimale dans Visual Studio sur Windows 10 Creators Update.

    En clair, la Build 15204, qui est la première Build de la Windows 10 Mobile Creators Update, n’est supportée que par la liste des dispositifs mentionnés plus haut.

    « Tandis que nous publions de nouvelles versions de notre Development Branch sur PC, nous ferons également de même pour Windows 10 Mobile, comme nous l'avons déjà fait par le passé. Cependant, les Windows Insiders vont probablement observer quelques différences mineures. La plus grande différence est que le numéro de Build et de branche ne correspondent pas aux versions que nous publions sur PC. Ceci est le résultat du plus de travail que nous faisons pour converger le code dans OneCore - le cœur de Windows sur PC, tablette, téléphone, IoT, HoloLens, Xbox et plus, car nous continuons à développer de nouvelles améliorations pour Windows 10 Mobile et nos clients d'entreprise », a indiqué Sakar.

    Source : blog Microsoft

    Mise à jour du 26/04/2017 : Microsoft déploie la mise à jour Windows 10 Mobile Creators Update

    Dona Sarkar, la responsable du programme Windows Insider, vient de confirmer que la mise à jour Windows 10 Mobile Creators Update est actuellement en déploiement : « Pour ceux qui attendaient le Mobile Creators Update, il est actuellement en déploiement par vagues et par régions », a-t-elle déclaré dans un tweet.

    Pour rappel, la mise à jour n’est disponible que pour un nombre limité de dispositifs.

    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #99
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est bien se que je fesais savoir dans une autre post. Pour le pro et j'aurais mieux fait de ne pas l'acheté comme les entreprises de ne pas la vendre au non salarié.

    Lumia 550 pour lequel des paramètres sont géré par l'entreprise qui emploi des salariés.

  20. #100
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    J'espère que maintenant le téléphone saura le numéro de téléphonie qui lui est attribué via la puce SIM.

Discussions similaires

  1. Nokia aurait testé des smartphones Lumia sous Android
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2013, 09h48
  2. Windows Phone 8 : pas d’upgrade possible depuis Windows Phone 7
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/06/2012, 18h36
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2011, 15h54
  4. Windows Phone 7 : première mise à jour disponible
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 56
    Dernier message: 11/04/2011, 22h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo