IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Microsoft dévoile la préversion de Visual Studio 2015


Sujet :

Visual Studio

  1. #101
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    en fait je fais principalement du développement WPF pour des application qui doivent tourner sur Win 7 et plus,
    plus un peu de web de temps en temps


    j’espère qu’il n’y a aucune incompatibilité sur ce point .

  2. #102
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    en fait je fais principalement du développement WPF pour des application qui doivent tourner sur Win 7 et plus,
    plus un peu de web de temps en temps


    j’espère qu’il n’y a aucune incompatibilité sur ce point .

    Aucun soucis pour WPF et Winforms, VS2015 gère .NET 2 à 4.6 sans soucis (même le 1 , mais on va pas pousser )

    A vérifier la barre de titre si tu personnalise ta fenêtre en WPF, c'est une des rares régression possible ( sur le 10 , mais pas antérieur).

  3. #103
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    ah d'accord !

    c'est quoi le soucis avec la barre de titre ?, parce que je skin toujours en WPF .

  4. #104
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    ah d'accord !

    c'est quoi le soucis avec la barre de titre ?, parce que je skin toujours en WPF .
    le soucis peut se poser si tu la surcharge avec un ruban ou des onglets.
    Normalement si tu la jarte pour la remplacer par une autre ( fenêtre sans bordure), y'a pas de soucis quelque soit l'OS.

    En gros le soucis que j'avais eu est un décalage vertical des menus sur le ruban ( comme sur 10 la barre de Titre est plus grosse)

  5. #105
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Merci pour l'info

  6. #106
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Microsoft active par défaut Edit and Continue dans la RTM de Visual Studio 2015
    Microsoft active par défaut Edit and Continue dans la RTM de Visual Studio 2015,
    pour le développement de vos applications C++

    Microsoft a annoncé la disponibilité de la fonctionnalité ‘Edit and Continue’ (EnC) qui sera activée par défaut dans la version RTM de Visual Studio 2015 pour le développement de vos applications en C++. Pour rappel, EnC vous permet d’effectuer des modifications dans votre code lorsque vous êtes arrêté dans le débogueur, et de voir ces changements être appliqués une fois que vous continuez l’exécution sans pour autant avoir besoin d’arrêter le débogueur, recompiler et exécuter l’application.

    Notons que si vous avez mis à jour Visual Studio 2015 (par exemple si vous êtes passé de la version RC à la version RTM), cette fonctionnalité ne sera pas activée par défaut. Vous aurez alors quelques paramètres à vérifier afin que ce soit le cas :

    • Assurez-vous que le Debug Information Format soit réglé sur « Program Database for Edit and Continue (/ZI) » : si cette option n’est pas réglée correctement, le débogueur ne va pas prendre la modification en considération. Vous continuerez alors à modifier vos fichiers sans avoir activé la fonctionnalité EnC.


      Si vous effectuez une modification dans un binaire non compilé avec cette option, le débogueur va ignorer la modification et vous verrez un message d'erreur lorsque vous continuerez l’exécution vous indiquant que le fichier source a changé et qu'il ne correspond plus à la version du fichier utilisé pour construire l'application en cours de débogage.
    • Enable Incremental Linking doit être réglé sur « Yes (/INCREMENTAL) »


      Si cette fonctionnalité n’est pas paramétrée correctement et que vous essayez de faire une modification pendant le débogage, vous verrez un message d’erreur relative à Edit and Continue qui vous signalera l’échec d’une correspondance mémoire pour la modification sur le processus de débogage.
    • Enable Edit and Continue doit être activé dans Debug -> Options : si cette fonctionnalité doit être activée par défaut dans Virtual Studio 2015 RTM, il faudrait penser à vérifier tout de même dans le cas où Edit and Continue ne fonctionne pas.




    Une fois que ces trois vérifications sont faites, vous devriez être en mesure d’utiliser Edit and Continue pour vos projets x86 ou x64. Microsoft donne quand même une série de limitations connues :

    • Édition des binaires compilés avec / bigobj (il est utilisé par exemple pour les applications de Windows Store) : si vous essayez de faire une modification dans un binaire compilé avec / bigobj vous recevrez un message d'erreur indiquant que « des modifications sont apportées qui ne peuvent pas être compilées » (la fenêtre d’erreur contiendra le message d'erreur « cl : Command line error D8016 : '/bigobj' and '/ZX' command-line options are incompatible »). Vous aurez alors la possibilité de revenir en arrière et modifier manuellement le fichier, ignorer ou avoir recourt à la fonction undo de Visual Studio pour toutes vos modifications. Microsoft envisage de corriger ce problème dans une prochaine mise à jour de Visual Studio 2015.
    • Édition des binaires liés avec l’information de débogage / DEBUG:FASTLINK : si vous essayez de faire une modification dans un binaire compilé avec cela, vous recevrez un message d'erreur vous indiquant qu’Edit and Continue n’est pas pris en charge pour ce binaire et qui vous proposera d’utiliser / DEBUG à la place. Microsoft envisage de corriger ce problème dans une prochaine mise à jour de Visual Studio 2015.
    • Les binaires supportent un nombre limité d’éditions : afin de supporter Edit and Continue, le compilateur réserve un espace vide dans le binaire qui met le code à jour lorsque des modifications sont apportées (c’est l'option / ZI qui demande au compilateur de le faire). Cela signifie qu'il est possible de remplir l'espace réservé après plusieurs modifications (l'espace utilisé par chaque modification dépendra de la portée et l'ampleur de l'édition, il n’est pas tributaire en réalité d’un nombre prédéterminé de modifications supportées). Si vous manquez d'espace de réserve dans le binaire, vous verrez un message d'erreur qui vous indiquera qu’il n’y a plus d’espace dans le module. Microsoft envisage d'ajouter la possibilité pour vous d'augmenter l'espace réservé si nécessaire dans une future mise à jour de Visual Studio 2015.
    • Edit and Continue n’est pas compatible avec le code optimisé, ne supporte pas l’ajout ou la modification de variables globales ou statiques ni l’édition de binaires liés à Safe Structured Exception Handlers (/SAFESEH).



    Source : blog MSDN
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #107
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    C'est rien qu'un hospice de trouble.

    Bye Bye VS 2015.

    Je vais attendre l'update 500.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  8. #108
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Donc en gros, Visual Studio supporte enfin le Edit-and-Continue en 64 bits?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  9. #109
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Projet: je pense me lancer avec VS2015 dans le dév d'applis Windows Phone (disons plutôt Win10 maintenant...) avec un portage à court terme sur iOS...

    Question bête: je fais du C#/XAML pour Windows puis je prends un abonnement Xamarin pour iOS, ou alors si je fais tout en C++ directement, je ne serais pas embêté au passage sur iOS???
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  10. #110
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    le mieux est de tester quelques lignes de code et si ca fonctionne avant de choisir
    le développement en c++ devrait être multiplateforme
    quand à xamarin, c'est un framework à part (non vectoriel, donc je suppose que ce n'est pas du xaml, ou pas du xaml de wpf), rien à voir avec w10 unniversal app je pense, le projet xamarin pourra fonctionner sur différentes plateformes, seul le code non graphique devrait être portable d'un projet w10 à un projet xamarin
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  11. #111
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Le problème technique c'est que pour tester la compil iOS, il faut absolument un Apple à ce que j'ai pu lire, ce qui n'est pas mon cas pour l'instant... Vu les prix de la pomme, je ne veux pas acheter du matos sans avoir déjà une appli qui tourne en Windows!

    C'est pour ça que j'essaie de trouver des retours d'expérience de développement multi-plateforme avant d'investir...

    EDIT: je viens de trouver cet article assez intéressant je trouve: http://blogs.msdn.com/b/emargraff/ar...ateformes.aspx
    il date de 2014, mais bon il résume bien la situation.
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  12. #112
    Expert éminent sénior Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    14 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 154
    Points : 25 072
    Points
    25 072
    Par défaut
    un vieux d'occas coute un peu moins cher ^^

    sinon depuis il y aurait en plus le c++ de vs qui permet de faire du natif pour chaque plateforme
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  13. #113
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pol63 Voir le message
    un vieux d'occas coute un peu moins cher ^^

    sinon depuis il y aurait en plus le c++ de vs qui permet de faire du natif pour chaque plateforme
    C'est vrai qu'il y a de l'occaz, j'avais surtout regardé le Mac Mini, qui à mon avis suffit amplement (enfin j'espère...)

    Quand au C++, ou le C# mon cœur balance!

    En fait, ayant plus d'expérience en vb.net avec VS, je pense que j'irai plus vite en me mettant au C#, enfin c'est l'idée que je m'en fais d'après ce que j'ai pu voir de ce langage.

    Et parce que je sais que le C++ n'est pas forcément évident au début, j'ai bien fait du C il y a pas mal de temps maintenant, mais je ne pense pas que ça m'aide beaucoup!
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  14. #114
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Microsoft Visual Studio 2015 CTP 6
    Pouvez-vous m'indiquer quelle est la configuration minimale requise pour faire tourner Microsoft Visual Studio 2015 CTP 6 ?
    Certaines machines ne redémarrent pas après activation de la fonction hyper-V sur un système pro.
    Cela peut-il marcher sur un i3-4130 ? D'après ARK, la techno SLAT est présente. Les constructeurs ne garantissent pas le fonctionnement.

    Cordialement

  15. #115
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Systèmes d'exploitation pris en charge


    Windows 8.1 (x86 et x64)
    Windows 7 SP1 (x86 et x64)
    Windows Server 2012 R2 (x64)
    Windows Server 2012 (x64)
    Windows Server 2008 R2 SP1 (x64)
    Configuration matérielle


    Processeur de 1,6 GHz ou plus rapide
    1 Go de RAM (1,5 Go en cas d'exécution sur un ordinateur virtuel)
    10 Go d'espace disque disponible
    Lecteur de disque dur de 5 400 tours/min
    Carte vidéo compatible DirectX 9 s'exécutant à une résolution d'affichage de 1024 x 768 ou supérieure
    Autres éléments requis :


    Sous Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2, la mise à jour KB2883200 (disponible via Windows Update) est nécessaire
    Internet Explorer 10
    Pour le développement Windows Phone :
    - Windows 8.1 (x64), édition professionnelle ou supérieure
    - Émulateur Windows Phone
    - Processeur prenant en charge SLAT (Second Level Address Translation)
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  16. #116
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    L'aide de VS2015 en français, du moins, une partie, est maintenant disponible pour être ajoutée à la visionneuse d'aide.

    De mémoire, il y a les notions fondamentales, Visual Basic, C#, F#, Lightswitch et peut-être d'autres. Au moment, ou j'écris ces lignes, rien sur le Framework 4.5.2 et le Framework 4.6. (Sauf en anglais). En français, il n'y a toujours que l'ancienne aide qui s'arrête au Framework 4.5.1

    P.S. Pour l'installation de VS 2015, ce fut toute une épopée, mais j'ai fini par en venir à bout.


    Modification 14 octobre 2015 16 h 39 Heure avancée de L'Est.

    Les nouveaux fichiers d'aide du Framework sont rendus : 830 Megs et un peu plus.
    Il y a aussi l'aide de Python pour VS en français
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  17. #117
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 50
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai une question pour ceux qui ont essayé Android sur VS2015.
    Est ce que ça vaut la peine de s'y mettre, est qu'il y a un avantage sur AndroidStudio ??
    Parfois le développement sur Android me rappelle l'ancienne époque du dev sur Windows, avec les R.id, View.FindById
    Je voudrais savoir si cela est meilleur avec VS2015 ???
    Créateur de RL-Lab.com

  18. #118
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Visual Studio 2015 Update 1 RC est disponible
    Visual Studio 2015 Update 1 RC est disponible
    avec des améliorations du compilateur

    Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio Update 1 RC.

    Améliorations du compilateur : le compilateur C ++ et la bibliothèque standard ont été mis à jour avec un support plus prononcé des fonctionnalités C ++ 11 et C ++ 14. Il intègre également un support préliminaire à certaines fonctionnalités qui devraient être embarquées dans C ++ 17. Cependant, Microsoft précise que le changement le plus notable que vous remarquerez sur le sujet est l'amélioration de la qualité de constexpr ainsi que le support de l’expression partielle SFINAE. L’acronyme SFiNAE (Substitution Failure Is Not An Error) est utilisé en C++ dans un contexte de surcharge de modèles de fonction. Lorsque le compilateur évalue chacun des templates de fonctions surchargés, il ne va pas générer une erreur si utiliser un modèle de paramètre sur une fonction candidat potentiel pouvait générer une erreur. En voici un exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    template<typename T>
    class IsClassT {
      private:
        typedef char One;
        typedef struct { char a[2]; } Two;
        template<typename C> static One test(int C::*);
        // Sera choisi si T est tout sauf une classe.
        template<typename C> static Two test(...);
      public:
        enum { Yes = sizeof(IsClassT<T>::template test<T>(0)) == 1 };
        enum { No = !Yes };
    };
    Si T est une classe, alors IsClassT <T> :: Yes sera vrai parce que la fonction première test () sera choisie par le compilateur.

    Cross-Platform C ++ mobile : les développeurs Android vont maintenant être en mesure de déboguer le code Java tandis qu’ils conçoivent leurs applications Android. Ils peuvent également profiter d'une bonne expérience de l'édition de langage Java via un téléchargement depuis la vitrine VSGallery. Le support apporté aux architectures x64 et arm64 a également été introduit pour les développements sur les plateformes iOS et Android. Les développeurs Android bénéficient désormais de la compilation parallèle ainsi que de la possibilité d'importer leurs projets Eclipse facilement dans Visual Studio.

    Code Authoring : un certain nombre de nouvelles fonctionnalités expérimentales ont été ajoutées pour améliorer l'expérience de la création de code, comme un nouveau moteur de base de données (pour améliorer la vitesse d’exécution de certaines instructions comme Go To Definition ou Find All References), une fonction d’extraction, une meilleure utilisation du GPU. L’historique Thread qui a été ajouté récemment vous permet d'enquêter sur les flux CPU et GPU par tâches.

    Diagnostics de la mémoire : il est possible de prendre des captures d’écran pendant le débogage de votre application à l'aide de l'outil Utilisation de la Mémoire à l'intérieur qui se trouve dans la fenêtre Outils de Diagnostic (Ctrl + Alt + F2). Les vues en pile vous permettent de voir l'arbre d'appel où sera explicité l’appelant et l'appelé avec la possibilité de faire des recherches dans ces piles.

    Microsoft précise que l'émulateur Visual Studio pour Android et Microsoft Test Manager ne sera pas en mesure d'acquérir des licences en ligne quand ils sont utilisés avec Visual Studio Update 1 2 015 RC. Par conséquent, l’entreprise recommande d'éviter l'installation de mise à jour 1 RC sur un ordinateur où l'un de ces produits est nécessaire.

    Source : blog MSDN, blog Olivier Langlois

    Et vous ?

    Quel est l'ajout ou l'amélioration qui vous intéresse le plus ?

    Voir Aussi :

    Microsoft active par défaut Edit and Continue dans la RTM de Visual Studio 2015 pour le développement de vos applications C++

    L'équipe Visual C++ donne des détails sur certaines étapes de la refonte du compilateur C/C++ et parle également de ses perspectives d'avenir

    Que pensez-vous de Visual Studio 2015 ? Avez-vous adopté la dernière version de l'EDI de Microsoft ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #119
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Visual Studio 2015 Update 1 est disponible
    Visual Studio 2015 Update 1 est disponible
    Avec quelques nouvelles fonctionnalités et de nombreuses corrections de bogues

    La première mise à jour de Visual Studio 2015 est disponible et vient apporter à la version RTM quelques fonctionnalités supplémentaires et une plus grande stabilité.

    À la demande des utilisateurs, Visual Studio 2015 dispose avant tout d’une nouvelle icône avec cette mise à jour. Ce changement vient pour permettre aux développeurs de différencier plus facilement, dans la barre des tâches, les icônes entre plusieurs versions de Visual Studio exécutées en même temps sur la même machine.


    Pour en venir aux changements d’ordre technique avec cette mise à jour, vous pouvez utiliser les outils pour les applications Windows universelles v1.2 pour créer et soumettre des applications pour le Windows Store en ciblant le Windows 10 SDK Version 1511. La mise à jour apporte également de nombreuses améliorations de productivité pour les développeurs et ces améliorations concernent .NET Native, le concepteur XAML, le concepteur de manifeste, l’empaquetage de Windows Store, et le débogueur.

    Visual Studio améliore encore son support d’édition pour de nouveaux langages. En effet, l’éditeur Visual Studio fournit désormais la coloration syntaxique intégrée et un support IntelliSense de base pour les langages comme Go, Java, Perl, R, Ruby et Swift.

    Parmi les nouveautés apportées du côté de Visual C#, il faut noter le retour de la fenêtre interactive C#, de même que la fenêtre de ligne de commande C# REPL. Visual Studio accueille également de nouvelles API de script qui permettent de générer et d’exécuter C# comme un script. Un nouvel outil (csi.exe) a en outre été lancé, et il permet d’exécuter un fichier de script C# (.csx) à partir de l’invite de commandes.

    En ce qui concerne Visual C++, rappelons aussi que la fonctionnalité « Modifier et Continuer » est maintenant prise en charge pour le développement d’applications C++. Cette fonctionnalité vous permet de faire des changements à votre code au cours d’une session de débogage, au lieu d’avoir à arrêter, recompiler l’ensemble de votre programme et redémarrer la session de débogage.


    Microsoft offre encore une manière plus simple de vérifier l’implémentation du code, en étant dans l’EDI. Avec la fonctionnalité « Go to implementation » maintenant disponible, « vous pouvez désormais faire un clic droit sur la définition d’une interface ou d’une méthode abstraite et naviguer vers son implémentation » à l’aide d’un raccourci, a expliqué la société sur son blog.


    Des centaines de bogues ont été corrigés pour améliorer l’expérience des développeurs, et ce n’est pas non plus la liste exhaustive des changements. Parmi les nombreuses autres améliorations et nouveautés apportées, on pourra aussi noter que Visual Studio 2015 Update 1 inclut la dernière version (4.6.1) du framework .NET ainsi que les fonctionnalités des versions 1.6 et 1.7 des outils TypeScript.

    Une liste plus détaillée des changements et nouveautés est disponible sur le site de Visual Studio. La mise à jour y est également disponible en téléchargement.

    Sources : MSDN, Visual Studio

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette mise à jour de Visual Studio ?

    Voir aussi

    Forum Visual Studio
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #120
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Code Addict
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Code Addict

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 61
    Points : 175
    Points
    175
    Par défaut
    Good news !!

    Même si ça n'est pas le plus important, j'ai l'impression que la nouvelle icône a été modifiée avec Paint en 2 minutes, vous ne trouvez pas ?

Discussions similaires

  1. Microsoft publie la préversion de Visual Studio 14
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/09/2014, 08h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 15h13
  3. Microsoft sort « Lab Management » pour Visual Studio 2010
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2010, 13h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo