|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterai imprimer des tickets ou des billets sur des imprimantes thermiques de type tsp700 star qui sont connectés soit en port serie ou USB J ai une application qui tourne sur oracle forms 6i. Auriez vous une idée de comment faire? En sachant que la solution devra aussi etre valable avec les nouvelles versions de oracle forms 10g . C est TRES TRES URGENT, merci de me repondre rapidement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il faut utiliser Reports a priori ou alors envoyer une commande lp après avoir générer le fichier ad hoc
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 365 ![]() |
Ce n'est pas une solution mais un avis.
Aurai-tu regardé si il existe un composant java qui permet de le faire. De ce fait, il ne reste plus qu'a l'integrer dans f6i grace à une beanarea. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Le problème, c'est surtout la contrainte:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Un de mes collegues utilise Forms (6i) pour imprimer des etiquettes sur imprimantes de type Zebra qui utilisent le langage ZPL2.
Pour ce faire, rien de plus simple, on passe l'imprimante en mode "Generic Text Only" (exit les drivers) et Forms envois directement un flux de texte a l'imprimante avec le code qui va bien (en langage ZPL2 evidemment). Du coup pour ma part, j'ai pris le meme concept pour pouvoir imprimer ces etiquettes depuis une page web. J'ai un script qui sort le code qu'il faut et a travers le navigateur je fais juste imprimer ma page et ca fonctionne parfaitement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
juste une precision c est pour fait du POS, point de vente donc la contrainte de rapidité est importante. Je pense que la solution d integrer du Java est peut etre la meilleure et ca devrait marcher aussi pour les versions 10g. N hesitez pas a encore donner des avis car je pense que c est un sujet interessant qui devrait interesser beaucoup de monde. Car la je parle d imprimante thermique, mais on peut imaginer aussi recuperer le signal d un appareil comme une balance et l afficher a l ecran, c est un peu dans le meme ordre d idee, la il faudrait utiliser le port serie. Or avec une imprimante thermique on peut utiliser aussi le port serie. Par contre la solution de ZEBRA avec un flot texte, je vois pas trop comment faire ca...Aurais tu un exemple de code? Merci et n hesistez pas a donner des avis.. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Sinon c un peu illisible |