|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour la foule,
j'ai un problème de recopie d'un champ d'une table vers une autre (du à la version de mysql 3.23) et je ne sais pas comment transformer ma requête. Code :
J'ai aussi essayer la syntaxe suivante sans plus de résultat : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
je comprends pas.
tu dis recopier un champ et update sert a faire une mise a jour précise ce que tu veux faire |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai un champ description dans une table, et je souhaite que cette description soit recopier dans l'autre table par recopie.
Il y a un champ pour le lien sur lequel je m'appuie pour faire la jointure. Ainsi, la description recopiée servira de base dans mon autre table afin que la personne puisse modifier ou completer cette description. Compris, ou bien je m'exprime mal ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
un petit exemple ne serait pas de trop. enfin pour moi.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
Je te recopie les codes avec juste le renommage du champ sur lequel je fais la jointure, mais j'arrive pas trop a être plus explicite
Donc ces 2 syntaxes ne fonctionnent pas étant donné la version trop vieille de mysql. Je souhaite donc transformer ces requetes afin qu'elle puissent être appréhendées par le moteur : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Les updates multi tables ne sont autorisés qu'à partir de la version 4.0.4
Citation:
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
Ou alors je comprends pas bien ce que tu veux dire. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Tu ne comprends pas bien ou je me suis mal exprimé à mon tour.
Tu crées une table temporaire copie vierge de la table1 Tu sélectionnes par un select le résultat final que tu souhaiterais obtenir. Code :
Ensuite tu vides la table1 Ensuite tu copies le contenu de table1_copie dans table1 Code :
INSERT INTO TABLE1 SELECT * FROM TABLE1_COPIE Une sauvegarde préalable serait une bonne idée. edit : J'ai remplacé truncate table1 par delete table 1 car je crois me souvenir que truncate n'est pas très compatible avec les verrous
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 68 ![]() |
heuuu un peut bidouille casse coup la quand meme...
Citation:
et j'ai a executer ce scripte assey regulièrement il doit y avoir un methode plus simple... genre: Code :
Code :
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
Quant au script en php, le problème c'est que j'arrive sur un timeout du fait du grand nombre d'enregistrements. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
A partir de mySQL 4.04 , une requête et c'est fini. Code :
Code :
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com