|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2002 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'ai 2 soucis qui me prennent la tête depuis un moment, j'espère que qqn ici pourra m'aider 1. j'ai une base de données avec le character set à None ... ce qui est ennuyeux (obligé d'utiliser le UPPER un peu trop souvent) Y a t'il une façon de changer le character set et/ou le collate d'une base de données existante ?? 2. Le compteur interne de changement de structure me pose qq problèmes pour mes mises à jour. Y a t'il une façon de réinitialiser ce compteur sans devoir faire un backup restore ?? via une commande SQL par exemple ? Un grand merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
je pense que c'est possible de la faire avec ibexpert.
dans l'onglet info de la base de données |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour l'info, ça marche
me manque plus que pour la réinitialisation du cpt interne |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inscrit
quel est le nuimero de ce compteur actuellement ?
si j'ai bonne memoire on a droit à 255 (valeur max du compteur) donc si on est loin de ce chiffre ya pas le feu je pense |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
les mises à jour de cette application sont très fréquentes (et forcément la structure change aussi) et celle-ci se trouve dans de nombreux sites
... le feu progresse rapidement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
là je pense que je ne tesuis plus q'entend tu par compteur interne ?
pour moi il s'agit du compteur interne au moteur de la base de données qui associe à chaque table un numero qu'il decremente a chaque fois que la structure de la table change. le nombre maxi fixer pour une table est de 255 aprés il faut un backup restore je croit. alors si ce n'est pas de ce compteur que tu parles alors envoi plus d'info |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
oui c'est bien ce compteur
malheureusement, je n'ai jamais trouvé moyen de le réinitialiser que par un backup/restore je pensais que via une commande interne ou autres ... mais je ne crois pas que cela existe |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inscrit
je pense que si tu na pas pu remettre ce compteur à zero avec un back restore. le pb est grave . il faut donc sauvegarder les matadonnées de ta base à partir de ibexpert dans un script sql . et tu reecrée ta base.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inscrit
si tu n'y arrive pas c'est grave !
sauvegarde ta metadata avec ibexpert et tu récrée ta base. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
le compteur ne peut être réinitialisé que par un bckup restore et c'est fait exprès et c'est une très bonne chose
cela permet aussi de recalculer les index, aider à un meileur calcul dela part de l'optimiseur pour les requêtes et oblige les gens à faire des sauvegardes, ce qui est tout de même un miminum ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com