IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

base de données achats


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    acheteur
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : acheteur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut base de données achats
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le site, et sur le forum de discussion developpez.com. Après de multiple recherche et une avancé non négligeable je m'en remets à votre expertise pour m'aider à terminé mon projet de mémoire.

    Je suis étudiant en gestion logistique et transport. J'effectue en ce moment un stage au sein du service des moyens généraux chargé des achats d'une entreprise. Dans le cadre de la rédaction de mon mémoire de Master1, je souhaiterai réaliser une base de données sous access 2007 pour automatiser la saisie des bons de commande. L'objectif derrière est d'utiliser les données collecter pour faire des tableaux de bords permettant de nous renseigner sur la consommation de chaque service et direction de l'entreprise.

    La première difficulté est que je n'ai pas de notion en programmation et que j'ai un niveau moyen sous access. l'autre est que de tous les tutoriels ou exemple de table que j'ai pu voir jusque là aucune ne concerne les bons de commande. Les modèles qui s'en rapproche plus traite des factures qui ne prennent pas en compte la présence du fournisseur sur le bon de commande.

    Vous trouverez ci-joint une image des relations que j'ai établie et du modèle de bon de commande à imprimer avec les états.

    voici mes différentes tables:
    - direction, id direction, nom
    - service : id service, nom, direction
    - demandeur: id demandeur, nom, prénom, service
    - bon de commande: id bon de commande, N°bon de commande, date, n°de devis, budget, demandeur
    - budget: id budget, nom, N° code budgétaire
    - une table liaison description commande: bon de commande, désignation, quantité
    - désignation: id désignationn, nom, prix unitaire, référence, fournisseur, type (produit ou service)
    - fournisseur: id fournisseur, nom, adresse, boite postale, numéro de téléphone, fax, assujetti à la tva, activité

    - En résumé un service qui appartient à une direction exprime un besoin traduit en bon de commande à travers un demandeur interne;
    - chaque bon de commande utilise un code budgétaire correspondant à une ligne budgétaire pour régler la commande;
    - il existe différents fournisseurs proposant différents produits et service

    je souhaiterai donc saisir les données à travers le bon de commande de tels sortes que si je sélectionne un fournisseur il n'affiche que les produits de celui-ci dans la ligne de commande.

    Pouvez vous déjà me donner un avis avec les informations que je vous ai communiqué? si vous avez besoin de plus de précision faite le moi savoir.

    merci d'avance
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    acheteur
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Gabon

    Informations professionnelles :
    Activité : acheteur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 9
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut état d'avancement
    A force de travaille j'ai pu réaliser un formulaire regroupant les éléments dont j'avais besoin (direction, service, demandeur, N° code budétaire, daten N° de bon de commande). J'utilise de liste déroulantes pour les selectionner.

    En ce qui concerne le fournisseur, j'utilise bouton de commande pour ouvrir le formulaire catalogue fournisseur, puis le fournisseur si il n'est pas encore dans la base.

    Ensuite j'ai crée un sous formulaire ligne de commande qui est lié au formulaire principale par le id_bon de commande. le problème est que lorsque j'enregistre le formulaire, je ne peux plus afficher ces même données. Pourtant elles sont contenu dans leurs tables respectives.

    D'autre part, je souhaiterai que dans l'état, le fournisseur des produits apparaisse selon le modèle ci-joint dans mon premier message.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Base de données du Service Achats
    Par Rialk2u dans le forum Modélisation
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2013, 19h43
  2. [PC Serveur] Achat d'un serveur pour base de données SQL Server 2008
    Par hackeddb dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2011, 20h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2009, 14h24
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2007, 00h58
  5. [Concept] Stabilité d'une base de donnée
    Par lassmust dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2002, 16h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo