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Applications et environnements graphiques Discussion :

Problème bibliothèque OpenGL sous Eclipse + SDK android


Sujet :

Applications et environnements graphiques

  1. #1
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    Par défaut Problème bibliothèque OpenGL sous Eclipse + SDK android
    Bonjour,

    Je commence le développement d'applications pour android avec Eclipse.

    J'ai installé Eclipse + ADT plugin.

    En voulant lancer un AVD (Android Virtual Device), j'obtiens le message suivant :

    Nom : Capture-Starting Android Emulator .png
Affichages : 162
Taille : 19,7 Ko

    Il semble y avoir un problème au niveau des librairies OpenGL installées.
    Après vérification, il me semble que les bibliothèques nécessaires sont bien présentes, mais je n'en suis pas totalement sûr.

    Est-ce dû à ma configuration matérielle ? Je suis sous Debian 6.0.10 (squeeze), noyau 2.6.35-5-amd64 et le processeur est un AMD Athlon Dual-Core QL-64.

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

    Merci d'avance à ceux qui me permettront d'y voir plus clair.

    Krys006

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Quelle carte graphique avez vous ?
    Pouvez-vous envoyer le résultat de la commande : glxinfo, s'il vous plait.
    Avez-vous l'accélération matérielle d'installée ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre aide.

    En ce qui concerne l'accélération matérielle, comment dois-je faire pour savoir si elle est installée (je suis passé à Linux depuis quelques mois seulement) ?

    Voilà le résultat de la commande glxinfo :

    root@Portable-AS:/home/chris# glxinfo
    name of display: :0.0
    display: :0 screen: 0
    direct rendering: Yes
    server glx vendor string: SGI
    server glx version string: 1.2
    server glx extensions:
    GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
    GLX_EXT_import_context, GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_OML_swap_method,
    GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_hyperpipe,
    GLX_SGIX_swap_barrier, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer,
    GLX_MESA_copy_sub_buffer
    client glx vendor string: Mesa Project and SGI
    client glx version string: 1.4
    client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_allocate_memory,
    GLX_MESA_copy_sub_buffer, GLX_MESA_swap_control,
    GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method, GLX_OML_sync_control,
    GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control, GLX_SGI_video_sync,
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer,
    GLX_SGIX_visual_select_group, GLX_EXT_texture_from_pixmap
    GLX version: 1.2
    GLX extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_OML_swap_method,
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer
    OpenGL vendor string: Mesa Project
    OpenGL renderer string: Software Rasterizer
    OpenGL version string: 2.1 Mesa 7.7.1
    OpenGL shading language version string: 1.20
    OpenGL extensions:
    GL_EXT_compiled_vertex_array, GL_EXT_texture_env_add, GL_ARB_copy_buffer,
    GL_ARB_depth_texture, GL_ARB_depth_clamp, GL_ARB_draw_buffers,
    GL_ARB_draw_elements_base_vertex, GL_ARB_fragment_program,
    GL_ARB_fragment_program_shadow, GL_ARB_fragment_shader,
    GL_ARB_framebuffer_object, GL_ARB_half_float_pixel, GL_ARB_imaging,
    GL_ARB_map_buffer_range, GL_ARB_multisample, GL_ARB_multitexture,
    GL_ARB_occlusion_query, GL_ARB_pixel_buffer_object,
    GL_ARB_point_parameters, GL_ARB_point_sprite, GL_ARB_provoking_vertex,
    GL_ARB_shader_objects, GL_ARB_shading_language_100,
    GL_ARB_shading_language_120, GL_ARB_shadow, GL_ARB_shadow_ambient,
    GL_ARB_sync, GL_ARB_texture_border_clamp, GL_ARB_texture_compression,
    GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
    GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_crossbar,
    GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_texture_mirrored_repeat,
    GL_ARB_texture_non_power_of_two, GL_ARB_texture_rectangle,
    GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_vertex_array_bgra,
    GL_ARB_vertex_array_object, GL_ARB_vertex_buffer_object,
    GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_vertex_shader, GL_ARB_window_pos,
    GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color,
    GL_EXT_blend_equation_separate, GL_EXT_blend_func_separate,
    GL_EXT_blend_logic_op, GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract,
    GL_EXT_convolution, GL_EXT_copy_texture, GL_EXT_depth_bounds_test,
    GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_framebuffer_blit,
    GL_EXT_framebuffer_multisample, GL_EXT_framebuffer_object,
    GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_gpu_program_parameters, GL_EXT_histogram,
    GL_EXT_multi_draw_arrays, GL_EXT_packed_depth_stencil,
    GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_paletted_texture, GL_EXT_pixel_buffer_object,
    GL_EXT_point_parameters, GL_EXT_polygon_offset, GL_EXT_provoking_vertex,
    GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color,
    GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_shadow_funcs,
    GL_EXT_shared_texture_palette, GL_EXT_stencil_two_side,
    GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_subtexture, GL_EXT_texture, GL_EXT_texture3D,
    GL_EXT_texture_cube_map, GL_EXT_texture_edge_clamp,
    GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3,
    GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_mirror_clamp,
    GL_EXT_texture_object, GL_EXT_texture_rectangle, GL_EXT_texture_sRGB,
    GL_EXT_texture_swizzle, GL_EXT_vertex_array, GL_EXT_vertex_array_bgra,
    GL_3DFX_texture_compression_FXT1, GL_APPLE_packed_pixels,
    GL_APPLE_vertex_array_object, GL_ATI_blend_equation_separate,
    GL_ATI_envmap_bumpmap, GL_ATI_texture_env_combine3,
    GL_ATI_texture_mirror_once, GL_ATI_fragment_shader,
    GL_ATI_separate_stencil, GL_IBM_multimode_draw_arrays,
    GL_IBM_rasterpos_clip, GL_IBM_texture_mirrored_repeat,
    GL_INGR_blend_func_separate, GL_MESA_pack_invert, GL_MESA_resize_buffers,
    GL_MESA_texture_array, GL_MESA_ycbcr_texture, GL_MESA_window_pos,
    GL_NV_blend_square, GL_NV_depth_clamp, GL_NV_fragment_program,
    GL_NV_fragment_program_option, GL_NV_light_max_exponent,
    GL_NV_packed_depth_stencil, GL_NV_point_sprite,
    GL_NV_texture_env_combine4, GL_NV_texture_rectangle,
    GL_NV_texgen_reflection, GL_NV_vertex_program, GL_NV_vertex_program1_1,
    GL_OES_read_format, GL_SGI_color_matrix, GL_SGI_color_table,
    GL_SGI_texture_color_table, GL_SGIS_generate_mipmap,
    GL_SGIS_texture_border_clamp, GL_SGIS_texture_edge_clamp,
    GL_SGIS_texture_lod, GL_SUN_multi_draw_arrays

    64 GLX Visuals
    visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav
    id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat
    ----------------------------------------------------------------------
    0x21 24 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 0 0 None
    0x22 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xef 24 tc 0 24 0 r . . 8 8 8 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None
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    0x12a 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 8 16 16 16 16 0 0 Slow
    0x12b 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 16 16 16 16 0 0 Slow
    0x6e 32 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 0 0 0 0 0 0 0 None

    128 GLXFBConfigs:
    visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav
    id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat
    ----------------------------------------------------------------------
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    0x72 0 tc 0 8 0 r y . 3 3 2 0 0 0 0 16 16 16 0 0 0 Slow
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    0x88 0 tc 0 16 0 r . . 5 6 5 0 0 16 0 16 16 16 0 0 0 Slow
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    0x8a 0 tc 0 16 0 r y . 5 6 5 0 0 16 0 16 16 16 0 0 0 Slow
    0x8b 0 tc 0 16 0 r . . 5 6 5 0 0 16 8 0 0 0 0 0 0 None
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    0x8e 0 tc 0 16 0 r y . 5 6 5 0 0 16 8 16 16 16 0 0 0 Slow
    0x8f 0 tc 0 24 0 r . . 8 8 8 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None
    0x90 0 tc 0 24 0 r . . 8 8 8 0 0 0 0 16 16 16 0 0 0 Slow
    0x91 0 tc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None
    0x92 0 tc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 0 0 16 16 16 0 0 0 Slow
    0x93 0 tc 0 24 0 r . . 8 8 8 0 0 0 8 0 0 0 0 0 0 None
    0x94 0 tc 0 24 0 r . . 8 8 8 0 0 0 8 16 16 16 0 0 0 Slow
    0x95 0 tc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 0 8 0 0 0 0 0 0 None
    0x96 0 tc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 0 8 16 16 16 0 0 0 Slow
    0x97 0 tc 0 24 0 r . . 8 8 8 0 0 24 0 0 0 0 0 0 0 None
    0x98 0 tc 0 24 0 r . . 8 8 8 0 0 24 0 16 16 16 0 0 0 Slow
    0x99 0 tc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 24 0 0 0 0 0 0 0 None
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    0x9d 0 tc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 24 8 0 0 0 0 0 0 None
    0x9e 0 tc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 24 8 16 16 16 0 0 0 Slow
    0x9f 0 tc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xa0 0 tc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 0 0 16 16 16 16 0 0 Slow
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    0xa4 0 tc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 0 8 16 16 16 16 0 0 Slow
    0xa5 0 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 0 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xa6 0 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 0 8 16 16 16 16 0 0 Slow
    0xa7 0 tc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xa8 0 tc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 0 16 16 16 16 0 0 Slow
    0xa9 0 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xaa 0 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 0 16 16 16 16 0 0 Slow
    0xab 0 tc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xac 0 tc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 8 16 16 16 16 0 0 Slow
    0xad 0 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xae 0 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 16 16 16 16 0 0 Slow
    0xaf 0 dc 0 8 0 r . . 3 3 2 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None
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    0xb8 0 dc 0 8 0 r . . 3 3 2 0 0 8 0 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xb9 0 dc 0 8 0 r y . 3 3 2 0 0 8 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xba 0 dc 0 8 0 r y . 3 3 2 0 0 8 0 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xbb 0 dc 0 8 0 r . . 3 3 2 0 0 8 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xbc 0 dc 0 8 0 r . . 3 3 2 0 0 8 8 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xbd 0 dc 0 8 0 r y . 3 3 2 0 0 8 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xbe 0 dc 0 8 0 r y . 3 3 2 0 0 8 8 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xbf 0 dc 0 16 0 r . . 5 6 5 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xc0 0 dc 0 16 0 r . . 5 6 5 0 0 0 0 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xc1 0 dc 0 16 0 r y . 5 6 5 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xc2 0 dc 0 16 0 r y . 5 6 5 0 0 0 0 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xc3 0 dc 0 16 0 r . . 5 6 5 0 0 0 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xc4 0 dc 0 16 0 r . . 5 6 5 0 0 0 8 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xc5 0 dc 0 16 0 r y . 5 6 5 0 0 0 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xc6 0 dc 0 16 0 r y . 5 6 5 0 0 0 8 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xc7 0 dc 0 16 0 r . . 5 6 5 0 0 16 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xc8 0 dc 0 16 0 r . . 5 6 5 0 0 16 0 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xc9 0 dc 0 16 0 r y . 5 6 5 0 0 16 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xca 0 dc 0 16 0 r y . 5 6 5 0 0 16 0 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xcb 0 dc 0 16 0 r . . 5 6 5 0 0 16 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xcc 0 dc 0 16 0 r . . 5 6 5 0 0 16 8 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xcd 0 dc 0 16 0 r y . 5 6 5 0 0 16 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xce 0 dc 0 16 0 r y . 5 6 5 0 0 16 8 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xcf 0 dc 0 24 0 r . . 8 8 8 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xd0 0 dc 0 24 0 r . . 8 8 8 0 0 0 0 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xd1 0 dc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xd2 0 dc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 0 0 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xd3 0 dc 0 24 0 r . . 8 8 8 0 0 0 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xd4 0 dc 0 24 0 r . . 8 8 8 0 0 0 8 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xd5 0 dc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 0 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xd6 0 dc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 0 8 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xd7 0 dc 0 24 0 r . . 8 8 8 0 0 24 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xd8 0 dc 0 24 0 r . . 8 8 8 0 0 24 0 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xd9 0 dc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 24 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xda 0 dc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 24 0 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xdb 0 dc 0 24 0 r . . 8 8 8 0 0 24 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xdc 0 dc 0 24 0 r . . 8 8 8 0 0 24 8 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xdd 0 dc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 24 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xde 0 dc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 24 8 16 16 16 0 0 0 Slow
    0xdf 0 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xe0 0 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 0 0 16 16 16 16 0 0 Slow
    0xe1 0 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 0 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xe2 0 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 0 0 16 16 16 16 0 0 Slow
    0xe3 0 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 0 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xe4 0 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 0 8 16 16 16 16 0 0 Slow
    0xe5 0 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 0 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xe6 0 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 0 8 16 16 16 16 0 0 Slow
    0xe7 0 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xe8 0 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 0 16 16 16 16 0 0 Slow
    0xe9 0 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 0 0 0 0 0 0 0 None
    0xea 0 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 0 16 16 16 16 0 0 Slow
    0xeb 0 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xec 0 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 8 16 16 16 16 0 0 Slow
    0xed 0 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 0 0 None
    0xee 0 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 16 16 16 16 0 0 Slow


  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bon, vous n'avez pas l'accélération matérielle. Actuellement, votre système utilise Mesa, une implémentation libre d'OpenGL qui peut faire un rendu purement logiciel (soit, par le CPU). Mais bon, comme il est limité et surtout que votre version est vieille (Mesa 7 alors que nous sommes à 10), l'émulateur Android ne peut se lancer.
    Comme je vous l'ai demandé tout à l'heure, il faut m'indiquer votre carte graphique afin que je vous guide vers la bonne documentation
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  5. #5
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    Excusez-moi j'ai oublié cette question.

    Je ne sais pas trouver cette information sous linux, mais en me basant sur les infos techniques du portable, ce doit être une GeForce 8200M jusqu’à 1.47 Go.

    Vous pouvez voir une description exacte du modèle ici : http://www.laptopspirit.fr/52566/hp-...mi-a-469e.html

    Y a-t-il une commande pour connaître les infos sur la carte graphique ?

  6. #6
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    Après recherche, la commande lspci | grep VGA donne le résultat suivant :

    root@Portable-AS:/home/chris# lspci | grep VGA
    02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation C77 [GeForce 8200M G] (rev a2)
    root@Portable-AS:/home/chris#

  7. #7
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    Moi je que je te conseille , si tu as un smartphone sous android , c'est de brancher ton tel sur ton ordi , de la tu pourra lancer ton application directement cela a plusieurs avantage.
    L’émulateur Android est très long , et il émule mal (surtout les codes OpenGL) , alors que si tu branche ton tel l' application se lance quasiment instantanément (enfin pas tout a fait 5 - 10s ) et tu est sur que ça marche sur du matériel réel (et plus rapide que de s'amusé a le transférer en faisant un copier/coller puis de lancer manuellement sur ton tel ton application).

  8. #8
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    Par défaut
    Effectivement, bien sûr qu'au final, il faut tester l'application directement sur l'appareil. Mais je souhaiterai éviter cette solution dans un premier temps. Sinon, quel est l'intérêt d'un émulateur ?
    J'espère pouvoir régler ce problème d'accélération matérielle.

    Cependant, merci pour cette remarque relative à ton expérience android.

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Il faut installer un paquet appelé nvidia-glx
    Sinon, il y a une procédure, ici : https://wiki.debian.org/NvidiaGraphi..._.22Squeeze.22
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  10. #10
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    Par défaut
    Je vais vais commencer par installer le paquet nvidia-glx.
    Si ça ne marche pas, j'essaierai la procédure de Debian.

    Je vous donnerai le résultat.
    Merci beaucoup.

  11. #11
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    Résultats des tests.

    L'installation du paquet nvidia-glx n'a rien donné ! Peut-être fallait-il modifier des paramètres quelque part ? Je ne sais pas faire.

    J'ai désinstallé ce paquet et suivi la procédure que vous proposiez, sur le wiki de Debian.
    J'ai exécuté les lignes de commandes indiquées et créé le fichier /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf.

    Après redémarrage, quelques indices me montrent que quelque chose s'est passé :

    - un écran NVIDIA affiché pendant une ou deux secondes

    - la police de l'interface graphique semble différente, bien que les réglages dans le menu Système/Préférence/Apparence soient restées les mêmes.

    - j'ai également l'impression que le lecteur vidéo installé par défaut sous GNOME présente moins d'interruption.

    Cependant, en essayant de lancer un AVD dans Eclipse, j'ai exactement les mêmes messages que ceux présents dans l'image jointe à mon premier message.

    L'activation de l'accélération matérielle nécessite-t-elle une autre opération ?

    Voilà, pour comparaison, le résultat de la commande glxinfo :

    root@Portable-AS:/home/chris# glxinfo
    name of display: :0.0
    display: :0 screen: 0
    direct rendering: Yes
    server glx vendor string: NVIDIA Corporation
    server glx version string: 1.4
    server glx extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,
    GLX_EXT_swap_control, GLX_EXT_texture_from_pixmap, GLX_ARB_create_context,
    GLX_ARB_create_context_profile, GLX_ARB_multisample, GLX_NV_float_buffer,
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    client glx vendor string: NVIDIA Corporation
    client glx version string: 1.4
    client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info,
    GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_SGI_video_sync,
    GLX_NV_swap_group, GLX_NV_video_out, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer,
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    GLX_NV_video_capture
    GLX version: 1.4
    GLX extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig,
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control,
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    GLX_ARB_get_proc_address
    OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
    OpenGL renderer string: GeForce 8200M G/PCI/SSE2
    OpenGL version string: 3.2.0 NVIDIA 195.36.31
    OpenGL shading language version string: 1.50 NVIDIA via Cg compiler
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    GL_EXT_point_parameters, GL_EXT_provoking_vertex, GL_EXT_rescale_normal,
    GL_EXT_secondary_color, GL_EXT_separate_shader_objects,
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    GL_EXT_stencil_two_side, GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_texture3D,
    GL_EXT_texture_array, GL_EXT_texture_buffer_object,
    GL_EXT_texture_compression_latc, GL_EXT_texture_compression_rgtc,
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    GL_EXT_vertex_array, GL_EXT_vertex_array_bgra, GL_IBM_rasterpos_clip,
    GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_KTX_buffer_region, GL_NV_blend_square,
    GL_NV_conditional_render, GL_NV_copy_depth_to_color, GL_NV_copy_image,
    GL_NV_depth_buffer_float, GL_NV_depth_clamp, GL_NV_explicit_multisample,
    GL_NV_fence, GL_NV_float_buffer, GL_NV_fog_distance,
    GL_NV_fragment_program, GL_NV_fragment_program_option,
    GL_NV_fragment_program2, GL_NV_framebuffer_multisample_coverage,
    GL_NV_geometry_shader4, GL_NV_gpu_program4, GL_NV_half_float,
    GL_NV_light_max_exponent, GL_NV_multisample_coverage,
    GL_NV_multisample_filter_hint, GL_NV_occlusion_query,
    GL_NV_packed_depth_stencil, GL_NV_parameter_buffer_object,
    GL_NV_parameter_buffer_object2, GL_NV_pixel_data_range,
    GL_NV_point_sprite, GL_NV_primitive_restart, GL_NV_register_combiners,
    GL_NV_register_combiners2, GL_NV_shader_buffer_load,
    GL_NV_texgen_reflection, GL_NV_texture_barrier,
    GL_NV_texture_compression_vtc, GL_NV_texture_env_combine4,
    GL_NV_texture_expand_normal, GL_NV_texture_rectangle,
    GL_NV_texture_shader, GL_NV_texture_shader2, GL_NV_texture_shader3,
    GL_NV_transform_feedback, GL_NV_transform_feedback2,
    GL_NV_vertex_array_range, GL_NV_vertex_array_range2,
    GL_NV_vertex_buffer_unified_memory, GL_NV_vertex_program,
    GL_NV_vertex_program1_1, GL_NV_vertex_program2,
    GL_NV_vertex_program2_option, GL_NV_vertex_program3,
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    GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_lod, GL_SGIX_depth_texture,
    GL_SGIX_shadow, GL_SUN_slice_accum

    84 GLX Visuals
    visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav
    id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat
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    167 GLXFBConfigs:
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    0x111 0 sg 0 16 0 . . 16 0 0 0 4 24 8 16 16 16 16 0 0 None
    0x112 0 sg 0 16 0 r y . 16 0 0 0 4 24 8 16 16 16 16 0 0 None
    0x113 0 sg 0 16 0 y . 16 0 0 0 4 24 8 16 16 16 16 0 0 None
    0x114 0 sg 0 64 0 r . . 32 32 0 0 4 24 0 16 16 16 16 0 0 None
    0x115 0 sg 0 64 0 . . 32 32 0 0 4 24 0 16 16 16 16 0 0 None
    0x116 0 sg 0 64 0 r y . 32 32 0 0 4 24 0 16 16 16 16 0 0 None
    0x117 0 sg 0 64 0 y . 32 32 0 0 4 24 0 16 16 16 16 0 0 None
    0x118 0 sg 0 64 0 r . . 32 32 0 0 4 24 8 16 16 16 16 0 0 None
    0x119 0 sg 0 64 0 . . 32 32 0 0 4 24 8 16 16 16 16 0 0 None
    0x11a 0 sg 0 64 0 r y . 32 32 0 0 4 24 8 16 16 16 16 0 0 None
    0x11b 0 sg 0 64 0 y . 32 32 0 0 4 24 8 16 16 16 16 0 0 None

  12. #12
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    Bon, le soucis ne semble pas être très connu sur Internet, certains parle de la libGL qui n'est pas trouvé.
    Vous pouvez essayé ceci :
    ln -s /usr/lib/libGL.so.1 ~/android-sdk-linux_x86/tools/lib/libGL.so
    (Vérifiez bien les chemins, votre SDK peut être installé autre part.)
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  13. #13
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    Il semble que ce type de liens symboliques existe déjà :
    root@Portable-AS:/usr/lib# ls -l libGL.so*
    lrwxrwxrwx 1 root root 26 11 nov. 15:38 libGL.so -> /etc/alternatives/libGL.so
    lrwxrwxrwx 1 root root 28 11 nov. 15:38 libGL.so.1 -> /etc/alternatives/libGL.so.1
    les objets pointés étant eux-mêmes des liens symboliques :
    root@Portable-AS:/etc/alternatives# ls -l libGL.so*
    lrwxrwxrwx 1 root root 35 11 nov. 15:38 libGL.so -> /usr/lib/nvidia/diversions/libGL.so
    lrwxrwxrwx 1 root root 26 11 nov. 15:38 libGL.so.1 -> /usr/lib/nvidia/libGL.so.1
    Le dernier lien pointe vers une lib du dossier nvidia :
    root@Portable-AS:/usr/lib/nvidia# ls -l libGL.so*
    lrwxrwxrwx 1 root root 18 11 nov. 15:37 libGL.so.1 -> libGL.so.195.36.31
    -rw-r--r-- 1 root root 957760 3 juin 2010 libGL.so.195.36.31
    D'autre part, lors de l'installation de l'ADT Bundle, j'ai téléchargé l'archive ici :

    http://developer.android.com/sdk/index.html

    Ensuite j'ai décompressé le fichier adt-bundle-linux-x86_64-20140702.zip dans un dossier personnel, avec l'arborescence suivante :

    /home/chris/LOGICIELS/EDI/Eclipse
    ----------------------------------------------------|--eclipse
    ----------------------------------------------------|--sdk

    Je pensais donc (peut-être naïvement ?) que les correspondances entre eclipse et le sdk android étaient établies et prêtes à fonctionner.

    La bibliothèque mentionnée dans le message d'erreur est : lib64GL_translator.

    Or, le fichier lib64GL_translator.so existe, il est dans :

    /home/chris/LOGICIELS/EDI/Eclipse/sdk/tools/lib

    Le message "Failed to open" inclu-t-il les cas où le fichier ne peut pas être ouvert ET celui où le fichier n'est pas trouvé ?

  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Vos 'ls' ne prouvent en aucun cas que le lien n'est pas.
    Vous devez donc faire maintenant :
    ln -s /usr/lib/libGL.so.1 /home/chris/LOGICIELS/EDI/Eclipse/sdk/tools/lib/libGL.so
    Ainsi, le SDK, pourra trouver la bonne bibliothèque pour OpenGL.
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  15. #15
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    Quelque chose m'échappe.

    L'exécution de la commande donne :

    root@Portable-AS:/usr/lib# ln -s /usr/lib/libGL.so.1 /home/chris/LOGICIELS/EDI/Eclipse/sdk/tools/lib/libGL.so
    ln: création d'un lien symbolique «*/home/chris/LOGICIELS/EDI/Eclipse/sdk/tools/lib/libGL.so*»: Le fichier existe
    Mais ensuite :

    root@Portable-AS:/usr/lib# ls -l libGL.so*
    lrwxrwxrwx 1 root root 26 11 nov. 15:38 libGL.so -> /etc/alternatives/libGL.so
    lrwxrwxrwx 1 root root 28 11 nov. 15:38 libGL.so.1 -> /etc/alternatives/libGL.so.1
    Ne devrais-je pas voir le lien nouvellement créé ? J'essaie de comprendre mais je suis encore loin d'être un expert !

    Toujours le même message d'erreur lors du lancement d'un AVD !

    Et on ne s'attarde pas plus sur lib64GL_translator.so ?

  16. #16
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    Le lien sera placé dans le dossier lib du SDK et pointera vers /usr/lib/libGL.so et non l'inverse.
    De plus, il n'a pas pu créer le lien dans le dossier lib du SDK, car il existe déjà un fichier. Supprimer le fichier qui existe déjà et créer par la suite, le lien.
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  17. #17
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    Vous dites :
    Le lien sera placé dans le dossier lib du SDK et pointera vers /usr/lib/libGL.so et non l'inverse.
    Mais la commande que vous aviez proposée pour créer le lien était :

    ln -s /usr/lib/libGL.so.1 /home/chris/LOGICIELS/EDI/Eclipse/sdk/tools/lib/libGL.so
    Ne s'agissait-il pas plutôt de /usr/lib/libGL.so, car la commande ci-dessus ne donne rien ?

  18. #18
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    Avez-vous lu la documentation de ln : http://man.developpez.com/man1/ln/
    Le premier fichier, c'est la destination du lien. Le second fichier, c'est le lien a créé. J'ai vérifié ce comportement, tellement vous m'avez fait douter :p
    Pour libGL.so ou libGL.so.1, c'est équivalent. Mais soit, mettez libGL.so

    En résumé :
    Je souhaite que lorsque vous faites un ls, dans le dossier lib du SDK Android, vous voyez un libGL.so qui soit un lien vers /usr/lib/libGL.so.
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  19. #19
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    Désolé pour mes interrogations de débutant !

    J'ai donc exécuté la commande :

    ln -s /usr/lib/libGL.so /home/chris/LOGICIELS/EDI/Eclipse/sdk/tools/lib/libGL.so

    A présent, dans le dossier /home/chris/LOGICIELS/EDI/Eclipse/sdk/tools/lib, un ls fait bien apparaître le lien suivant :

    lrwxrwxrwx 1 root root 17 12 nov. 16:19 libGL.so -> /usr/lib/libGL.so

    Par "... la commande ne donne rien", je voulais dire qu'il n'y avait pas de répercussion dans Eclipse, en ce qui concerne le lancement d'un AVD. Toujours la même fenêtre avec les mêmes messages.

    Je n'ai pas trouvé de forum spécifique au SDK android sous Eclipse.

    Je vous remercie vraiment de m'avoir éclairé un peu plus dans ma tentative de migration de Windows vers Linux, toutes ces notions sur les bibliothèques restant pour moi encore assez compliquées.

    Kryss006

  20. #20
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    Pour l'erreur que vous avez, je n'ai pas trouvé plus d'information. Il serait bien, de lancer l'émulateur en console, pour savoir s'il affiche plus de choses, mais je doute.
    J'aimerai bien savoir qu'elle version d'OpenGL vous aviez sous Windows. Je suis sur que vous aviez OpenGL 3.3 et peut être que c'est cette simple différence qui fait tout.
    Vous pourriez peut être tenter de feinter le système en installant Mesa 10 qui vous fournira OpenGL 3.3, mais pas sur que ce soit facile.
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