IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

La NASA utilise GNU/Linux sur ses ordinateurs portables dans l'espace


Sujet :

Linux

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut La NASA utilise GNU/Linux sur ses ordinateurs portables dans l'espace
    Bien que l'OS libre puisse avoir mauvaise presse quant à son ergonomie et sa part de marché, on peut noter que certains grandes entreprises dont la NASA lui font confiance.
    En effet, on apprenait hier que la NASA utilisait exclusivement des portables au sein de ses stations spatiales, des Lenovo pour la majorité (T61P pour être précis).
    Chaque nation utilise une version un peu différente de GNU/Linux pour surveiller et contrôler la station.

    L'équipe à bord utilise également quelques ordinateurs sous Windows, sur un autre réseau pour notamment les mails, les procédures...

    Nom : iss_cosmic_people400.jpg
Affichages : 987
Taille : 36,5 Ko

    Et vous ?
    Que pensez-vous de ceci ?
    Pour quelles raisons utilisent-ils GNU/Linux ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 34
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Si la NASA utilisait Windows pour ses programmes spatiaux, ils seraient retombé sur terre juste après le lancement

    je ne connais pas de gps qui utilise Windows, sinon, ils feraient comment avec un écran bleu dans la voiture ?

    Ton smartphone est sous Linux, android, c'est du Linux, donc de l'UNIX, tout comme Apple qui est aussi de L'UNIX (mais pas libre), Windows, c'est du code UNIX retravaillé à la sauce merdique et propriétaire parce qu'ils ne savent pas coder correctement

    Je rappelle juste que la NSA utilise SeLinux pour ses systèmes d'exploitation basé sur Linux, ce n'est pas Windows 8.1 qui va définir des rôles dans le système d'exploitation
    Je rappelle juste que la messagerie de Yahoo utilise Oracle/Linux pour ses serveurs de mail et tout un tas d'autres entreprises aussi connues

  3. #3
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 264
    Points
    12 264
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     Que pensez-vous de ceci ?
    Pour quelles raisons utilisent-ils GNU/Linux ?
    1-oui et alors ?

    2- C est un milieu scientifique et surtout hyper specifique... donc developpements dedies presque obligatoire .. quitte a compiler ses proprees softs autant ne pas dependre d une firme privee...De plus pour des raisons evidentes de compatibilite des echanges avec les calculateurs (je rappelle que quasi tous les calculateurs sont unix-like)...
    la stabilite aussi intervient ...dans l espace ...difficile de capter la 4g pour telephonner a un helpdesk...
    il est donc souvent utiliser des masters standardises genre kickstart etc.. ce qui rejoint encore l'interet unix-like pour avoir une distro image "parfaite pour le besoin"
    le scientifique a besoin qu une machine une fois de temps a autres sature et raaaammmmmmeeee mais sans jamais planter et ca aussi dans des circonstance ou tout support est impossible et resolu avec des solutions de type linux...

    j ai pas le detail des besoins de la nasa mais pour ce que j en connais et pour avoir toujours vu des que quand des besoins deviennent tres specifiques quelque soit la boite ainsi que dans le milieu scientifique ...la solution a toujours ete linux ou une solution mixte ou un autre unix-like..

    de mon point de vu pour resumer....en comparaison de mes experiences ...c'est 100% logique

Discussions similaires

  1. Réponses: 80
    Dernier message: 29/11/2018, 15h53
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2018, 20h25
  3. « SteamOS va aider Linux sur les ordinateurs de bureau »
    Par Hinault Romaric dans le forum Linux
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/11/2013, 00h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo