IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Recrutement pour jeu video 3D UDK


Sujet :

Projets

  1. #21
    Membre éprouvé Avatar de Momoth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 318
    Points : 1 236
    Points
    1 236
    Par défaut
    En admettant que ton post soit sérieux, j'aurais quelques questions.

    As tu déjà fait un jeu vidéo ?
    Même un pong, juste savoir si tu as une expérience dans le jeux vidéo.

    Comment pense tu gérer la partie multijoueur ?
    Parce que bon, faire du multi joueur, c'est beau sur le papier mais en pratique, c'est un peu plus compliqué.

    As tu une idée, de ce que 10 subordonnés représente niveau management ?
    Vous êtes 5, tu recrutes 6 personnes, ça fait quand même beaucoup (trop) de gens à gérer, surtout pour un amateur. Binding of Isaac, si je ne m'abuse, a été fait par deux personnes. Tu as forcément besoin d'une si grosse équipe pour faire naître ton idée ?

    Pourquoi les gens viendrait dans ton projet plutôt qu'un autre ?
    Faut le dire ton projet n'a aucun argument. On peut clairement résumé ton post par "je cherche des bénévoles". D'autres projets son présentés avec plus d'infos, pourquoi les gens préférerait partir à l'aveuglette ?
    La Triforce du développement : Fainéantise, Curiosité et Imagination.

  2. #22
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Comme déjà dit sur un autre forum, tu ne présentes absolument rien de concret pour donner envie à une personne sérieuse de collaborer sur ton projet (je ne parle même pas d’une équipe).

    Même en acceptant l’idée que ton projet soit réellement révolutionnaire (ce qu’une personne sérieuse n’est pas prête d’admettre sur du vent, encore une fois) tu ne donnes aucune garantie sur tes capacités ; quid de tes réalisations et autres expériences dans ce domaine.

    Dire qu’on a une idée révolutionnaire c’est à la portée de tout le monde, réaliser cette idée c’est déjà beaucoup plus dure, que ladite réalisation soit de qualité ce n’est pas à portée du premier quidam.

    Les personnes qui sont intervenus sur ta "présentation" connaissent l’ampleur du travail qui t’attend, et c’est pour cela qu’ils prennent ton argumentaire à la légère (ça et le fait que des présentations de projet comme la tienne, reposant sur le même schéma, ils en ont vu passer plus que de raison).

    Si tu n’as pas l’intention d’entendre raison et de laisser ta présentation en l’état, sache que tu n’as AUCUNE chance de recruter des profils sérieux et compétents dans leur domaine.

    Bref, bon courage.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Momoth pose les vraies questions qui expliquent pourquoi tout le monde vous rigole au nez.

    Citation Envoyé par Momoth Voir le message
    As tu déjà fait un jeu vidéo ?
    Même un pong, juste savoir si tu as une expérience dans le jeux vidéo.
    Ca, c'est fondamental, parceque tu est en opération de relations publiques, en chasse pour des ressources rares. Donc, tu dois apparaitre comme sérieux. Sid Meier apparait comme sérieux parcequ'il a quelques jeux(et pas des moindres) à son actif. Si tu n'as jamais rien fait, tu ne seras pas attractif

    Citation Envoyé par Momoth Voir le message
    Comment pense tu gérer la partie multijoueur ?
    Parce que bon, faire du multi joueur, c'est beau sur le papier mais en pratique, c'est un peu plus compliqué.
    Ca, c'est important, parceque le moteur réseau, c'est le fossoyeur d'un maximum de projets. C'est très difficille, et pas grand monde n'en est capable. Moi je ne sais pas faire.

    Citation Envoyé par Momoth Voir le message
    As tu une idée, de ce que 10 subordonnés représente niveau management ?
    Vous êtes 5, tu recrutes 6 personnes, ça fait quand même beaucoup (trop) de gens à gérer, surtout pour un amateur. Binding of Isaac, si je ne m'abuse, a été fait par deux personnes. Tu as forcément besoin d'une si grosse équipe pour faire naître ton idée ?
    Le problème que je vois surtout, c'est qu'on a aucune idée de ce que les 5 personnes actuelles ont fait. Et donc sont capables de faire. Donc, pas de confiance.

    Citation Envoyé par Momoth Voir le message
    Pourquoi les gens viendrait dans ton projet plutôt qu'un autre ?
    Faut le dire ton projet n'a aucun argument. On peut clairement résumé ton post par "je cherche des bénévoles". D'autres projets son présentés avec plus d'infos, pourquoi les gens préférerait partir à l'aveuglette ?
    Voilà. Tout est dit : il y a des milliards d'idées dans la nature, et très peu de ressources pour les accomplir. Pour attirer les ressources, il faut être meilleur que les autres. Plus attractif. Ton post est juste anonyme, et n'a aucune chance d'attirer des gens de qualité. Ou même des gnous, d'ailleurs. Aucune.

    Il y a 3 choses que les gens peuvent apporter à un projet : la compétence, les moyens financiers, la renommée. Vous n'avez ni renommée ni moyens financiers. Et nous n'avons AUCUNE idée de votre compétence. Donc, nous ne sommes pas impressionnés(euphémisme). D'ou les réponses sarcastiques. Et le conseil suivant : bossez dur, faites un premier proto, éblouissez-nous avec ça, et ensuite vous pourrez rameuter plus de monde. Sinon, vous resterez toujours entre vous.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #24
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Je vais en rajouter une couche :

    vous êtes déjà cinq... c'est en effet beaucoup... donc réalisez quelque chose de concret (mettons, un prototype) et montrez-le.

    Si vous voulez attirer l'attention de personnes compétentes, prouvez que vous l'êtes vous-mêmes.

    "On est cinq nuls et on veut recruter six bons" ça ne marchera pas. Les bons ne veulent pas travailler avec des nuls.

    Si vous êtes bons, vous devez pouvoir le prouver. Une simple présentation avec quelques paragraphes de texte ne prouve rien du tout.

    Si à cinq vous ne réalisez rien, votre projet n'ira pas plus loin.

    Et puis si vous êtes encore novices en programmation de jeux vidéos, faites d'abord des jeux 2D de plus en plus compliqués avant d'attaquer un projet 3D + multijoueur + etc.

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    étudient
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : étudient

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Il y a 3 choses que les gens peuvent apporter à un projet : la compétence, les moyens financiers, la renommée.
    Je comprends bien que les 3 choses que tu as dit sont importante, mais bon quand tu n'as pas tous et bien il faut demander de l'aide.

    Comme il le dit au début c'est juste un étudient dans une filière informatique.

    Donc pour les moyens c'est un peut dur, la renommée aussi et la compétence il faut bien q'on commence quel que part.

  6. #26
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Everlast Voir le message
    Donc pour les moyens c'est un peut dur, la renommée aussi et la compétence il faut bien q'on commence quel que part.
    Par des petits projets qui n'engagent que vous, sans demander d'aide à personne (par là j'entends sans demander aux autres de le faire à sa place). Une fois que vous aurez un minimum de compétences vous pourrez vous permettre de demander de l'aide aux autres.
    Un recrutement c'est pas comme demander conseil sur une manière de programmer ... L'une n'est acceptable qu'une fois que l'on peut être un pilier dans la conception du jeu, l'autre est acceptable même à ceux qui n'ont jamais touché d'algo de leur vie.

    Demain je vais pas m'improviser ingénieur en mécanique et demander à des gars de venir me faire un moteur de lambo pendant que je les regarde faire. Quand on débute, on ne demande pas à des gens d'avoir les compétences à notre place parce qu'on a l'idée.
    L'idéal c'est qu'il recrute au sein de sa classe, tout le monde au même niveau, personne ne lui reprochera rien.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci à vous d'avoir enfin publié quelque chose de constructif.

    Alors en premier temps non je n'est jamais créer de jeux vidéos, mais je m'y étais déjà penché dans le passé.

    Je comprend entièrement le fait que personne ne vas se lancer dans un projet à l'aveugle, c'est pour cela que nous sommes en train de créer la map avec les textures et nous allons essayer de faire une démo en solo, le multi viendra après.

    Pour le multi je pense faire comment arma ou dayz (pour ceux qui connaisse), un système de serveur, après tous le coté technique je ne sais pas du tout comment faire c'est pour cela que je voulais recruter des personnes.

    Oui j'ai besoin d'une équipe moyenne car nous voulons faire une très grande map sinon le jeu serait lassant au bon d'un moment.

    Nous sommes très très loin d'être nul nous faisons des étude pour apprendre le c++, nous savons très bien utilisé les logiciels de création 3D mais pas comme un professionnelle qui lui connait tous les raccourcis et surtout tous les effets etc...

    Merci.

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par cyborg_five Voir le message
    Je comprend entièrement le fait que personne ne vas se lancer dans un projet à l'aveugle, c'est pour cela que nous sommes en train de créer la map avec les textures et nous allons essayer de faire une démo en solo, le multi viendra après.
    la démo a 2 utilités : faire monter votre compétence...et votre renommée. C'est bien par là qu'il faut commencer. Je ne peux que vous soutenir dans cette direction.

    Citation Envoyé par cyborg_five Voir le message
    Pour le multi je pense faire comment arma ou dayz (pour ceux qui connaisse), un système de serveur, après tous le coté technique je ne sais pas du tout comment faire c'est pour cela que je voulais recruter des personnes.
    C'est trop tôt. Finissez votre démo, prouvez votre compétence, et ensuite vous pourrez essayer de recruter. Le réseau, c'est abominablement difficille, et les gens qui savent faire sont rares.

    Citation Envoyé par cyborg_five Voir le message
    Oui j'ai besoin d'une équipe moyenne car nous voulons faire une très grande map sinon le jeu serait lassant au bon d'un moment.
    Pas utile au début. Essayez de faire marcher votre truc sur une petite map. Ensuite, quand c'est au point, faites plus grand. Si vous passez deux ans à faire une map gigantesque pour vous apercevoir qu'au final, elle ne convient pas, c'est, euh, ballot, pour rester poli.

    Citation Envoyé par cyborg_five Voir le message
    Nous sommes très très loin d'être nul nous faisons des étude pour apprendre le c++, nous savons très bien utilisé les logiciels de création 3D mais pas comme un professionnelle qui lui connait tous les raccourcis et surtout tous les effets etc...

    Merci.
    Ce qui est affirmé sans preuve peut être contredit sans preuves. Donc, retour au point 1 : faites nous une démo. Et pas besoin d'une map de 500,000 km². Et ensuite, vous aurez du poids et de la crédibilité.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #29
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Demande de recrutement
    Salut , je me présente ELecTroXworld jeune développeur je code donc en c++ je contrôle un peu le logiciel unity 3D si sa peu servir je peux faire aussi quelque texture bref je serai heureux de rejoindre l'équipe si tu veux plus d'information contacte moi a cette email : ghostm427@gmail.com
    Merci d'avance .

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] RECHERCHE CODEUR C++ (BON NIVEAU DEMANDE) POUR JEU VIDEO FPS POST APOCALYPTIQUE
    Par haxor89 dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2015, 15h23
  2. [Recrutement] Programmeurs pour jeu video
    Par famicom69 dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2011, 22h08
  3. modele MVC pour jeu video
    Par SQUAL dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2009, 20h13
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 17h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo