IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scripts/Batch Discussion :

Script de sauvegarde vers NAS


Sujet :

Scripts/Batch

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet numérique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet numérique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Script de sauvegarde vers NAS
    Bonjour à tous,

    Au sein de mon entreprise (je suis technicien réseau en alternance) et suite à une perte de donnée assez ennuyeuse, j'ai demandé à ce qu'on mette au point une sauvegarde des fichiers .pst (outlook) qui sont stockés en local sur les postes du personnel administratif.

    Pour cela, la solution retenue a été de créer un script.bat qui envoie chaque vendredi soir, au moment de l'extinction du poste, une copie du fichier .pst vers notre NAS disponible à l'adresse 192.1.2.14/dossier et nécessitant une authentification administratif\users et mot de passe de l'utilisateur.

    Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? Je n'ai pas de connaissances en développement, hormis deux ou trois scripts réseau permettant de faire remontrer des lecteurs.

    D'avance merci,

    Loïc

    EDIT :

    Voila pour mon poste ce que j'ai fait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    @ echo on
    XCOPY C:\outlook \\192.1.2.14\ecoris\Sauvegardes_pst /e /i
    PAUSE