IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scripts/Batch Discussion :

Script de sauvegarde vers NAS


Sujet :

Scripts/Batch

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet numérique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet numérique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Script de sauvegarde vers NAS
    Bonjour à tous,

    Au sein de mon entreprise (je suis technicien réseau en alternance) et suite à une perte de donnée assez ennuyeuse, j'ai demandé à ce qu'on mette au point une sauvegarde des fichiers .pst (outlook) qui sont stockés en local sur les postes du personnel administratif.

    Pour cela, la solution retenue a été de créer un script.bat qui envoie chaque vendredi soir, au moment de l'extinction du poste, une copie du fichier .pst vers notre NAS disponible à l'adresse 192.1.2.14/dossier et nécessitant une authentification administratif\users et mot de passe de l'utilisateur.

    Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? Je n'ai pas de connaissances en développement, hormis deux ou trois scripts réseau permettant de faire remontrer des lecteurs.

    D'avance merci,

    Loïc

    EDIT :

    Voila pour mon poste ce que j'ai fait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    @ echo on
    XCOPY C:\outlook \\192.1.2.14\ecoris\Sauvegardes_pst /e /i
    PAUSE
    Maintenant, le problème pour les autres postes est qu'il faudrait ajouter un notion d'authentification pour accéder à ce répertoire du NAS (à moins que je partage le dossier et le rende accessible à tout le monde sans authentification ?) ?.
    Dans une second temps j'aimerai aussi pouvoir minimiser ces sauvegardes à une fois par semaine (facile en tâche planifiée) mais aussi trouver un moyen d'avoir maximum 3 sauvegardes par personne et donc qu'à chaque fois ça écrase la plus ancienne...

    Des idées ?

  2. #2
    Membre averti Avatar de Trs80M1
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 187
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Hello,

    je pense que le plus simple est de connecter un lecteur réseau à l'ouverture de session, un bon "net use" des familles.
    Comme ça chaque user est connecté à une partage, exit le problème des droits.

    Pour la rotation des sauvegardes, je réfléchis .

  3. #3
    Membre averti Avatar de Trs80M1
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 187
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Pour la rotation j'ai retrouvé un script :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    echo On conserve uniquement les cinq derniers fichiers psr
    set repertoire=<ton répertoire>
    set fichier=*.pst
    set nombre=3
    for /f "skip=%nombre%" %%a in ('dir /a:-d /o:-d /b "%repertoire%\%fichier%"') do del %repertoire%\%%a
    echo.
    a tester bien sur

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet numérique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet numérique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Salut et déjà merci pour le coup de main !

    Concernant ma confidentialité, j'avais penser créer mon batch contenant une notion d'identification (avec les codes administrateurs), que je pourrais convertir en .exe afin qu'il ne soit pas visualisable par les utilisateurs un petit peu débrouillards qui auraient idée d'aller fouiller dans le sysvol partagé du serveur.

    Après pour ce qui est de la rotation, je peux aussi le faire manuellement toutes les semaines, ce qui permettrait de vérifier si les sauvegardes se font bien. Dans ce cas là il faudrait ajouter une notion de création de dossier à mon .batch avec une redondance qui créerait chaque semaine un nouveau dossier portant la date de le semaine. je me chargerai ensuite, manuellement, de supprimer les dossier datant de "plus de trois semaines" selon les conditions prédéfinies avec la DSI.

    Qu'en pensez-vous ?

  5. #5
    Membre averti Avatar de Trs80M1
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 187
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Bonjour,

    en utilisant un script de connexion, pas de problème d'authentification. Il faut absolument éviter de mettre des infos de connexion dans un script.
    Imagine si les gens changent de mot de passe il faut intervenir sur le poste.
    Pour la rotation, sauf si tu prévois de ne jamais partir en vacances, il faut automatiser .
    Une bonne exploitation doit pouvoir fonctionner en automatique.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet numérique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet numérique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Salut !

    Alors voici le dernier script que j'ai en ma possession (pas encore optimal )
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    @ echo on
    REM Connexion du lecteur réseau
    NET USE X:\\192.1.2.14\ecoris\Sauvegardes_pst\ /USER:Domaine\********** *******
    
    REM Creation d'un dossier portant le nom d'utilisateur et la date
    REM On change la valeur du "/" en "-" afin de na pas faire de conflit entre le format de l'heure et le chemin d'accès réseau 
    SET D=%DATE%
    SET DA=%D:/=-%
    
    REM Copie des fichiers
    XCOPY C:\outlook \\192.1.2.14\ecoris\Sauvegardes_pst\%DA% /e /i
    PAUSE
    
    REM Déconnexion du lecteur réseau
    NET USE X: /delete
    En l'état, il fonctionne bien en local sur mon poste. Maintenant je pensais partager le dossier de mon NAS en ajoutant des autorisations au cas par cas pour les utilisateurs qui verront leur .pst sauvegardés ici. Ca me permettrait d'utiliser leur mot de passe et leur login et donc de ne pas avoir à compiler le script en .exe.

    En fait, si, je devrais tout de même compiler tous les scripts afin que chacun ne puisse pas aller voir les scripts d'autrui. Mais je dois faire un script par personne car tout le monde n'a pas le même rangement de son fichier .pst...
    A moins de privilégier le rangement, quitte à passer sur tous les postes et à changer les répertoires de chacun et par conséquent pouvoir faire un seul script, compilé en .exe et avec l'authentification administrateur.

    Des avis ?

    Trs80M1, tu dis qu'avec un script de connexion il n'y a pas de problème d'authentification ? Je ne comprend pas car si on regarde ma ligne NET USE, il y a bien une notion d'identification non ?

    Pour l'automatisation, ce n'est pas indispensable dans mon cas mais cela dit tu as raison dans le sens où c'est mieux (donc dans un second temps je mettrai aussi ça en place).

  7. #7
    Membre averti Avatar de Trs80M1
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 187
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    En fait j'ai oublié de te demander si tu avais un domaine AD ou si tu étais en workgroup .
    Avec un domaine, quand l'utilisateur ouvre sa session tu peux tranquillement connecter les lecteurs réseaux.
    Après, chaque utilisateur peut avoir son propre script, mais il faut créer ça au niveau serveur pour être tranquille.
    L''idée de faire un exe est intéressante, si tu peux récupérer le nom d'utilisateur et gérer dans le programme ça peut être bien.
    Pour l'automatisation, il ne faut pas repousser à plus tard. Les procédures relevant de l'exploitation ne doivent être lancés manuellement que s'il y a une raison impérative, sinon tu prends le risque de ne plusa voir de vie...

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet numérique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet numérique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    En effet je travaille avec un Active Directory .

    J'avais bien pensé créé le script au niveau du serveur afin qu'il soit inaccessible par les utilisateurs mais est ce qu'il ne faut pas impérativement mettre les scripts dans le sysvol partagé (et donc accessible pour les utilisateurs un tout petit peu connaisseurs) ?
    Sachant que je voudrais appliquer par GPO ou en tâche planifiée pour chaque utilisateurs d'aller pointer sur ce script à l'extinction de l'ordinateur, il faut impérativement que le script soit accessible par la machine non ? Et qui dit accès à la machine dit accessible par l'utilisateur...

    Pour la conversion en .exe, je sais que des petits softs le font, reste à voir si cela fonctionne correctement. Si c'est le cas il suffirait alors de pointer sur cet exécutable au lieu de pointer mon batch (à condition que la GPO ou les taches planifiées puissent le faire).

    Quand je disais dans un second temps je voulais plutôt dire dans un second script, je détaillerai plus tard pourquoi

  9. #9
    Membre averti Avatar de Trs80M1
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 187
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Je te conseille un script à l'ouverture de session pour se connecter au(x) lecteur(s) réseau, et un en fermeture pour la copie.
    Pas de souci si c'est accessible, puisque les droits de l'utilisateur s'appliquent, donc même en exécutant le script à la main l'utilisateur ne "débordera" pas de son répertoire.
    Ce qui est critique, c'est la définition des partages et de leur sécurité.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet numérique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet numérique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    A vrai dire le but serait que tout se fasse à la fermeture de session, quitte à ce que j'ajoute l'affichage d'une image qui indiquerait ("copie en cours, veuillez patienter, l'ordinateur s'éteindra automatiquement") afin que l'utilisateur ne soit pas perturbé par la durée d'extinction de sa machine.

    Le problème si je mets le script dans le sysvol c'est que chacun pourra aller faire un clic droit/modifier et ainsi lire le script et s'imprégner du joli mot de passe d'administrateur qui s'y trouve, non ?

    Sinon peut être que dans ma GPO dans paramètres windows / scripts / arrêt, je peux directement faire pointer sur le batch stocké en local sur mon serveur, sans avoir à le partager au niveau des utilisateurs ? Auquel cas il faudra juste s'assurer que tous les utilisateurs sont bien dans le groupe auquel cette GPO s'applique.

  11. #11
    Membre averti Avatar de Trs80M1
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 187
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Pas besoin de mettre les identifiants dans le script, le script sera exécuté par le poste utilisateur avec les droits associés à son compte. C'est pour ça que s'appelle script de session .

    Dans le sysvol les utilisateurs ne peuvent rien modifier.

    Le plus "pénible", sauf si ça a changé et que j'ai loupé ça, c'est la définition des droits.
    Soit chacun a son partage, et tu dois le créer avec sa sécurité, soit tu partages un dossier, et dedans tu mets un sous-dossier par utilisateur, de préférence avec son nom d'utilisateur comme nom de dossier . Tu dois partager la racine pour les utilisateurs du domaine, en modification. Et là, tu dois "casser" l'héritage pour les sous-dossiers à la mise en place, puis pour chaque nouveau sous-dossier mettre la sécurité qui va bien (admins en contrôle total, l'utilisateur en modif, le système comme c'était, et virer "utilisateurs du domaine" si c'est encore présent).
    De cette manière, chaque utilisateur ne verra que son/ses dossier, et pourra lancer le script si ça l'amuse, sans que ça ne gêne.

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet numérique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet numérique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je commence à mieux comprendre où tu veux en venir . Par contre dans mon cas le but est que les utilisateurs ne lancent pas eux-mêmes le script, tout doit être automatisé à la fermeture de la session et invisible (ou alors un message d'avertissement le temps que ça se copie, avant que le poste ne s'éteigne).

    J'ai un problème qui s'ajoute à ça, impossible de configurer convenablement les droits sur mon NAS !!! Je ne comprends pas car j'ai pourtant l'habitude de gérer les droits de mes dossiers partagés mais là... mystère. J'essaye d'ajouter des droits à un utilisateurs mais rien n'y fait bien que tout semble bien configuré l'accès est refusé. Bref ce n'est pas le débat car là je suis seul avec moi-même ^^ .

    Je vais faire des essais en stockant le script en local sur mon serveur pour voir et je reviendrai vers toi.

    Au passage, j'aimerais ajouter un ligne qui créée non seulement le répertoire date (comme déjà présent) mais en plus à l'intérieur, un répertoire comportant le nom de l'utilisateur qui y a copié ses fichiers outlook et que donc les .pst se copient dans X:\\ecoris\sauvegarde_pst\date\user.

    D'autre part, j'aimerais afficher une image ou un message sur le bureau de mes utilisateurs pour que, lorsqu'ils éteignent leur ordinateur, un message les prévienne que c'est un petit long, dû à la sauvegarde de leurs mails. Une idée ?

  13. #13
    Membre averti Avatar de Trs80M1
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 187
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Il y a une variable d'environnement qui contient le nom de session : USERNAME , ça devrait le faire.
    Pour l'image, pas d'idées. J'utilisais dans une vie antérieure un logiciel de synchro de fichiers, le travail était bien visible. Tu pourrais utiliser DSynchronize pour avoir quelque chose qui bouge. On doit pouvoir lui passer une liste de fichiers à copier ou des paramètres appropriés.

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet numérique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet numérique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Qu'entends-tu par variable d'environnement ? Désolé je ne maitrise que très peu le batch et le développement en général...

    Pour l'image on verra ça dans un second temps car il serait déjà bien que j'arrive à faire lire ce script à l'extinction et pour l'instant ça ne fonctionne pas...

  15. #15
    Membre averti Avatar de Trs80M1
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 187
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Variable d'evironnement comme path ou username ...

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet numérique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet numérique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai finalement modifié mon script afin de rajouter la variable %username% tel que :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    @ echo off
    REM Connexion du lecteur réseau
    NET USE X:\\192.1.2.14\ecoris\Sauvegardes_pst\ /USER:NAS-ECORIS\sauvegardespst ********
    
    REM Creation d'un dossier portant le nom d'utilisateur et la date
    REM On change la valeur du "/" en "-" afin de na pas faire de conflit entre le format de l'heure et le chemin d'accès réseau 
    SET D=%DATE%
    SET DA=%D:/=-%
    
    REM Copie des fichiers
    XCOPY C:\outlook \\192.1.2.14\ecoris\Sauvegardes_pst\%USERNAME%_%DA% /e /i
    PAUSE
    
    REM Déconnexion du lecteur réseau
    NET USE X: /delete
    J'ai enfin réussi à paramétrer mon NAS (foutus droits en double, une partie pour les droits NTFS windows et une autre à l'intérieur même des réglages sur NAS)... Il ne me reste plus qu'à essayer de déployer tout ça par GPO et normalement c'est dans la boite !

    Restera plus qu'à gérer automatiquement la rotation des sauvegardes

    Je confirmerai quand tout fonctionnera, en attendant merci beaucoup pour la précieuse aide apportée

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet numérique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet numérique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Je confirme le bon fonctionnement de ce script, dont voici les versions définitives.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    REM Connexion du lecteur réseau
    NET USE X:\\192.1.2.14\ecoris\Sauvegardes_pst\ /USER:NAS-ECORIS\sauvegardespst **********
    REM Creation d'un dossier portant le nom d'utilisateur et la date
    REM On change la valeur du "/" en "-" afin de na pas faire de conflit entre le format de l'heure et le chemin d'accès réseau 
    SET D=%DATE%
    SET DA=%D:/=-%
    
    REM Copie des fichiers
    XCOPY C:\outlook \\192.1.2.14\ecoris\Sauvegardes_pst\%USERNAME%_%DA%\ /y /m
    
    REM Déconnexion du lecteur réseau
    NET USE X: /delete
    ou dans le cas où plusieurs fichiers dans des répertoires différents seraient à créer :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    REM Connexion du lecteur réseau
    NET USE X:\\192.1.2.14\ecoris\Sauvegardes_pst\ /USER:NAS-ECORIS\sauvegardespst **********
    
    REM Creation d'un dossier portant le nom d'utilisateur et la date
    REM On change la valeur du "/" en "-" afin de na pas faire de conflit entre le format de l'heure et le chemin d'accès réseau 
    SET D=%DATE%
    SET DA=%D:/=-%
    
    REM Creation du sous-dossier
    MD \\192.1.2.14\ecoris\Sauvegardes_pst\%USERNAME%_%DA%\
    
    REM Copie des fichiers
    XCOPY "C:\Fichier Outlook" \\192.1.2.14\ecoris\Sauvegardes_pst\%USERNAME%_%DA%\ /y /m
    XCOPY "C:\Users\**********\Documents\Fichiers Outlook" \\192.1.2.14\ecoris\Sauvegardes_pst\%USERNAME%_%DA%\ /y /m
    
    REM Déconnexion du lecteur réseau
    NET USE X: /delete
    Maintenant, est ce que quelqu'un saurait comment ajouter deux condition :
    - vérifier qu'Outlook soit fermé avant de lancer la copie des fichiers .pst
    - vérifier que le NAS 192.1.2.14 soit disponible (via ping) avant de lancer la copie des fichiers

    Cela permettrait aux utilisateurs mobiles de ne pas avoir à lancer le script manuellement et que parallèlement celui ci ne s'exécute que s'ils sont dans l'enceinte de l'entreprise.

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Script de sauvegarde d'un répertoire vers NAS
    Bonjour,

    Merci pour votre script. En fait je cherche ce genre de script, mais pour un répertoire entier et non un fichier (pst pour ce post), sur un serveur MS Windows 2012.

    Je suis superviseur ERP dans une Entreprise et j'ai demandé au Sys Admin d'effectuer une sauvegarde d'un répertoire spécifique tous les jours, vers un NAS sur un délai de 1 semaine (exemple vers un répertoire J1 pour lundi, J2 pour mardi .... J7 pour dimanche). Lorsque le lundi suivant arrive, le répertoire J1 sera écrasé (ou effacé puis recréé selon le cas) et ainsi de suite.

    Si quelqu'un peut nous monter une ébauche, cela nous aiderait pour une inspiration.

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Script qui sauvegarde l'ftp et l'envoie ver une autre ftp
    Par DolomatS dans le forum Webmarketing
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2013, 23h48
  2. Script de sauvegarde FTP Distant vers Local
    Par dutom007 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2011, 15h15
  3. Sauvegarde AS400 vers NAS
    Par R4ndy dans le forum AS/400
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2008, 04h14
  4. [Upload] Php : script d'Upload vers mon site : Big Probleme
    Par CyberTwister dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2006, 08h06
  5. erreur sur script de sauvegarde
    Par zouetchou dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2005, 08h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo