|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 82 ![]() |
je developpe une app web, qui fonctionne tres bien ... en local via Easyphp
Mais une fois ligne, hebergé sous un environnment WINDOWS avec une connection db PHPMyAdmin PHP/MySql, la connection à la base se passe sans pbs, l'execution de la requete aussi ... mais pas le resultat qui est retourné ... voici l'erreur Code :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument IS NOT a valid MySQL result resource IN /usr/www/vhost/users/www.cre-net.com/www/Frames/verifie_connection.php ON line 12 Code :
mysql_fetch_array().........mysql_fetch_row() Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
.... ca... ca arrive parce que... tu n'a pas respecté une regle d'or du developpement php/mysql...
chaque fonction : mysql_connect mysql_select_db mysql_query et plus globalement toute fonction mysql_* qui peut renvoyer FALSE doit etre suivie de : or die(mysql_error()); ou quelque chose d'equivalent (qui affiche le retour de mysql_error() !)
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
tu dois avoir une ligne du style remplace la en
Code :
$result = mysql_query($sql) OR die(mysql_error());
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
Ben ...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
et c'est quoi le or die à la fin, là?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Merci à vous 3... A priori ca fonctionne deuxieme petit souci, je regarde et aprés je clos le post ...Merci encore. Ps: Je sors d'etudes, et ces clowns nous ont fait faire un seul TP de php, alors pensez vous que les regles en elles meme, ils ont bien omis de nous les transmettres.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
et après ?
j'ai vu aucun mysq_fetch_array dans ton code... tout au plus un fetch_object foireux (pas besoin de or die sur lui...) qui est ensuite utilisé comme un tableau... fait un code qui risquerait de fonctionner puis essaie de trouver des vraies erreurs
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
t'as un peu tendance à mettre des or die de partout toi...
n'en mets que là où c'est nécessaire, pour un connect, select_db, query, mais pas pour les num_rows ou fetch_* etc... et surtout pas pour une assignation de chaîne ! et vérifie les identifiants de conexion au serveur
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Oui, Merci la connection serveur est Ok et cela fonctionne, par contre mon boss me file une base access *.mdb que je converti en sql, quel format utilisé utf-... ? (tous les accents é de la db Access deviennent é)
Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
normalement, il faudrait utiliser de l'ISO-8859-15 ou ISO-8859-1 (dit aussi latin1) si tu travail dans cet encoding habituellement
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com