|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 92 ![]() |
bonjour,
si vous avez lu la question vous comprendrez tres vite que je suis novice... quelqu'un peut il me renseigner sur la definition de l'index et de la clef primaire dans une base de donnée ? Merci d'avance Vijeo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut !
Alors, une clée primaire permet d'identifier de manière UNIQUE un enregistrement d'une table, tandis qu'un index permet d'accélérer les recherches dans une table sur le champ qu'il concerne... Si tu demandes ensuite la différence entre une clée UNIQUE et une clée primaire... heu... je te dirais qu'il peut y avoir plusieurs clé uniques, mais une seule clée primaire par table (oui, je sais, c'est bidon comme explication, mais j'ai pas trouvé mieux non plus
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 92 ![]() |
merci pour la reponse rapide.