IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Attention aux informations que vos télévisions connectées peuvent stocker !

  1. #21
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par vohufr Voir le message
    Il faut bien payer Nikos et Cauet
    Ni Nikos, ni les chaines de télés. On est en train de parler de Smart TV, ici c'est Samsung ou Sony qui s'enrichissent.
    Par Exemple ces Smart TV affichent des popup pour des services de VOD partenaires en rapport avec les programmes que l'on regarde lorsqu'on change de chaine. Sur ma Smart TV Samsung c'est peut fréquent et peut intrusif, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à le désactiver.

    EDIT : Bingo ! J'ai trouvé, rédiger cet article m'a donné envie d'approfondir le sujet. Je n'ai jamais lu la notice de ma télé, et les menus ne sont pas hyper intuitifs, mais j'ai fini par comprendre que les popups de pub venaient d'une appli pré-installée : Smart Suggestion. Un tour dans la galerie d'application, une petite suppression et hop, plus de popups de pub

  2. #22
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pat_AfterMoon Voir le message
    Ni Nikos, ni les chaines de télés. On est en train de parler de Smart TV, ici c'est Samsung ou Sony qui s'enrichissent.
    Par Exemple ces Smart TV affichent des popup pour des services de VOD partenaires en rapport avec les programmes que l'on regarde lorsqu'on change de chaine. Sur ma Smart TV Samsung c'est peut fréquent et peut intrusif, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à le désactiver.

    EDIT : Bingo ! J'ai trouvé, rédiger cet article m'a donné envie d'approfondir le sujet. Je n'ai jamais lu la notice de ma télé, et les menus ne sont pas hyper intuitifs, mais j'ai fini par comprendre que les popups de pub venaient d'une appli pré-installée : Smart Suggestion. Un tour dans la galerie d'application, une petite suppression et hop, plus de popups de pub
    Je parlais pas de l'appareil mais de le redevance télévisuelle

  3. #23
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Mâle reproducteur chez Amazon
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mâle reproducteur chez Amazon

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 207
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    1984
    Pour vivre heureux, vivons cachés. Proverbe alien.

  4. #24
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par vohufr Voir le message
    Je parlais pas de l'appareil mais de le redevance télévisuelle
    Sauf que ta redevance non plus, ne sert pas à payer Nikos et Cauet (surtout que les exemples sont mal choisis, vu qu'ils bossent sur des chaines privées )

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par laerne Voir le message
    Il me semble qu'on a vite une attitude anti-progressiste sur ce forum. C'est pas parce qu'on peut assassiner quelqu'un avec un couteau de cuisine qu'on doit les interdire. À la place on met un cadre légal qui décourage les gens à assassiner avec couteau de cuisine et qui neutralise ceux qui ont franchi la ligne.
    Les deux vrais problème que je vois*:
    — Une technologie qui évolue trop vite par rapport aux problèmes qu'elle soulève et un gouvernement qui ne suis plus et qui très souvent ne comprends plus et se laisse entièrement influencer par certaines voix fortes aux intérêts personnels.
    — Des technologies intégrées all-in-one, avec des conditions d'utilisations all-in-one indigeste et incompréhensible, qu'on ne sait plus ce que peuvent faire les technologies ou pas dans le temps demandé par la course à la technologie actuelle.
    Ce genre de produit n'est pas à bannir, ce genre de condition d'utilisation et de comportement programmé du produit est à bannir. On a même vu l'inverse avec les torrent et Hadopi, ou on a interdit un produit pour combattre une pratique. Ça n'a été ni efficace pour combattre la pratique, ni fait beaucoup d'heureux parmis les utilisateurs de la technologie.
    Bonjour,

    Je pense qu'il faut différencier le progrès de l'innovation.
    Une télé connectée est une innovation, on n'en doute pas.
    Maintenant, je ne pense pas que ce soit un réel progrès si on met dans la balance tant les plus de ces produits que les risques qu'ils introduisent quand ils sont utilisés.

    Sinon, je suis d'accord avec toi pour le reste.

  6. #26
    Membre à l'essai

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 3
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut BigBrother revisité
    La seule différence d'avec le Big Brother de George Orwell, lequel imposait sa présence aux gens, c'est qu'aujourd'hui ils font la queue pour être les premiers à se faire espionner et au prix le plus fort de surcroît.

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pat_AfterMoon Voir le message
    Au même titre que les téléphones, tablettes, ordinateurs, consoles de jeux ... connectés !

    C'est presque ça en vrai. Les fonctions d'enregistrement et de time shifting (pause d'une émission en direct) nécessitent un disque dur en USB, mais il faut une partition dédiée à ça. Avant tout, la télé formate la partition dans un format spécial qui est illisible sur PC. Je me demande même s'il n'y a pas une clé unique qui rend la partition uniquement lisible sur la télé l'ayant formatée. Je suppose que ça correspondrait à une version très "ayants droit" de la copie privée (je peux regarder ce que j'ai enregistré uniquement sur MA télé).
    Chez SAMSUNG, on peut enregistrer sur une clé USB, qui subie un formatage spécial : le contenu n'est lisible que sur la TV qui a réalisé le formatage...
    On peut sans doute craquer le système sans des efforts surhumains; pour info, pour les décodeurs numéricable, ce sont des partitions au format AMIGA OS...

  8. #28
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut le progres c est âs forcementc e qu on croit
    @lacerne
    Je pense pas que les gens soit anti progres. Simplement le progres technique doit etre aussi un progres tout court. Et manifestement avoir une TV qui va vous espionner en permanence n en est pas un. C est comme le projet de microsoft qui voulait forcer les acheteurs de ses xbox a etre toujours on line et la webcam active, histoire de verifier qu il n y avait pas de jeux pirates et que si on regardait un DVD, c ets bien dans un cadre familial (merci les ayant droit)

    D apres le canard enchaine, orange s amuse a vendre les donnees de localisation de ses clients de telephonie mobile aux commercants (genre qui passe a cote de vos magasins). Est ce vraiment un progres ?

    En france au moins, on risque peu la surveillance pour motif politique mais par contre au niveau economique c est pas gagné

  9. #29
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 18
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Eh ben Oui
    Eh ben Oui on a des soucis côté télé et on oublie nos smartphone :

  10. #30
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Comme je ne regarde plus la télé, mais que je passe mon temps sur des DVD vidéo (ça revient moins que canal + ... pour plus de choix), il me suffira de déconnecter la télé.

    En attendant : La TNT ça va dans les deux sens ? ou seulement en réception ?

    Car si c'est seulement en réception, le risque est totalement nul. Vive la TNT
    Pierre GIRARD

  11. #31
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Salut

    Il est possible de supprimer les historiques de visionnages avant de connecter sa Tv à internet. Déjà faudrait-il un contenu intéressant pour qu'elle soit connectée... Après son achat, j'avais fais un grand tour de tout cela, bah je dis bof...

    Je penses pas qu'il y ait espionnage comme certaines personnes l'entendent... mais Il y à surement analyse de ce que l'on regarde, afin de proposer un certain contenu qui nous intéresserait le mieux possible. Après à chacun ses avis là dessus, mais personnellement, je pense que les services de Samsung (dans mon cas) n'ont pas à connaitre ce que je regarde, pour me proposer un contenu très large. Au contraire, moins ils en sauront, plus l'offre sera large. A condition que je m'en serve, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

    J'ai vu que certains disaient d'autres personnes, qu'elles étaient anti-progrès ! C'est bien sur en grande partie, une absurdité de sortir une telle connerie. on peut être pour le progrès et vouloir garder sa vie privée !

    On essaye de nous pister lorsque l'on surfe sur le web, lorsqu'on se balade avec son téléphone portable (et je parle pas des smartphones qui garde l'historique de chaque rues où la personne à été péter... ), les frigidaires connectés qui arrivent et vont analyser tout ce que l'on consomme...puis par la suite nous faire de la pub de produits, sans oublier les voitures et les pubs possibles visuellement, etc... et sans oublier la possibilité des futurs toilettes qui allumeront un écran pour te faire de la pub...

    Bref, le progrès oui, mais pas à l'importe quel prix.

    Mais bon, "A chacun ses goût et ses couleurs". Et à chacun de voir ce qu'il veut et si ça lui est vraiment utile...

    Bon dimanche.

Discussions similaires

  1. [l'arène] Attention aux joutes verbales
    Par Superstivix dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 405
    Dernier message: 07/06/2017, 11h33
  2. [JMS] Informations que peuvent obtenir les clients
    Par Gugelhupf dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2014, 09h21
  3. [Système]Acceder aux information reseau en java?
    Par akito dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/11/2005, 22h24
  4. [VB.NET]Accéder aux informations d'un PC a distance
    Par Dnx dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2005, 11h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo