IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Swift Discussion :

Swift ou Objective C ?


Sujet :

Swift

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Swift ou Objective C ?
    Bonjour, je suis actuellement en BTS dans l'informatique plus particulièrement dans la programmation, je souhaiterai par la suite développer sur mobile.
    Ayant obtenu un MacBook récemment, je souhaite maintenant commencer à programmer afin de développer ma première "application" ! (un grand mot peut-être ;p).

    J'ai donc suivi un tutoriel sur le langage Objective C, puis j'ai découvert le Swift. Je n'étais pas arrivé bien loin pour ce qui était de l'apprentissage de l'Objective C.

    Je me pose donc ces questions :
    - Est-il mieux de commencer à programmer avec Objective C ou bien avec Swift ?
    - Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

    Si vous me dites que Swift est mieux :
    - Connaissez vous des tutoriels bien structurés et bien expliquer sur ce langage ?
    - Est ce que vous pensez que Swift arrivera a réellement remplacer Objective C ?

    Voilà je pense que c'est tout.
    Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographes car il doit certainement y en avoir.
    A bientôt

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Octobre 2013