IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Swift Discussion :

Swift ou Objective C ?


Sujet :

Swift

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Swift ou Objective C ?
    Bonjour, je suis actuellement en BTS dans l'informatique plus particulièrement dans la programmation, je souhaiterai par la suite développer sur mobile.
    Ayant obtenu un MacBook récemment, je souhaite maintenant commencer à programmer afin de développer ma première "application" ! (un grand mot peut-être ;p).

    J'ai donc suivi un tutoriel sur le langage Objective C, puis j'ai découvert le Swift. Je n'étais pas arrivé bien loin pour ce qui était de l'apprentissage de l'Objective C.

    Je me pose donc ces questions :
    - Est-il mieux de commencer à programmer avec Objective C ou bien avec Swift ?
    - Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

    Si vous me dites que Swift est mieux :
    - Connaissez vous des tutoriels bien structurés et bien expliquer sur ce langage ?
    - Est ce que vous pensez que Swift arrivera a réellement remplacer Objective C ?

    Voilà je pense que c'est tout.
    Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographes car il doit certainement y en avoir.
    A bientôt

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Swift ou Objective C ?
    Bonjour ZarKx,

    Apple travaille sur Swift depuis plusieurs années et, même si Swift n'a pas vocation à remplacer Objective-C de manière immédiate, on vois bien que l'intention est affichée à moyen ou long terme.

    Objective-C est dérivé de C alors que Swift, lui, ne l'est pas. Alors, pour tous ceux qui ont un bon bagage en C, cela peut paraître une meilleure solution que d'apprendre un nouveau langage.

    Pour autant, attention aux calculs sur le court-terme!

    Swift est un langage plutôt facile à apprendre, fiable et rapide, tu peux apprendre swift avec ces cours et tutoriels par exemple : http://swift.developpez.com/cours-tutoriels/ . Facile car fini les histoires de pointeurs et les déclarations de variables, structures et classes sont très claires et lisibles. Fiable car sa structure est beaucoup plus préventive de bugs que son prédécesseur.

    Si tu comprends bien l'anglais, il y a beaucoup de ressources pour apprendre disponibles sur Internet pour des abonnements pas trop chers.

    Bonne chance dans ton apprentissage !

    Sébastien T.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo