IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Echec au lancement d'un workflow


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Echec au lancement d'un workflow
    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré une collection de sites Sharepoint en gestion et je rencontre pas mal de soucis avec et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire.

    Je vous explique donc mon problème, en fait sur cette collection de site dès que je souhaite créer un Workflow, qu'il soit simple, complexe ou autre j'ai une erreur systématique "Echec au démarrage".

    J'ai essayé de créer un WF vide, de faire un nouveau sous-site mais le problème est toujours là.

    Auriez-vous des pistes et auriez-vous déjà rencontré ce problème ?

    La description indique "Le flux de travail test a été annulé par Compte système."

    Merci par avance.

  2. #2
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 486
    Points : 2 082
    Points
    2 082
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vous invite a consulter les logs ULS de Sharepoint (tous les serveurs de la ferme) pour plus d'informations concernant l'erreur d'initialisation du workflow.
    Vous pouvez utiliser l'ID de correlation fourni dans le message (si c'est le cas) pour filtrer les traces liees a cette instance de workflow.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci pour votre réponse, en fait j'ai bien tenté de tracer les logs car je n'ai pas de correlation ID malheureusement et je trouve une erreur de Workflow :

    RunWorkflow: System.ArgumentException: L'élément n'existe pas. Il a peut-être été supprimé par un autre utilisateur. à Microsoft.SharePoint.SPList.GetItemById(String strId, Int32 id, String strRootFolder, Boolean cacheRowsetAndId, String strViewFields, Boolean bDatesInUtc) à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWorkflowNoCodeSupport.LoadWorkflowBytesElevated(SPWeb web, Guid docLibID, Int32 fileID, Int32 fileVer, Int32& userid, DateTime& lastModified) à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWorkflowNoCodeSupport.<>c__DisplayClass1.<LoadWorkflowBytes>b__0(SPSite elevatedSite, SPWeb elevatedWeb) à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWorkflowNoCodeSupport.LoadWorkflowBytes(SPWeb web, Guid docLibID, Int32 fileID, Int32 fileVer, Int32& userid) à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPNoCodeXomlCompiler.LoadXomlAssembly(SPWorkflowAssociation association, SPWeb web) à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWinOeHostServices.LoadDeclarativeAssembly(SPWorkflowAssociation association) à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWinOeHostServices.CreateInstance(SPWorkflow workflow) à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWinOeEngine.RunWorkflow(SPWorkflowHostService host, SPWorkflow workflow, Collection`1 events, TimeSpan timeOut) à Microsoft.SharePoint.Workflow.SPWorkflowManager.RunWorkflowElev(SPWorkflow workflow, Collection`1 events, SPWorkflowRunOptionsInternal runOptions)
    Bon je vous avoue que ça n'est pas très digeste, j'ai bien trouvé la méthode mais je ne vois pas trop ce qui pourrai bloquer

  4. #4
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 486
    Points : 2 082
    Points
    2 082
    Par défaut
    Ok, a partir de cette erreur (en supposant que c'est la bonne), j'ai l'impression que le moteur de workflow n'arrive pas à charger les fichiers du workflow pendant le lancement (LoadWorkflowBytesElevated).

    Le problème se produit-il quelque soit l'utilisateur qui déclenche le WF ? Quelle que soit la liste ou l'événement (même en démarrage manuel) ?
    Le problème apparaît-il sur un autre collection de sites ?
    Le workflow est il créé / déployé avec SharePoint designer ?
    Si oui pouvez-vous valider que les fichiers deployés ont bien été check-in dans la bibliothèque associée (via SPD > Toutes les listes > Workflows > Votre dossier workflow), si il reste des éléments check-out, il y a un problème de déploiement. Vérifiez également les colonnes de la liste Workflows, il faut que toutes soient facultatives.
    Pensez à vous connecter avec le même compte qui a servi à la création des WF.

    Une des causes principales aux problèmes de déploiement des workflows SPD vient du fait que les admins parfois changent les types de contenu de site ou les colonnes de site ou une propriété dans la liste/bibliothèque liée au workflow.
    La plupart du temps c'est parce qu'il y a un changement de la propriété "obligatoire" la colonne Titre ou bien le type de contenu Document. Le Titre ne devrait pas être obligatoire pour un document.
    Comme les fichiers définissant le workflow héritent du type de contenu document, ils ne peuvent plus passer l'étape du check-in. Ce titre n'est pas rempli par SPD et les fichiers du workflow restent dans un état instable à la publication, bref le workflow n'existe pas.

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Re-bonjour et merci encore pour votre réponse, effectivement c'est probablement un problème au chargement, nous étions en train d'analyser que ça n'était pas forcément lié au nouveau workflow car ce dernier ne fait d'ailleurs aucune action mais plutôt à un autre workflow qui a été mal supprimé ou qui a eu comme vous dites un problème de redéfinition de colonne.

    C'est la seule collection de sites sur laquelle se produit ce problème et c'est malheureusement une collection de sites dont j'ai hérité après le départ d'un collègue qui a contourné les standards.

    Les Workflow sont bien check-in, en fait dans notre société je suis et administrateur des serveurs, admin SQL et également admin et développeur Sharepoint.

    Je continue à chercher sur les différents sites et sous-sites peut être que le problème de check-out est dans un des sites de la collections je continue mes recherches.

    Merci encore de votre réponse.

Discussions similaires

  1. [Tomcat] Echec au lancement
    Par langar dans le forum Eclipse
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2013, 19h11
  2. Lancement automatique de Workflow
    Par Naoiche dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 14h58
  3. [SP-2010] TypeLoadException lors du lancement d'un workflow
    Par eldrad95 dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2011, 10h01
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 14h40
  5. Echec de lancement de l'application
    Par Yvgak dans le forum C#
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2007, 10h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo