Bonjour,
Je travaille avec MVC3-Razor.

Dans mon _Layout.cshtml, j'ai ajouté un @Html.Action qui utilise une vue partielle et le contrôleur qui va bien. Cela me permet d'appliquer un filtre de recherche (une année).
J'ai ensuite un contrôleur qui retourne une vue qui s'appuie sur ce filtre pour afficher ou non certaines valeurs.
Dans la vue de ce dernier j'ai un @if(....) qui fait le filtrage (j'aurai préféré le faire dans le contrôleur, mais pas réussi à faire ce que je voulais).

Mon problème : lorsque j'entre une année, je dois cliquer 2 fois sur le bouton submit pour que le filtre s'applique. J'ai constaté que le contrôleur de mon objet s'exécute AVANT celui de celui de mon _Layout... (un peu comme la master page qui s'exécute après le content).

Y' a-t-il un moyen de faire exécuter le contrôleur de mon filtre avant celui de ma page de contenu ?

pour info j'utilise un model du genre item1.item2.item3.mon_année c'est sur cette propriété que s'exerce le filtre. J'ai donc imbriqué les vues "Details" en n'utilisant que la méthode Details du contrôleur item1.