Bonjour je bloque sur le déploiement de mon service:

J'ai fait un service simple, self-hosted en console afin d'afficher un message "helloworld" à l'adresse bindée en webhttpbinding. Jusqu'ici je mettais comme adresse "http://localhost:8000/Validation?msg=hello" et pas de problème pour y accéder en local. Mon browser m'affiche mon message comme prévu.

Mon soucis étant que j’étais jusqu’à présent en local et je n'ai aucune idée de comment exposer mon service sur internet. Je souhaiterais y accéder depuis un autre ordinateur sur réseau internet mais je ne trouves pas comment faire.
Je suis un peu perdu. Comment dois-je faire ? Faut-il publier ? est-ce simplement possible en self hosted ou dois-je passer par IIS ?


Par ailleurs pour mes test l'ordinateur "client" est sur le réseau de mon entreprise en tant que Machine Virtuelle laquelle j’accède par la connexion bureau distant.

Y a t'il des donc également des règles particulières a savoir a ce niveau ?
J'imagine que je dois modifier l'adresse du binding et accéder par le biais de "http://monIp:8000/Validation?msg=hello" ? mais quand je remplace monIp par l'ip récupérée par un ipconfig du serveur et que je browse cette adresse depuis un autre poste pas moyen d'y accéder, adresse introuvable, je me retrouve avec "Page inaccessible ERR_CONNECTION_ABORTED" .



D'un autre coté j'ai actuellement un problème avec mon authentification, j'utilise une securite "Basic" avec un certificat bindé au port 8000 (par ex). Quand je lance le site en local j'ai une fenêtre d'identification qui apparaît. Si j'entre les informations requises pas de problème: j'ai override la méthode d'authentification et crée une custom authentification avec un login et mdp en dur.

Mais si j'utilise les mauvaises infos non seulement mon serveur crash mais en plus je ne peux plus retenter de me connecter au service puisque la fenêtre d'authentification ne revient plus.

Je souhaiterais donc savoir comment faire pour qu'en cas d'erreur mon serveur ne crash plus (j'utilise pourtant une faultException) et que mon client puisse réitérer la prise d'informations pour s'authentifier