IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

La Chine lance une opération de suppression de Windows sur ses PC


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 22
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Ils ont totalement raison
    Microsoft, consorts et leur politique sont le véritable problème pour l'individu de demain. Aucun geste, aucune parole d'aucun particulier ou que ce soit dans le monde ne peut échapper à big brother, de la famille NSA, et tout chez Microsoft et consorts me semble conçu pour avoir la faculté d'aller contre la liberté individuelle. Nous sommes tous à la merci d'un état fascisant (existant ?), pour être trop dépendants d'internet, de google et autres agents prétendument sociaux comme facebook ou autre. Un individu, une entité ou un état utilisant un système informatique doit impérativement pouvoir décider de quel logiciel utiliser et le modifier ou le faire modifier selon ses nécessités si besoin se fait sentir ou si une menace plane sur la sécurité des propres données.

  2. #22
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Moi, ce qui me plait dans tout ça c'est la mentalité : la sécurité et la maîtrise des programmes de bout en bout afin de pouvoir faire tout ce qu'ils veulent.
    Ici, l'idéologie est plus importante que l'argent.

    Oui, parce que vous ne trouverez pas un commercial qui réussirait à faire gober - comme ça a été le cas en Allemagne - que Windows c'est mieux que Linux pour une utilisation de tous les jours (pour une utilisation basique, je dis qu'ils se valent, je ne dis pas que Linux est mieux, attention, pas de troll). Je suis sûr qu'en France on est dans le même cas, l'argent - dit autrement : s'enrichir à tout prix - passe avant toute chose, quand on voit nos politiciens.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La Chine a le potentiel pour s'imposer chez elle, cela je n'en doute pas, après aller rivaliser avec MS à l'étranger, c'est une autre question... Et je ne suis pas convaincu qu'ils y arriveront.
    Tu compte écraser un milliard de personnes plus à la pointe et productive que le reste du monde entier avec quoi ?
    .I..

  3. #23
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 18
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Microsoft-presente-Band-son-bracelet-connecte-optimise-pour-la-sante-et-compatible-Windows-Phone-Android-et-iO
    Je vous invite à lire ce lien si comme si les téléphones ne suffisaient pas

    http://www.developpez.com/actu/76741...ndroid-et-iOS/

  4. #24
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Tu compte écraser un milliard de personnes plus à la pointe et productive que le reste du monde entier avec quoi ?
    Pourquoi les écraser ?

    Si les gens voulaient autre chose que du Microsoft, Linux aurait une plus grosse part de marché (les pro-Microsoft nous le répète assez souvent), donc un Linux fait par des chinois, qui plus est, par le gouvernement chinois (sachant qu'il reste encore de gros aprioris sur ces "méchants communistes"), c'est pas gagné à l'étranger, c'est tout ce que je dis...

    Sachant que même en Chine, il s'agit de quelque chose "imposé" par le gouvernement (donc pas un choix) et pour l'instant, seulement aux administrations (donc les particuliers peuvent rester sous MS).

    Mais typiquement, à part quelques initiés (même si ces quelques millions dans le monde) pour tester, je doute que cet OS ait un avenir glorieux en dehors des BRICS (et encore il me semble que la Russie se dirige vers la même chose), je vois mal un américain qui râle déjà contre l'espionnage de la NSA, installé un OS chinois, qui comme les russes, sont considérés comme les ennemis de toujours...

    Cela aurait été un OS chinois indépendant, je ne dis pas, mais un truc gouvernemental, j'ai des doutes.

  5. #25
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Pourquoi les écraser ?

    Si les gens voulaient autre chose que du Microsoft, Linux aurait une plus grosse part de marché (les pro-Microsoft nous le répète assez souvent), donc un Linux fait par des chinois, qui plus est, par le gouvernement chinois (sachant qu'il reste encore de gros aprioris sur ces "méchants communistes"), c'est pas gagné à l'étranger, c'est tout ce que je dis...

    Sachant que même en Chine, il s'agit de quelque chose "imposé" par le gouvernement (donc pas un choix) et pour l'instant, seulement aux administrations (donc les particuliers peuvent rester sous MS).

    Mais typiquement, à part quelques initiés (même si ces quelques millions dans le monde) pour tester, je doute que cet OS ait un avenir glorieux en dehors des BRICS (et encore il me semble que la Russie se dirige vers la même chose), je vois mal un américain qui râle déjà contre l'espionnage de la NSA, installé un OS chinois, qui comme les russes, sont considérés comme les ennemis de toujours...

    Cela aurait été un OS chinois indépendant, je ne dis pas, mais un truc gouvernemental, j'ai des doutes.
    Je ne parle pas du nouvel OS, je parle du fait que Microsoft a perdu une énorme part de marché.
    .I..

  6. #26
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Je ne parle pas du nouvel OS, je parle du fait que Microsoft a perdu une énorme part de marché.
    A la base tu as pourtant fais la remarque, en me citant moi, alors que je parlais de l'OS.

    Si tu changes de sujet par rapport à la phrase que tu cites, préviens sinon le lecteur ne peut pas le deviner


    Après oui, au niveau part de marché, cela va faire des pertes pour MS (mais moins qu'on voudrait le croire, le parc chinois étant surtout composé de XP pirate), et encore une fois, pour l'instant, il ne s'agit que des administrations, les particuliers pouvant encore rester chez MS, donc ils ne vont pas perdre X Milliards de clients d'un coup (je doute même que toutes les familles chinoises aient un pc d'ailleurs ^^).

Discussions similaires

  1. Samsung avoue avoir lancé une opération pour discréditer HTC
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2013, 18h01
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2013, 13h40
  3. Réponses: 34
    Dernier message: 14/04/2010, 08h22
  4. Réponses: 34
    Dernier message: 14/04/2010, 08h22
  5. [Builder] Effectuer une opération quand une resource a changé
    Par Satch dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 13h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo