Bonjour à tous et à toutes,
J'ai réussi à faire pas mal de choses avec mon fichier Excel qui me sert au boulot, mais je bloque sur une chose.
Voici le fichier pour mieux suivre la conversation : MODELE Budget.xlsm
Les onglets "Budget" et "Récap" ne bougent pas. (Ainsi que les onglets masqués).
Toutefois, sur la base de l'onglet "Modèle", je créé de nouveaux onglets "Modèle 2" etc... En tout, il y a aura une trentaine d'onglets identiques basés sur l'onglet "Modèle".
Le récapitulatif budgétaire simple de ces onglets créés au fur et à mesure est répertorié dans l'onglet "BUDGET". Ca, pas de problème.
Or, dans l'onglet "RECAP" j'aimerais avoir, sur cette unique feuille "RECAP", l'affichage des données comprises entre A8-AA8 à A167-AA167 de chaque onglet "Modèle" à la suite.
Donc on aurait les lignes de 8 à 167 de l'onglet "Modèle", puis les lignes de 8 à 167 de l'onglet "Modèle 2" et ainsi de suite...
J'ai regardé un peu les macros et j'ai vu que des choses étaient possibles, mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir une macro générique qui s'adapterait à la création de nouveaux onglets modèles ?
Si on peut aussi pousser le vice à n'avoir le récap que des lignes de 10 à 29, 34 à 53, 58 à 77, 82 à 101, 106 à 110, 115 à 119, 124 à 128, 133 à 166 de chaque onglet dans l'onglet "RECAP", c'est encore mieux.
Si jamais quelqu'un a une idée pour moi, elle est le bienvenue.
Merci de votre aide !
Partager