IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Asylamba - Browser Game


Sujet :

Projets

  1. #21
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Il y a pleins de point à améliorer, vu que j'ai pas mal joué sur le jeu et que j'ai pas mal accroché, je vais en profiter pour parler des points noirs :
    -Encore pas mal de bug de jeu, des relèves qui n'arrivent pas, des envoies de crédits qui n'arrivent pas.
    -Certains points qui ne respectent pas des bonnes pratiques d’interfaces, comme des pop-up qui ne préviennent pas en cas de clique qui va nous faire perdre définitivement des ressources.
    -Des fonctionnalités de jeux par encore implanté.
    -Wiki trop peu fourni, c'est un peu la surprise pour connaître les prérequis de bâtiments.
    -Rechargement trop fréquents.
    -User interface à améliorer sur plusieurs points, dont certains corrigé par un userscript fais par un joueur.
    -Impossibilité de supprimer son propre compte

    Le style graphique j'ai accroché, j'oublie qu'il n'y a que 2 couleurs.

    Bref, il y a encore des tonnes de trucs à régler/ajouter, et parler de projet terminé est pour moi bien rapide. On est dans une release stable, fonctionnel et totalement jouable, mais il y a encore beaucoup de boulots. D'ailleurs on ne sait pas trop ce qu'ils savent "qu'il faut régler", du coup il y a beaucoup de redit pour rien, c'est dommage.

  2. #22
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 19
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    La guerre risque de bientôt éclater entre certaines factions. Le jeu commence à devenir bien intéressant.

  3. #23
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Je reste dubitatif sur l'équilibre du jeu.
    J'ai commencé de façon très agressif sur le financement des recherches et du coup, avec les espionnages pour le pillage, mes fonds ont été réduits à néant très rapidement (en moins d'une semaine). J'ai fini le tuto, avec 10 000 de crédits et je n'étais pas capable de passer en ... centre industriel afin d'augmenter les revenus.
    Du coup, un joueur de notre nation m'a avancé les 250 000 nécessaires, ce qui m'a semblé être comme de la triche (dans le sens, un jeu équilibré ne devrait pas en venir à un tel point). Cela m'a évité d'attendre 10 jours, avec un financement minimal pour tout.
    Ensuite, je reste toujours "bloqué", notamment par les recherches. Même si j'ai été très agressif au début, il reste que les technologies à avoir sont du à avoir à cause de l'université. C'est vraiment ... "étrange" je dirai. Même avec mon générateur niveau 25, je ne pouvais pas réellement avancé. Alors oui, le pillage c'est bien, mais les seules planètes atteignables étaient celles < 50Mi Habitants. Il fallait que je débloque une autre technologie pour avoir les griffon, pour attaquer les planètes > 50 Mi Habitants, car un seul griffon, one shot genre, toutes les unités de bases du chantier alpha.
    C'est vraiment ... je ne sais pas. Cela me semble très serré. Ou alors je joue ultra mal.
    Et là, la guerre s'annonce, si on peut dire, mais moi, même au bout de deux semaines, je ne pourrais pas vraiment aider ma nation. Je ne suis pas encore capable de produire les "vrais" vaisseaux (juste des griffons), je ne peux pas coloniser (à cause de l'université) et je ne peux pas encore piller, pour avoir plus rapidement les ressources (enfin, ça va enfin changer, une semaine après mon passage en centre industriel) grâce aux griffons (enfin, la réponse ce soir , peut être je vais me faire one shot encore une fois ).
    Donc, oui, je suis dubitatif sur l'équilibre du jeu ... ou alors, je m'y suis ultra mal pris ... c'est possible aussi

    Ah oui, je me suis fait ruiné aussi à cause des commandants, car après trop de pillages, ils ont trop de niveau
    On m'a donc conseillé de les placer à l'école et d'en utiliser d'autre. C'est un peu "bizarre", mais encore, j'ai envie de dire, "soit".

    Donc, ouep, la guerre arrive, mais dur d'y participer en même temps.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #24
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 19
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci pour ta réponse. On s'est en effet rendu compte après coup que le jeu comportait effectivement trop peu de planète à moins de 50 mio d'habitants et que cela réduisait beaucoup le pillage. Surtout dans des zones assez dispersée.

    Pour ton manque de crédits, je pense effectivement que tu ne doit pas très bien jouer, personnellement je n'ai jamais eu aucun problème de ce côté. J'en ai même maintenant beaucoup trop (env 12 mio). Bon en même temps j'ai développé le jeu donc normal que je sache un minimum comment bien jouer. Par contre pour l'emprunt, je ne trouve pas que c'est de la "triche" comme tu dis. C'est même intéressant car cela pousse les joueurs à communiquer entre eux et cela créé une réelle communauté au sein d'une faction (enfin je trouve).

    Mais je comprends ce que tu dis, il faudrait probablement plus insister sur l'importance des crédits en début de jeu pour que le joueur ne dépense pas tout en un coup.
    Cela dit, tu gagner constamment des crédits grâce à ta planète donc si tu attends quelques temps tu en aura assez pour te débloquer, et développer des façon d'en gagner plus (comme le spatioport qui est très intéressant pour ça).

    En tout cas, merci pour ta réponse et bon jeu

  5. #25
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Oui, vous connaissez le "best path" en tant que développeur, mais je pense que dans un tel type de jeu, il devrait y avoir plusieurs possibilités ou style de jeu.
    Dès le début, j'ai misé sur une balance à 0 (soit, je ne fais aucun bénéfice et j'utilise tout l'argent), mais j'ai utilisé presque tous mes sous, sur l'espionnage en début de jeu. Après, j'ai vu que je ne pouvais pas faire grand chose sans évoluer ... mais il me fallait 250 000.
    Je me suis senti contraint, alors que je ne trouvais pas ce que je faisais de mal, en misant tous sur l'université, dès le début. Je dois dire, cela m'a un peu frustré. Au point que pour récupérer les 250 000, j'avais abandonné les crédits pour l'école de commandement + abandon du contre espionnage.

    Vraiment, je n'arrive pas à voir comment/pourquoi, je joue mal

    Sinon, oui, une fois les routes commerciales construites, ils semblent que les joueur nagent dans les crédits et c'est pour cela que l'on a pu m'emprunter. Dans un sens c'est bien, car cela permet l'emprunt, dans un autre sens, ça rend la ressource inutile. Je ne sais pas encore, je n'ai pas encore atteint ce niveau
    Cela dit, tu gagner constamment des crédits grâce à ta planète donc si tu attends quelques temps tu en aura assez pour te débloquer
    Ouep, mais dans un jeu, je ne trouve pas cela bien "l'attente" . Pas une attente de dix jours, où on ne sait plus vraiment quoi faire et que les jours se répètent. Ou alors, ce n'est pas du tout mon style de jeu.
    Je trouvais Ogame moins frustrant sur ce point.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #26
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Dans ma faction on a tous eu la même passe, très rapidement au début on devait tous débloquer centre industrielle + colonisation, puis on part sur route commerciale, et là, c'est bon, les crédits sont inutiles et la seule limite est le temps des recherches vraiment long. On était pas "à court de crédit", on devait attendre que ça monte.

    Je crois que je commence à comprendre pourquoi sur mon serveur privé de jeu les joueurs étaient partie, tout le monde pensait que le serveur avait de bonnes idées, mais rien n'était vraiment abouti.
    -Un système de crédit/recherche intéressant, mais qui au finale revient rapidement à du "laisser tourner de toute c'est le temps qui manque"
    -Un système de guerre avec des commandants où on doit bien réfléchir à la position des vaisseaux. Mais au finale tout ceux qui m'ont parlé de la guerre n'avait pas eu l'air de vraiment s'amuser, c'était du "jte pique ta planète et tu me piques la mienne" en boucle. Sans aucune possibilité de mettre une réelle pression, car quand on commence à avoir 5-6 planètes, c'est quasi impossible de disparaître, donc c'est impossible d'anhiler une faction.
    -Possibilité de commercer inutile vu que les crédits le deviennent
    -Un système de pillage très lourd car impossibilité de garder en mémoire des planètes, du coup on doit faire pleins de clique, retrouver sa planète, ou alors sauvegarder à coté les espionnages.
    -Un système politique/de vote quasi inutile

    Vous avez pleins d'idées, mais plus cous rajouterez de contenu, plus il y aura de questions qui restent sans réponse que vous devriez déjà élucider. Fonctionnement du contre espionnage, fonctionnement des lois (cf les questions sur le forum).

    Ça me fait mal au cœur car je me lasse du jeu, j'ai l'impression d'en avoir déjà fais le tour à cause des fonctionnalités qui sont à moitié là :/. Et ça se voit qu'il y a du bon taf derrière, mais au finale on a vraiment l'impression d'être pris dans une boucle qui va ne faire que s’enchaîner : attendre d'avoir un niveau d'admin étendue => conquete/colo => faire des vaisseaux/des bâtiments en attendant d'avoir un admin étendue. En gros, on fait "rien", jusqu'à avoir un niveau d'admin étendue (= avoir une planète en plus).

  7. #27
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Sans aucune possibilité de mettre une réelle pression, car quand on commence à avoir 5-6 planètes, c'est quasi impossible de disparaître, donc c'est impossible d'anhiler une faction.
    C'est une question que je me pose depuis une semaine

    En effet, je me suis demandé comment un tel jeu pouvait tenir, si on détruit une nation complète. Ça veut dire qu'un jour, il y a un joueur, il peut anéantir le joueur voisin. Lorsque je dis anéantir, c'est : il n'a plus de planète. Du coup, il ne peut plus jouer ???
    Vous avez un système, qui est capable, de virer des joueurs du jeu, sous prétexte de la loi du plus fort ? Malgré l'aspect super "réaliste"/conceptuellement intéressant, c'est ultra dangereux. Car ça veut dire qu'un joueur n'a pas le droit à l'erreur. Pire, si vous avez un joueur fort et intelligent qui fait assez d'espionnage pour repérer les nouveaux joueurs ennemis, les suivre, attendre qu'ils n'aient plus de bouclier, et bam, ils envoient l'armada complète. La planète est conquise en deux deux. C'est mon cas actuellement, je n'ai plus le bouclier débutant, mais je n'ai pas masse de revenu, qu'une planète, pas beaucoup d'armée. Je me fais poutrer en une seconde, sauf, que heureusement, je suis au milieu d'une nation. Mais disons que le joueur intelligent, pourrait me viser en premier et donc empêcher ma nation de gagner en joueur "intéressant".

    Et là, les vaisseaux de Woum_ sont partis
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #28
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 19
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Oui, pour le côté "méchant" du jeu, tu as raison. C'est une décision qu'on a prise dès le début du développement, c'est un jeu, on peu perdre. C'est effectivement un peu dangereux pour nous question perte de joueur. Mais nous voyons plutôt ce jeu comme un jeu duquel on fait une partie. Ce n'est pas un jeu du type Ogame ou on peut jouer 5 ans sur un serveur. Notre jeu a clairement une fin. Et rien ne t'empĉhe de recommencer une partie sur un nouveau serveur une fois celui-ci terminé. Recommencé une partie dans une faction différente, en utilisant des stratégies différente etc...

    Pour l'instant, il s'agit d'une béta donc la fin n'est pas vraiment définie. Il s'agit en fait du moment ou une faction a conquis toute la galaxie. Mais ce qu'on souhaite pour la suite c'est des serveurs à objectif (Du style pour gagner avoir tant de planète, secteurs et détruire ou tant de point), bref, on peut tout imaginer et mettre des conditions de victoires différentes pour chaque partie.

    On peut tout de même recréer un perso une fois qu'on c'est fait détruire.
    L'option recommencer n'est d'ailleurs pas encore implémentée mais le sera bientôt.

  9. #29
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Oui, mais comme je le dis, "recommencer" peut avoir un prix, notamment si le joueur ennemi fait une grosse fixette sur un joueur. C'est genre : il conquiert la planète une fois qu'elle n'a plus son bouclier.
    De plus, le "recommencer" à un gros prix. C'est pas un Starcraft, ou encore un Age of Empires auquel on joue là (ou même un Super Meat Boy). Recommencer, c'est minimum 1 semaine, voir 2 pour se reconstruire une bonne base et encore, au bout de deux semaines on est qu'au début du jeu.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  10. #30
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Personnellement, sur ce jeu ça me fait moins peur de perdre que sur Travian.

    Sur travian des joueurs pouvaient venir et carrément détruire ta base à coup de catapulte. Alors oui, il te restait un village, avec 4 de pop.

    Frapper un joueur ennemi au milieu de sa faction pour le détruire, c'est risquer de voir l'armée mise en place détruite aussi, vu que la planète se fera reprendre directe.
    D'ailleurs, un système de "don de planète" pourrait être intéressant.
    Machin a pris ta planète, je te l'ai repris, tiens, je te la rends. Ca permet de "protéger" les nouveaux joueurs.

  11. #31
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Il reste des choses à régler dans le jeu, je pense :
    • sachant que la diplomatie est très importante, il serait cool de faire une page qui énumère les dirigeants de chaque factions ;
    • je pense que le mandat d'un président devrait être plus long, mais j'imagine que d'autres diront le contraire, donc c'est à vous de juger suivant l'équilibre du jeu ;
    • le nombre de points de la planète (qui permet de savoir le développement d'une planète) ne devrait pas être affiché par défaut, pour les joueurs ennemis. Seule après un espionnage, cela devrait être affiché. Cette information est trop primordiale/importante pour savoir quelle planète attaquer ou ne pas attaquer ;
    • le bouton de l'école des commandants ne devrait pas être dans le panel principal, mais dans le panel amirauté, cela me semble bien plus logique et cela réduit d'un bouton l'interface surchargée du panel principal ;
    • les routes démantelées devrait être tout le temps notifiées, que ce soit par la conquête de la planète avec qui on avait un accord par l'ennemi , ou tout autre raison ;
    • je me demande si le serveur actuel n'a pas trop de joueurs, par rapport au nombre de planète disponible. Enfin, ça, c'est assez dur à voir.


    Voilà pour le moment. j'espère vraiment que le jeu va s'améliorer toujours plus.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  12. #32
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 19
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je me permets de remonter le sujet. Nous avons lancé une nouvelle partie ce matin, au menu, quelques nouvelles fonctionnalités telle que les recycleurs, les relations inter-faction et les objectifs de victoire. Ainsi qu'une nouvelle forme de galaxie.

    Au plaisir de vous revoir sur le jeu.

    http://www.asylamba.com

  13. #33
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Arf, ça craint. Je n'ai pas eu l'email de début de partie
    Je croyais que vous aviez annoncé comme quoi les inscrit aurait une notification.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  14. #34
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 19
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Tu vas le recevoir, c'est juste notre serveur mail qui est limité en nombre d'envoi par chaque 15mn.

  15. #35
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Oui, finalement, je l'ai reçu à 14h
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  16. #36
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 19
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Si des gens sont intéressé, nous venons de lancer une campagne de financement participatif en vue de porter notre jeu suis application mobile.

    https://wemakeit.com/projects/asylamba

Discussions similaires

  1. [PHP 5.4] Map Browser Game
    Par Khalezis dans le forum Langage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2013, 12h12
  2. [INFOS] Création d'un browser game
    Par prisonier dans le forum Jeux web
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2012, 20h01
  3. [Associé] Développeur Web pour projet de Browser games
    Par theoc dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2012, 12h07
  4. Cherche composant Web Browser indépendant
    Par lancelot69 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2002, 11h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo