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Projets Discussion :

Asylamba - Browser Game


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Je viens vous présenter aujourd'hui asylamba.com, un jeu de gestion par navigateur basé sur un univers futuriste et original. L'équipe est composée de 6 personnes : 3 développeurs, un illustrateur, un gestionnaire (finance et légal) et un responsable communication. Nous développons ce jeu depuis près de 3 ans et nous arrivons enfin, après plusieurs alpha releases concluantes, à une bêta release plus ou moins stable. C'est pourquoi pendant tout ce temps le projet était plus ou moins privé (nous avons quand même près de 250 joueurs qui se sont inscrits au fil des alpha releases).

    Le jeu en l'état actuel propose toutes les fonctionnalités de base d'un jeu de gestion de ce genre (évolution de sa base, développement technologique, gestion de son armée, combat, marché, espionnage, ...) plus quelques nouveautés rafraîchissantes que je présenterai plus bas.

    La Bêta est sortie ce matin !

    Comme dans la plupart des jeux de ce genre, chaque joueur détient une base qu’il doit développer, faire évoluer pour gagner des ressources, trouver des innovations technologiques et scientifiques, améliorer sa flotte et gérer sa diplomatie afin de s’étendre au-delà de son système et affronter d’autres joueurs ou commercer avec eux. Mais voici un bref aperçu des nouveautés (développées ou non) que propose Asylamba.

    Factions


    A votre inscription, vous devrez choisir de faire partie de l'une des sept factions disponibles. Contrairement à d'autres licences, vous n'avez pas la possibilité de créer une alliance avec des joueurs que vous aimez bien. Ceci peut-être vu comme une contrainte mais en fait cela permet une identification extrêmement forte, avec un background établit et cohérent. Chaque faction a une couleur, un étendard, une devise et un système politique propre.

    Politique


    Comme vous ne pouvez pas changer de faction, vous pouvez faire évoluer la votre. En effet, chaque faction dispose d'un système politique qui permet aux joueurs qui en ont envie de devenir dirigeant (ou membre du gouvernement) de cette dernière. Ainsi le volet politique du jeu est une composante très importante. Que ce soit par le biais d'élections démocratiques ou par un putsch (pour les factions totalitaires), vous pouvez décider du destin de votre faction.

    En plus d'être dirigeant (c'est déjà pas mal classe), vous pourrez promulguer des lois qui octroieront des bonus aux joueurs de votre faction.

    Voici le lien du portail d'inscription : http://www.asylamba.com

    En attente de vos retours.

  2. #2
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    Bonjour,


    Fan des jeux du style dans le genre médieval, je pense que je vais tester dans la semaine.

    Avis personnel : Le site ne fait pas très pro.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  3. #3
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    Merci de ton intérêt.

    quand tu dis que le site ne fait pas très pro, pourrais-tu développer ?

  4. #4
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    Dans la présentation, il serait bien, aussi, d'avoir quelques images du jeu pour voir à quoi ressemble la gestion et comment cela se passe
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  5. #5
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    +1 pour illight
    Ta présentation manque cruellement de contenu, c'est dommage dans la mesure où un rapide passage sur le site me conforte dans l'idée qu'il y a de la matière à exposer.

    Quant au site, c'est effectivement une affaire de gout, personnellement je le trouve réussi et m'a donné envie d'en voir davantage (je m’inscrirai ce soir).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

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  6. #6
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    Salut,

    J'ai voulu mettre des images mais ça n'a pas marché. Donc j'ai laissé tombé.

    Merci pour vos commentaire et bon jeu si vous vous inscrivez !

  7. #7
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    Oula, je tiens à m'excuser.

    Ayant ouvert ton lien avec un IE du taff (v8), j'ai pas trouvé le site génial.

    Au vu de la remarque d'I_Pnose, j'ai testé avec Chrome. Le rendu est pas le même. Joli travail
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
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  8. #8
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    Citation Envoyé par Estiocle Voir le message
    Salut,

    J'ai voulu mettre des images mais ça n'a pas marché. Donc j'ai laissé tombé.

    Merci pour vos commentaire et bon jeu si vous vous inscrivez !

    Je ne parlait pas forcément d'ici (même si ça aurait été un plus), mais aussi sur ton site

    Là, maintenant tout de suite, j'ai pas envie de m'inscrire, car je ne vois les écrans concernant la gestion, s'ils sont bien fait ou pas.
    Tu vois ce que je veux dire ?

    J'aime bien, avant de m'inscrire, voir à quoi je vais m'attendre (grossièrement).
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  9. #9
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    Oui je comprends bien, et tu as raison. Nous allons sûrement en mettre bientôt.
    Si tu veux te faire une idée, tu peux parcourir le blog de développement, la plupart des billets contienne des print screen et images du jeu.

  10. #10
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    .

    Vraiment pas mal ! J'aime beaucoup comment on nous donne la main au début, je ne me suis pas du tout senti largué, bon sauf au début pour choisir sa faction .

    Difficile à régler peut-être mais :

    J'avais pas vu au début la fleche pour retourner à gauche, du coup j'ai cliqué ailleurs, qui m'a amené à l'étape 2 et je pouvais pu faire marche arrière .
    D'aillers à l'étape 3 j'avais mis mon nom, j'ai pas choisi de zone, ça m'a enlevé mon nom de planète et j'ai eu l'erreur. J'ai du la ressaisir, inadmissible !

    Je vais fouiner un peu, le jeu m'a l'air intéressant.

  11. #11
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    @ Miistik : effectivement on a testé sous ie8 c'est vraiment pas terrible.

    @ Vom : On a réglé le soucis de la flèche. Il serait effectivement intéressant de guider un peu plus le joueur lors de l'inscription.

    Merci de vos message et critiques, ça fait plaisir d'avoir des retours.

  12. #12
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    Comme tout bon joueur, j'ai lu le quart des textes du tuto, j'aurais bien aimé pouvoir y revenir, ils sont une mine d'informations !
    Par exemple je n'ai pas bien compris le système de relève, une relève = 1h ?

    Et moi c'est pas Vom, c'est Woum.

    EDIT : C'est pas Voum non plus .

  13. #13
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    Désolé d'avoir écorché ton pseudo Voum_
    une relève c'est bien une heure, on a modifier les noms des mesures temporelles pour augmenter l'immersion.
    On va mettre les étapes du tutos quelques part pour pouvoir les relire effectivement.
    Si tu as d'autre questions, n'hésite pas à les poser sur le forum http://asylamba.com/forum
    On a aussi un wiki disponible sur le site.

    EDIT : désolé Woum_

  14. #14
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    Héhé cool, ça marche bien pour l'instant, on arrive à bientôt 300 inscrits sur le site !

    Les forums inter-factions bougent bien et la partie se met gentiment en place.
    En tout cas merci à tous les joueurs inscrits, en espérant que d'autres suivent !

  15. #15
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    Ma première impression était bonne, le rendu est très propre/pro.

    Alors juste un détail de rien du tout, j’étais en mode économie d’énergie sur mon laptop avec la luminosité de l’écran autour des 10% et j’ai cherché un moment les liens gris foncés "vers le générateur", "vers la raffinerie", etc... vu la faible luminosité il a fallu que ma souris passe par hasard dessus pour que je les vois.

    J’aurais peut-être des remarques plus constructives à formuler quand j’aurais un peu plus exploré le tout, en tout cas beau boulot.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

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  16. #16
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    Merci de ton intérêt. Content que tu aie eu une bonne première impression.

    En espérant te croiser sur le jeu.

  17. #17
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    Bientôt 400 joueurs, les forums tournent bien, il y a de l'activité.
    Bref, ça marche bien !

  18. #18
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    Bonjour,

    J'ai testé et je trouve le tutoriel un peu mal fait, notamment car vous faites construire une série de bâtiment (Générateur/Raffinerie/Stockage) et vous n'expliquez même pas à quoi ils servent. Aussi, je rajouterai des images dans le tutoriel (au moins, pour bien indiquer les boutons) pour éviter le :
    (quatrième icône du deuxième groupe de menus)
    . Je trouve le jeu aussi très ... peu coloré (je sais que c'est pour donner un style, mais je ne suis pas ultra fan, c'est trop sombre et du coup, j'y perd les éléments à voir rapidement).

    Autre truc drole, vous demandez aux joueurs de prendre un nom de role-play, ouep, ok, mais dans la tutoriel, la gars qui m'accueille et qui se dit opérateur du jeu, il s'appelle Jean-Mi. Coté role play dans l'espace, on a vu mieux

    Il y a aussi beaucoup de texte et surtout, l'interface de finance est assez dur à comprendre au premier coup d'oeil. J'ai pas compris que le carré avec la flèche du bas, aller me proposer un sous menu et non juste diminué le niveau de finance
    C'est assez dur de distinguer ce qui est modifiable/changeable, de ce qui ne l'est pas.

    Je déteste le rechargement de la page lors de la fin de construction d'un batiment. Ça casse tout et ça coupe la fluidité
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  19. #19
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    Merci de ta réponse et de ton intérêt, la critique est toujours bonne a prendre (surtout comme s'est constructif comme tu l'as fait) dans ce que tu as dit, il y a effectivement plusieurs choses qu'on pourra améliorer (comme le tuto). Pour l'aspect visuel, c'est un choix artistique et on est conscient que certaines personnes aiment et d'autre pas (pour l'instant on a plus de personne qui aime donc c'est cool).

    Peut-être à plus sur le jeu

    ps : Jean-mi est notre mascotte, tout le monde aime Jean-mi, on ne peut pas le critiquer ou se moquer de son prénom. Vive Jean-mi !

  20. #20
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Je ne suis pas sur de rester très actif, on verra.
    Pour l'aspect visuel, je comprends votre choix et je ne critique pas le choix. Par contre, même si vous avez fait un tel choix, je pense qu'il est améliorable, notamment dans l'organisation et la lecture des éléments. De plus, vous pouvez utiliser plusieurs de la couleur de la faction, pour que cela reste uniforme, mais plus lisible. Il y a plusieurs éléments, on ne sait pas s'il faut cliquer ou pas et on ne vois pas toujours où cela nous emmène. C'est aussi une histoire d'organisation je pense.
    Prenons le panneau des finances. On devrait pouvoir régler tous les paramètres réglables sans jamais faire de défilement dans la page. Le défilement, c'est juste pour avoir des détails en plus, pour les joueur passionnés qui aiment s'enfoncer dans le jeu et optimiser les trucs. Mais les joueurs rapide/efficace ou débutant, veulent juste régler les petits trucs et le reste, ce n'est que des détails, en quelque sorte.
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