IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

Plusieurs appels concurrents d'une meme procédure stockée oracle en asp


Sujet :

ASP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 81
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut Plusieurs appels concurrents d'une meme procédure stockée oracle en asp
    bonsoir,

    à partir de contenus de formulaires envoyés par POST, je dispose de plusieurs pages ASP en VBSCRIPT pour appeler une meme procédure stockée ORACLE
    cette procédure stockée ORACLE gère les traitements en base de données à faire et si il est opportun de réaliser un COMMIT
    les pages ASP peuvent appeler cette procédure stockée avec des parametres d'entrée différents mais sous une meme connexion (meme schéma ORACLE)
    à chaque cas applicatif (valeur des paramètres) je crée un objet DAO COMMAND différent avec sa propre collection de paramètres
    (il n'en reste pas moins qu'un appel de procédure stockée ORACLE peut concerner la meme ligne d'une meme table en base de donnée avec différents traitements à faire)

    seul le premier appel à procédure stockée fontionne (je veux dire que la procédure stockée réalise bien son travail), tous les autres appels à procédure stockée semblent corrects (écriture de fichiers de log sur le serveur IIS dans un sous répertoire du programme ASP et écriture de lignes dans la page html produite) mais les procédures stockées ne fonctionnent pas (pas de traitement en base de données)

    cette architecture applicative est elle possible ?
    comment m'assurer qu'une page ASP a bien réalisé son traitement jusqu'au bout avant la réalisation d'une autre page ASP ?
    l'objet DAO COMMAND peut il etre conservé entre deux appels successifs de la meme page ? comment m'assurer qu'il a bien complètement été détruit ?
    deux objets DAO COMMAND avec chacun leur collection de paramètres peuvent ils faire référence à la meme procédure stockée ?

    ces pages ASP réalisent d'autres traitements par des objets DAO RECORDSET, parfois sur les meme lignes de la base de données et je ne rencontre aucun souci de ce genre

    Merci pour vos suggestions d'architecture applicatives et vos conseils

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 95
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Bonjour,
    A ma perception des choses, ASP/IIS fonctionnent en monothread (c'est même l'http qui veut ça) : le même client ne peut appeler plusieurs pages en même temps. Du coup, ça répond à l'une des questions : une page (et donc les scripts qu'elle abrite) ne peut être exécutée que lorsque la précédente est terminée, si tant est qu'elle lui a passé le relais.

    Cela dit, je ne comprends pas très bien
    à partir de contenus de formulaires envoyés par POST, je dispose de plusieurs pages ASP
    Un formulaire ne peut avoir qu'une seule page de prise en charge...

    Ensuite, si le problème est de transmettre des paramètres d'exécution d'une page à une autre, il n'y a pas d'autres solutions que de passer par des variables "session" ou via des paramètres d'URL, aucun objet local y compris DAO/ADO n'a de durée de vie supérieure à la page.

    Laurent

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2014, 09h45
  2. Procédure stockées Oracle et ASP
    Par habibdu70 dans le forum ASP
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2009, 22h07
  3. lancer une des procédures stockes oracle
    Par ouadie99 dans le forum C#
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2008, 12h39
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2007, 16h48
  5. plusieurs document.write dans une meme page
    Par Loko dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2005, 17h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo