Bonjour, j'étudie actuellement les sockets à l'iut, et pour prendre un peu d'avance je veux m'amuser à me faire une petite "API" de gestion de serveur/client.
Je m'explique, je veux faire des classe qui permettent de mettre en place un serveur/multi client facilement et rapidement pour l'utiliser pour faire des jeux type plateau/carte/dé.
En gros ce que je veux c'est un client/serveur qui communique sous forme de "requete (une abstraction des donnes via une classe)". Ce que j'ai pu apprendre pour l'instant c'est que le serveur accepte une connexion que j'ajoute dans une pool et je boucle sur la reception.
Idem pour le client je me connecte et met dans un thread une boucle pour la reception.
Maintenant, j'aimmerais pouvoir faire une methode qui fait une requete au serveur mais qui attend une reponse pour la retourner. Seulement mon probleme c'est comment attendre une réponse du serveur alors que mon autre thread coté client qui boucle pour la reception risque de l'intercepter avant. j'ai pensé à synchroniser sur mon InputStream mais je risque vite d'être en deadLock. Ou utiliser deux socket un pour la reception, et l'autre pour l'emission de requete avec retour.
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