IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

SMTP timeout taille de mail - Firewall pfSense


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 40
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut SMTP timeout taille de mail - Firewall pfSense
    Bonjour à tous,

    Je vous écris parce qu'après une journée de dur labeur je n'ai toujours pas résolu un problème de taille conséquente (et oui j'ai lâchement quitter mon poste de travail ! )

    J'ai récemment mis en place un pare-feu sous la distribution pfSense avec une simple configuration de base Firewall/NAT et un petit OpenVPN, cependant tout marche à merveille SAUF l'envoie de mail de plus de 50ko par un SMTP 1&1 STARTTLS sur le port 587.

    Je précise que j'ai bien vérifié moult fois mes règles pare-feu, j'ai même posé des règles pass all all pour être sur mais rien n'y fait, je ne trouve aucun moyen de résoudre mon problème. J'ai retourné l'ensemble de l'interface pfSense sans succès (même si cela m'a permis d'optimiser mon parefeu au final )

    Je me doute que ça ne viens surement que d'une simple configuration, peut être basique, mais je ne vois pas de discussion sur ce forum ni sur le forum officiel de pfSense parlant de ce type de problème (il y en a pas mal mais ils sont du à une interdiction pur et simple du port 587, ce qui n'est pas mon cas)

    En espérant que l'un d'entre vous m'amène vers le droit chemin, j'vous remercie par avance d'avoir lu ce post !

    PS: j'ai bien évidement vérifier que tout fonctionne correctement lorsque je ne passe pas par mon pare-feu.



    EDIT : Après de nouveaux tests le problème ne vient pas uniquement du SMTP mais de tous les uploads de fichiers supérieurs à 50ko (OneDrive, FTP, etc ... ), je peux envoyer 100 fichier de 10ko, ca ne pose pas de problème

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 40
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Me revoilà avec ma solution, le problème ne venait évidement pas de mon parefeu mais du VLAN auquel il était rattaché.

    En effet mon switch L3 Cisco disposais d'une interface associé à ce VLAN, je ne pourrais pas vous détailler le problème mais il semble que celle-ci pose un soucis de transmission étant donné sa visibilité sur le CISCO et empêche le routage d'un sous réseau à travers mon pare-feu puisque ce sous-réseau est considéré comme présent avant et non après le pare-feu.

    Je ne suis pas sûr d'être clair, ceux qui voudront plus d'explications/schémas je prendrais le temps d'expliquer de façon détaillée.


    Mais pour les étourdis comme moi, vérifiez l'intégralité de votre configuration réseau à coup de tests physiques et wireshark

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. rapport de non remise si taille de mail important
    Par herouka dans le forum Exchange Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 10h05
  2. FIREWALL (PFsense) et MAJ
    Par el barto dans le forum BSD
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2008, 14h10
  3. Taille boîte mail
    Par Apprentilinux dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 16h09
  4. Serveur smtp et envoi de mail de masse
    Par Coussati dans le forum Internet
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2008, 09h11
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo