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OpenGL Discussion :

OpenGL Récuperer les vertexs pointés par la caméra


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut OpenGL Récuperer les vertexs pointés par la caméra
    Bonjour,
    Je suis débutant sur OpenGL.

    Mon problème est le suivant : j'ai un maillage (prenons par exemple un cube présenté par des vertexs, des arêtes et des faces constituées par ces derniers) et une caméra dans opengl.
    Je voudrais récupérer les coordonnées des vertexs constituant les faces qui sont uniquement au devant de la caméra.
    Pour cela, j'ai pensé à utiliser les fonctions glEnable(GL_CULL_FACE); et glCullFace(GL_BACK); qui rendent uniquement la face (ou les faces) pointées par la caméra (que nous observons). Ensuite j'ai pas trouvé de manière pour récupérer les vertexs de la face rendue par Opengl.

    J'espère que j'ai été clair dans ma question.

    Merci

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de wax78
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  3. #3
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    Par défaut
    J'ai vu cela, mais ca n'a pas marché pour le Frustum Culling. :/

  4. #4
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    Par défaut
    C'est quoi l'objectif final ? As-tu besoin de connaitre quels polygones sont dans le champ de la caméra, ou seulement ceux qui sont dans le bon sens ?

    Tu pourrais parcourir les faces et calculer leur normale pour savoir si elle pointe côté caméra, mais ça peut coûter cher en perf. Pour le frustrum culling, c'pareil appliqué à tout les polys ça peut être extrêmement coûteux, en général on se limite aux bounding box (ou mieux combiné avec un octree).

    Bref, tout dépend ce que tu veux faire.

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