IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Page cours Java et Java web : nouvelle mise à jour avec 47 nouveaux tutoriels


Sujet :

Java

  1. #101
    Membre actif
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 98
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Bonjour,
    je pense qu'il faudrait également parler de vaadin. Il embarque GWT dans son coeur mais ce n'est pas du GWT et c'est une techno très en vogue semble-t-il. Malheureusement pour moi je n'ai jamais pris le temps de vraiment la découvrir.

    Sinon merci pour le message ça fait plaisir qu'on nous demande notre avis ! Bonne continuation

  2. #102
    Membre actif

    Homme Profil pro
    autodidacte
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : autodidacte

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 95
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans le chapitre 10 (annotations), une phrase pas très française. "Depuis leur introduction dans Java 5, les annotations sont de plus en plus dans le développement d'applications avec les plate-formes Java SE et Java EE."

    Le tableau des caractéristiques du langage est une bonne idée. Il y a certainement des managers qui y iront la voir pour des études d'opportunités du genre: doit-on faire tel projet en Java ou en C++ ou en Eiffel... Pourquoi ne pas y ajouter quelques caractéristiques plus "business" ?

    - langage objet : code facilement réutilisable, gisement de main d'oeuvre immense pour la maintenance
    - langage objet : encapsulation donc facilité en cas de développement incrémental ou ultérieur éventuel
    - interprétation par la jdk : plus de problème de compatibilité code selon norme X2 / compilateur de norme X1. La JDK la plus récente est mise à jour en temps voulu chez l'utilisateur. La compatibilité du code est assurée. (Quad C++ 2011 est sorti, certaine programmaient selon la nouvelle norme, mais peu de compilos l'implémentaient déjà --> il fallait parfois recoder certaines fonctions vers la norme précédente).
    - interprétation par la jdk : on est moins dépendant/à la merci des fournisseurs de compilos

    Bien à vous,

    Olivier
    Toujours à adapter le problème à la structure de la machine, mais se soigne pour faire l'inverse.

  3. #103
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Polymath
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Polymath

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Protobuf et Apache Pivot + FOP
    Bien souvent on voit les débutants utiliser des librairies comme "Apache PDFBox" alors que "Apache FOP" fonctionnerait mieux.
    De même on peut voir des développeur utiliser la sérialisation embarquée de Java
    ou le fameux "ObjectOutputStream" alors que ProtoBuf ou Json sont plus interopérables.

    Enfin, il existe une alternative à JavaFX qui se nomme Apache Pivot. Ça peut être utile pour le Java 1.6 par exemple.

    Kotlin est une alternative intéressante à Ceylon.

    Enfin, ANTLR et un parseur "PEG" peut également être intéressant pour aller au plus près des langages et pas uniquement "Java".
    Un autre outil de chez Jetbrains "MPS" permet d'étendre le langage Java lui-même! Voire créer un "DSL" (Domain Specific Language)

  4. #104
    Membre régulier Avatar de maelstrom
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 108
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ma part là où je trouve qu'il y a un gros manque de cour c'est au niveau des Rich Client Plateform en Java, comme Eclipse RCP. C'est une technologie qui a beaucoup évolué dernièrement et qui continue de beaucoup évoluer, ce qui fait que l'on trouve très peu de cour et de tuto récent. Sur ce site (Développez.com) j'ai presque toujours trouvé les réponses aux questions que je me posais sans avoir à poster mon problème, car il y avait des cours pour m'épauler, mais depuis que j'ai commencé Eclipse RCP 4, là c'est le désert. Le peu de cours qu'il y a sont généraliste, globaux et/ou plus à jour, ce qui ne nous aide pas vraiment à avancer.

    Voilà voilà
    Madness ? THIS IS JAVA !!!
    SPARTAN ! What is your programming language ? JAVA ! JAVA ! JAVA !
    Code well, code readable, code in Allman style !

    N'oubliez pas de cliquer sur si ce commentaire vous a été utile et aussi sur si cela a... résolu ton problème !

  5. #105
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    ing, junior en informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : ing, junior en informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 47
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Mon opinion
    Bonjour à tous,

    On m'a envoyé un message privé afin que j'apporte ma contribution à cette discussion et surtout afin que je donne mon avis.

    Pour être franc, j’utilise souvent les cours et tutoriels Java lorsque je veux un exemple de base pour partir un projet. Donc tout tutoriel qui donne un exemple « ’complet »’ de base est souvent très apprécié.
    - Comment se connecter à une base de données
    - Comment créer une liste view de …
    - Comment faire un menu Dynamique…
    - Etc. etc.

    En Java moi personnellement ce qui m’irrite le plus ce sont les interfaces graphiques. Je sais qu’il y a plusieurs outils qui permettent d’en créer ‘’sans mettre aucun code’’, mais peut-être qu’il serait intéressant de rajouter des tutoriels qui montrent comment créer une interface graphique à partir de rien.


    Pour ce qui est du java Web. Il serait vraiment intéressant de mettre des tutoriels sur les différents patrons de conception. « Basé sur : Core J2EE Patterns »

    - MVC
    - Front Controleur
    - Composite View
    - View Helper
    - Buisnesse Delegate
    - Transfert object ( Javabean)

    Je me rappelle également mes cours universitaires. Mettre un exemple sur comment faire un servlet sans se peter la tête sur les murs serait vraiment cool. Je me rappelle qu’il était assez ardu pour un débutant de ne partir de rien et faire fonctionner son servlet. De mémoire (ça fait plusieurs années que je n’ai pas fait de Web), les fichiers de configuration pouvaient parfois être assez capricieux.

    Pour terminer, pourquoi ne pas mettre certains template HTML. Et je parle de « beau » template, facile à modifier. Souvent sur les sites qui vendent des template, les template gratuits sont pas super beaux et ceux qui coutent cher sont généralement hyper complexes avec des milliards de lignes de code inutile… et il ne compile même pas W3C…

    Voilà ma contribution au post ;-)

  6. #106
    Membre du Club
    Avatar de LowG33k
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 9
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Bonsoir à tous, comme la plupart d'entre vous je viens faire un tour suite au mp de mlny84.

    J'ai appris en auto-didacte grâce aux cours et tutoriels de http://www.developpez.com. Je les ai toujours trouvés bien fourni. Cependant, comme certains l'ont fait remarquer, une partie des tutoriels sont 'obsolètes', ou du moins ils sont issues d'anciennes versions. La mise à jour de ces tutos serait effectivement un plus.

    Pour les tutos, je me demandais si des tutos sur Qt Jambi ne seraient pas les bienvenus (en fait j'utilise Qt en C++, c'est pour ça ^^ ). Il semblerait que Qt Jambi ai un peu de retard par rapport à la version C++ (4.8.5 au lieu de 5.3.2). Je me demandait donc si ces tutos auraient leur place au sein de Java, ou au sein de Qt.

    En tout cas encore bravo à tous pour les tutos et les FAQ. Bonne continuation.
    "Violence is the last refuge of the incompetent." - Salvor Hardin

  7. #107
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 38
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour a tous.

    J'ai été invité par mlny84 a répondre a ce post, c'est très sympa
    J'ai pas le temps de lire les 5 pages, mais ce que j'utilise pour mon dev web côté serveur c'est Play Framework, depuis 2 ans. J'utilise la version Scala du framework, et je peux dire que Java rattrape enfin son retart niveau frameworks web - plus rien a envier a Ruby on Rails !

    Go Play tout le monde !

    Edit: Je pense aussi qu'il faudrait supprimer les tutoriels obsolètes, en commencant par le mien !

  8. #108
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Hé ben ! Avec tout ça, les Responsables Java vont bien bosser lol ^^. Je rejoins ceux qui disent que les exemples, c'est vraiment très important. C'est souvent une base de départ par rapport à nos besoins.

    Ce serait intéressant de faire la même chose avec .NET, qui est du même accabit et pratiquement autant utilisé en milieu professionnel que Java/J2EE.

  9. #109
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Comme beaucoup, je viens suite au mp de mlny84.

    Mais comme j'ai pas vraiment d'avis sur la question, et bien je viens juste dire bonjour.

    Bonjour !



    Bon, c'est pas tout à fait vrai, j'ai quand même un avis...

    Je viens d'aller faire un tour sur la page des tutos en Java, et... disons qu'il y aurait moyen d'améliorer la navigation.
    Est-ce qu'il serait possible, par exemple, de classer les tutos en fonction de la version de la JVM à laquelle ils font référence ? (Java 8, 7, ...).

    Parce que là :
    - on a des tutos de 2001 qui se retrouvent au millieu de tutos de 2013
    - c'est bien d'avoir de classer les tutos en fonction des sujets couverts (débutants, frameworks, EDI...), mais si c'est pour se retrouver avec un tuto pour débutant qui couvre une version Java de 2002, l'intérêt est limité

    (oui, ça recoupe ce qui a été dit auparavant)

    De là à supprimer les tutos obsolètes, non, on a toujours besoin d'archives (ne serait-ce que pour voir ce qui a été dit sur le sujet et faire référence à un ancien article dans un nouveau tuto).

    Ça, c'est en ce qui concerne la mise en valeur des tutos existant (ce qui n'est pas rien !).

    Concernant les sujets à aborder, c'est plus ou moins dans le même ordre d'idées : le langage ayant évolué au fil des années, quelles sont les nouveautés apportées par Java 8 et surtout, qu'est-ce que cela apporte en termes de développement. En gros : qu'est-ce qui fait qu'on ne programme plus en 2014 comme on le faisait il y a seulement quelques années ? (Lambda Expressions FTW!)
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  10. #110
    Membre habitué Avatar de JacNar6
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Java EE/Android
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Java EE/Android

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simon777pb Voir le message

    Pour être franc, j’utilise souvent les tutoriels lorsque je veux un exemple de base pour partir un projet. Donc tout tutoriel qui donne un exemple « ’complet »’ de base est souvent très apprécié.
    Je vais aller dans le même ordre d'idée que Simon777pb. Le plus dure est parfois de démarrer avec une technologie; un cour théorique, même bien détaillé ne remplace pas, à mon avis un bon exemple qui marche bien, de manière à donner un bon départ à tout débutant. Une fois démarré on peut utiliser à volonté la doc officielle (même si cela demande un effort en anglais, on ne peut d'ailleurs pas en échapper aujourd'hui). Après, quand on a suffisamment fait du chemin on aimerais bien voir des cours orientés astuces et basé sur un retour d'expérience.

    Pour les tutos particulier, je me retrouve plutôt bien pour l'instant.
    Si vous avez de l'Amour, vous ne ferez du mal à personne et personne ne vous fera du mal. W M Branham

  11. #111
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur réseau
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur réseau
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vous remercie pour l'invitation à participer dans le forum et profiter de cette occasion pour féliciter les efforts des membres qui ont contribué aux cours et tutoriels Java.

    Je crois que les autres membres ont fait le tour de la question et je n'ai plus de chose à ajouter.

    Merci,

  12. #112
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 3
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Salut à tous,

    Je pense qu'il manque quelque chose que l'on trouve rarement sur les forums, c'est le "Les bases d'un langage".
    Car beaucoup de personnes se lance dans un langage ou une technologie sur la base des avis ou des comparatifs avec d'autres langages.
    Or chaque langage n'est pas bon ou mauvais en soi. Ce qui est important reste les compétences et l'appréhension de la personne par rapport à celui-ci en ne négligeant pas la remise en cause du langage par rapport au projet.

    Ainsi l'on peut voir des projets réalisés avec des gouffres (usine à gaz) pour faire un truc simple. Il ne faut pas oublier que plus il y a de technologie impliquée et plus il faudra les comprendre et les maintenir.
    Je développe des applications (grosse plateforme) pour des clients et j'ai pu rencontrer des problèmes à tout les niveaux. A tel point qu'aujourd'hui je me désengage des Frameworks et de certains outils.

    Le choix du langage dépend de beaucoup de facteurs comme combien allez-vous être pour créer l'application, allez-vous travailler en «conflit sur le code» ou chacun sur des modules. Ces questions que beaucoup de créateur de projet sans trop d'expérience oublie de se poser. Et pourtant ces questions influencent le langage choisi et la façon de travailler en équipe.

    Aujourd'hui pour rien ne vous cacher, je travaille sur un projet de noyau de développement sémantique. Quesako ? Imaginez pouvoir créer un logiciel sans taper un seul bout de code, c'est le noyau qui interprète les besoins et qui évolue en conséquence pour répondre au besoin. Le seul défaut d'un tel système reste le fait qu'un programme n'a pas encore la notion d'«art» et par conséquent il faut encore un graphiste pour dessiner et coordonner les éléments à l'écran de la même façon qu'il le ferait avec Photoshop.

    Développer une application est une chose, la maintenir et la faire évoluer en est une autre. Depuis quelque année, je préconise largement un code qui se lit bien qu'un code qui est optimisé

    Je pense donc qu'il manque à ces forums un guide qui expliquerait (avec retour d'expérience) les avantages et inconvénients, les problèmes que l'on va rencontrer et devoir y faire face car après tout c'est bien la base.

  13. #113
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 184
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Puisque l'on m a demandé mon avis : Je n'ai rien vu sur les batchs : spring-batch, java batch ( je ne sais plus la jsr...),...
    Peut etre un peu plus de tuto sur les tests : Junit, spring-unit, DBUnit,... les framework de mock,....

  14. #114
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 20
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Nouvelle mise à jour Java
    Bonjour,
    depuis un bon bout de temps je ne m'étais pas connecté sur le forum, mais moi ce que je déplore un peu c'est le manque de tutos concernant les services web aussi bien les REST que les SOAP.

    Si on pouvait avoir des exemples concréts sur leurs mise en oeuvre avec le serveur glassfish 4.




    Cordialement

  15. #115
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 62
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Il y'a de cela un bon moment que je n'était passé sur les forums, pour ma part, un bon tuto sur les sockets en jee serait pas mal.

    Bon courage!

  16. #116
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant Angular / Java J2EE
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Angular / Java J2EE
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 545
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedxgx Voir le message
    Salut,
    Les WS de type CXF sont tres utilisés chez nous... un tuto peut etre sur la mise en place d'un WS CXF avec des certificats JKS?
    Sinon un moment, on manipulait beaucoup les services Thrift aussi (WS RPC cross language de facebook a la base).
    Coté Framework, y'a surement deja du spring mais du google guice? (inj dependances) ou google gin (coté client GWT)
    Salut,

    Pour compléter ce qu'a dit cedxgx, en parlant de la mise en place des ws CXF, ca me fait penser à Apache Camel. On sort un peu du sujet, et ce n'est peut être pas la bonne rubrique mais un tuto sur Camel serait fort apprécié car la doc elle-même n'est pas très verbeuse.

    Pour compléter ensuite sur GWT, un tuto sur Vaadin serait très approprié il me semble. Bien sûr un simple tuto de présentation qui permettrait juste de présenter le concept global et les grandes bases.

    Éventuellement un tuto pour expliquer la connexion Java-Flex pourrait être un plus. A voir peut être plutôt pour le forum Flex.

    Sinon globalement, une mise à jour des tutos avec les dernières versions (les upgrades pour java 8 etc)..

    Krazymins
    N'oubliez pas avant de poster :

  17. #117
    Membre expérimenté
    Avatar de Gouyon
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 076
    Points : 1 521
    Points
    1 521
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Tout d'abord ce qui serait bien c'est d'actualiser les tutoriels Java existants.
    Ensuite je dirais qu'il y a certains sujets qui sont un peu difficiles:
    • Java3D
    • Applications android
    • le fameux GridBagLayout sur lequel il y a quelques tutoriels mais ça serait bien qu'un jour il y en ait un qui explique vraiment comment ça fonctionne.
    Il y a des jours où j'éprouve une haine profonde envers microsoft et Apple c'est pas mieux
    Mon modeste site et mes modestes oeuvres sont
    Rémi

  18. #118
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 523
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par zandrytahiana Voir le message
    Bonjour,

    Je vous remercie pour l'invitation à participer dans le forum et profiter de cette occasion pour féliciter les efforts des membres qui ont contribué au tutoriel.

    Je crois que les autres membres ont fait le tour de la question et je n'ai plus de chose à ajouter.

    Merci,
    C'est effectivement également mon cas.
    @bientôt.

  19. #119
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Des tutoriel sur opengl utilisant lwjgl
    En effet la section cours et tutoriel en java de http://www.developpez.com commence à être plutôt ben remplis je n'aurais aucun commentaire à faire dessus à part le manque de tutoriel java avec opengl avec lwjgl qui est une très bonne librairie java pour l'opengl.
    J'ai déjà programmé beaucoup avec opengl aussi bien en c++ qu'en java je pourrais donc éventuellement offrir mon aide à la rédaction de ces tutoriels me contacter par MP.

  20. #120
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 28
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Opinion
    Bonjour à tous,

    Merci à Robin56 de m'avoir invité pour donner mon opinion.

    Je n'ai pas beaucoup de connaissance en Java puisque je développe en C# asp.net.

    J'ai quand même fait un petit tour général de la discussion.

    Je pense comme dit plus haut dans les messages qu'un exemple d'une application utilisant REST serait la bienvenue surtout avec l'utilisation de HTLM5.

    Je ne suis pas un expert, mais une question me vient est-il possible de créer une application JAVA cross-plateforme (c'est à dire qui tourne sous les différents OS mobiles, désolé si ma réponse se trouve déjà dans un tuto je n'ai pas eu le temps de tous les lire) ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2013, 14h55
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2012, 14h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2012, 09h57
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2011, 10h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo