IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Page cours Java et Java web : nouvelle mise à jour avec 47 nouveaux tutoriels


Sujet :

Java

  1. #81
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut une référence
    Citation Envoyé par Christophe Genolini Voir le message
    Bonjour

    Je ne sais pas pourquoi j'ai été sollicité, mais puisque c'est le cas, je mets mon grain de sel :

    J'ai lu des tutoriels pour débutant qui étaient très pédagogiques et expliquaient Java, mais qui expliquaient aussi l'informatique. Donc j'ai relu les boucles, les conditions et tout et tout. J'aurais bien aimé avoir un truc du style "Java pour ceux qui connaissent déjà la programmation" (ou "Java pour ceux qui maîtrisent le C")...

    Mais peut-être que ca existe et que j'ai mal cherché ?

    Christophe
    Bonjour Christophe. Si les lectures en langue anglaise ne vous posent pas de problème, je vous conseille vivement:
    "Thinking in java" de Bruce Eckel.
    un lien que j'ai trouvé à la volée:

    http://www.saeedsh.com/resources/Thi...204th%20Ed.pdf

    La dernière version que j'ai lue était la troisième édition. Il s'agit là de la Quatrième édition.

    Je vous conseille de plus vivement de réaliser la totalité des exercices du "The Java tutorial", maintenu par Oracle (propriétaire actuel de la technologie Java).
    D'aucun trouveront cela "sans intérêt", et j'ai pu remarquer que de nombreuses notions qui sont expliquées largement assez en détail, ne sont pas
    connues des développeurs en général. Par exemple, vous aurez une explication bien claire des recommandations d'implémentation
    pour swing, relativement aux Threads, et cette recommandation est très peu connues dans la communauté. Pourtant c'est une recommandation on-ne-peut-plus officielle.

    lien vers "the Java Tutorial": http://docs.oracle.com/javase/tutorial/

    Avant (ou pendant, mais tès tôt), je vous conseille de bien maîtriser, à fond un mécanisme très peu connu, appelé
    "The Java Endorsed Standard Override Mechanism", qui est décrit en détail dans "The Java Tutorial", et encore mieux, dans la documentation
    de l'API JAXP.
    Comprendre cela vous sera extrêmement précieux pour comprendre des aspects de Tomcat, et pas que pour le XML. Notant que
    "tout ce qui concerne XML", dans Tomcat, n'est pas un petit morceau, loin de là.


    Vous avez l'équivalent pour Java EE, cependant mon avis est que la qualité du "The JAVA EE tutorial" est exécrable. Par exemple pour les WebServices, c'est une horreur d'insuffisance et d'inutilité.
    Notez tout de même que les docs officielles Oracle sur JEE sont censées représenter une référence de standard, il n'est donc pas inutile d'y jeter un oeil régulièrement. Un aspect important à maîtriser est par exemple les différents standards de packaging existants en JEE. Une liste de ces différents packaging, est donnée et expliquée (là l'explication est minimale mais relativement claire, et surtout importante à connaitre. Beaucoup trop de personnes laissent le packaging à la charge des config par défaut des outils tels que Maven, ou ceux proposés par les IDE, là où à l'heure de l'usine logicielle, l'intégration continue, maîtriser son packaging et être capable de le redéfinir entièrement est fondamental).

    Je vous conseille plutôt, et vivement, "d'apprendre toute la documentation de Tomcat par coeur": je veux dire par là, "essayez de faire tout ce qui est expliqué dans la documentation de Tomcat 6 et ou 7. prenez une application web simple à laquelle vous avez pensé, une fois codé, essayez de mettre en oeuvre tout ce que vous pouvez, qui est expliqué dans la doc de Tomcat. Notamment les configurations possibles.
    Cela vous permettra d'aborder des notions très importantes telles que les clusters. Et vous verrez ensuite, que tout les serveurs que vous rencontrerez en entreprises, comme Jonas, JBoss, sont basés sur les principes d'architecture de Tomcat. Il vous suffira d'aborder des archis classiques et peu compliquées telles qu'OSGI, pour arriver à une bonne compréhension.




    Je vous conseille d'autre part de mettre en oeuvre l'ensemble des designs patterns classiquement connus, comme
    par exemple ceux référencés dans:

    http://www.oodesign.com/

    (nb: mettre en oeuvre, i.e. programmez un truc en java, n'importe quoi, pour tester en java ces design pattern.
    Vous trouverez aussi sur ce site la notion d'objet/propriétés immutables, qui me semble très importante à connaître, se rencontre en java régulièrement dans les classes standard, et est une notion peu connue des développeurs en général).

  2. #82
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut java realtime
    coucou les amis ,
    j'aimerai bien avoir un tuto sur le java realtime , car je suis appelé a participer au développement d un logiciel scada (logiciel de téléconduite ) et on doit utiliser le java realtime pour l’acquisition des donnée en temps réel ,et si il y a des exemples se serai parfait .
    merciiiiii de m aider

  3. #83
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par ehsavoie Voir le message
    Le tuto sur les serveurs web légers outre qu'il date de 2003 n'est plus accessible.
    Je pense qu'il vaudrait mieux le virer.
    ...
    Je ne sais pas si garder tous ces tutos obsoletes sans l'indiquer est une bonne idée.
    C'est certe obsolète et pourtant on l'utilise toujours dans notre entreprise.
    Il ne faut don cas supprimer mais c'est vrai qu'il faudrait le préciser en début du texte.

  4. #84
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Geek entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 224
    Points : 2 373
    Points
    2 373
    Par défaut
    En espérant ne pas faire de redites (je n'ai pas lu toutes les 5 pages ^^), je citerais :

    Dans l'écosystème Spring :
    - Spring Boot : bonne évolution de spring web pour avoir une appli web très rapidement et avec pas mal de fonctionnalités incluses. Spring étant majeur dans l'écosystème Java, c'est important d'en parler. Ca rejoint aussi le sujet des micro services (j'ai un article à ce sujet sur mon blog).
    - Spring Data Rest/Spring Data Hateoas : puisqu'on a évoqué Spring Data, ces projets sont moins connus mais ils poussent la logique jusqu'au bout en proposant d'exposer des ressources directement en REST depuis leur référentiel de persistance
    - Spring social : parce que tous les sites ont désormais des boutons de login social ^^
    - Spring-loaded : pour un "équivalent" de Jrebel gratuit

    Bizarrement il ne me semble pas avoir vu d'article sur JMS dans ce qui a été listé plus haut. Je suppose qu'il en existe quand même mais peut être dépassé.
    Et dans la catégorie messagerie, autant voir également une utilisation de AMQP (qui peut être vu a travers spring-amqp).

    Dans la catégorie injection de dépendance, Dagger (https://github.com/square/dagger) me parait intéressant. C'est qq chose qu'on retrouve pas mal sur android notamment.
    Et dans les projets Square : okio et okhttp sont intéressants également.
    Dès qu'on essaie d'appeler des services REST, on en revient toujours aux mêmes questions, usine à gaz ou je fais tout à la main avec httpclient ? Il y a qq alternatives pas trop lourdes okhttp donc, mais aussi RestTemplate de spring.

    Il me semble que certains ont listé la stack ELK, c'est pas du java a proprement parlé par contre ce serait pas mal d'aborder l'aspect sécurité de la stack et comment protéger ses données avec un proxy.

    Dans les frameworks web "haute productivité" : Sparkframework, ninja, jhipster, fluenthttp, grails (surpris de n'avoir vu personne l'évoquer). Certains ne méritent pas forcément un article à part entière mais un article généraliste sur le sujet.
    Si on parle grails, faut parler de Griffon pour les applis lourdes.

    Dans tests et performances, je n'ai pas vu listé les suivants :
    - assertj (je suis surpris) et il y a des évols souvent
    - fongo (pour du mongo in memory)
    - gatling

    Bon, je vais m'arrêter la, j'oublie sans doute des évidences mais c'est déjà bien.

    a+

  5. #85
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    584
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 584
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    Bonjour tout le monde,
    je pensais aux cotés réseaus avec JSP, JEE, JMS, RMI..., mais visiblement ça a dût être traité, donc qu'une chose à dire, très bon boulot

  6. #86
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 46
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Bonjour,

    Est-ce que l'on pourrait avoir un cours de Java sur la production de son ? Il me semble qu'il y a des librairies (je crois que c'est javax.sound.midi) sur la synthèse de son. J'étais allé sur le site de Java. Le fonctionnement de la librairie était difficile à comprendre, et je n'avais réussi à faire que des sons de piano.

  7. #87
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 221
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    J'aimerai bien qu'il aille des tuto de java avancé, c'est à dire pour ceux qui connaissent bien toutes les notions de base de Java

  8. #88
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 130
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Super merci Mickael
    est Pour Hibernate !

  9. #89
    Membre actif Avatar de kalina
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 220
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    Salut,merci pour le mp!
    Je n'ai pas fait le tour de tous les cours et tutos, mais moi aussi j'ai toujours trouvé mon bonheur sur développez.com, merci à toute l'équipe et bonne continuation!
    il y a juste une ou deux choses:
    -quand j'ai besoin de quelque chose, j'ouvre la page Forum: Java, puis j'écris dans recherche avancée et j'ai horreur de la page suivante où je dois encore réécrire les mots clés etc,j'aurais aimé que ce soit comme avant:avoir directement le résultat de la recherche!
    -ensuite je suis assez d'accord pour une classification, comme l'a proposé junior68:
    Citation Envoyé par junior68 Voir le message
    Essayes de regrouper dans des catégories tes différents liens :

    par exemple :

    -débutant
    -confirmé
    -semi - pro
    -professionnel

    voir même par niveau d exploration:

    -découverte
    -mise en pratique / tutorial
    -cours
    -cas concret

    ET METS DES COULEURS quand tu fais ça


    et n'hésites à signaler les liens qui t'ont plus :-)
    ça nous aiderait beaucoup!
    sinon merci encore pour ce que vous faites.

  10. #90
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Je vais répondre rapidement, désolé la prose n'est pas mon truc

    • Un tuto sur CDI
    • Un tuto sur le NoSQL (à ce qu'il parait c'est utile)
    • Un tuto sur les AMQP (rabbit, hornet, ...)
    • Sur les files JMS

  11. #91
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 160
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Hello,

    Alors moi ça fait un bout de temps que je n'ai pas de fait de dev Java pur, j'ai plutôt fait de l'intégration (d'applis java) ces dernières années. Normalement je devrais bientôt revenir à mes premiers amours et je compte sur le site pour me remettre à niveau si besoin

    Moi mes souhaits seraient (si ça n'existe pas déjà) :
    • Des cours pour professionnels ou utilisateurs avancés (conception/gestion des projets en entreprises, qualité, bonnes pratiques et optimisation)
    • Un super cours/tuto avec un ensemble de techno utilisées en même temps (et pas forcement Java) : ex, html5+jquery+css+les frameworks spring+hinernate+mockito+maven+...)
    • Des exemples d'utilisation et d'analyse des outils de build/d'intégration continue/de métrique : Jenkins, Nexus,Sonar, DeployIT. Le must serait de faire rejoindre ce point avec les point précédent.
    • Un dernier point qui peut rejoindre les autres : comment bien structurer/paramétrer son application quand les environnements de dev ne sont pas identiques à la prod (Tomcat/Jboss, Postgres/Oracle,...)


    Merci à tous ceux qui permettent au site de vivre, de s'enrichir et d'évoluer !

  12. #92
    Membre actif

    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    401
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 401
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    Tout d'abord merci pour le MP et un grand Merci à http://www.developpez.com/ pour ce grand effort sur les cours et tutoriels Java.

    je suis un petit débutant en java , donc je n'est rien a dire , sauf je souhaite avoir une rubrique Débutant qui contient tous le nécessaire pour un débutant.
    encore une fois merci.

  13. #93
    ovh
    ovh est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de ovh
    Homme Profil pro
    Architecte devops web full stack
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte devops web full stack

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 841
    Points : 6 513
    Points
    6 513
    Par défaut
    Pour les débutants va sur le guide des débutants Java : http://baptiste-wicht.developpez.com.../java/debuter/

    Je n'ai pas d'avis sur les tuto java, n'utilisant pas cette techno.

    Par contre sur l'obsolescence ça oui
    Citation Envoyé par MichelLille Voir le message
    C'est certe obsolète et pourtant on l'utilise toujours dans notre entreprise.
    Il ne faut don cas supprimer mais c'est vrai qu'il faudrait le préciser en début du texte.
    Entièrement d'accord : on n'est jamais sûr qu'une techno n'est pas encore utilisée par quelqu'un (et on est souvent surpris... ). Par contre il est vital que les lecteurs sachent si un tuto parle d'une ancienne version, pour qu'ils ne partent pas sur de mauvaises bases (c'est particulièrement criant dans le monde PHP dont les méthodes de dev ont bcp évolué ces dernières années mais où on trouve encore énormément de tuto avec des vielles techniques, qui ne sont pas du tout recommandées voire même dangereuses aujourd'hui). Je suis donc pour une indication claire des technos obsolètes (en tête d'article ou par une signalétique couleur ou une adaptation du thème), accompagnée d'une note brève sur la techno équivalente au jour J (soit la version actuelle, soit la techno qui l'a remplacée).

    Par contre, je suis conscient que ça demande un travail de suivi considérable... Du coup, on pourrait envisager une notification automatique qui afficherait un encadré d'avertissement "attention cet article est potentiellement obsolète" si la date de l'article est vieille de X mois ou années... curseur à déterminer... Et on pourrait remplacer cet avertissement par une indication manuelle comme vue plus haut dès que quelqu'un a pris le temps de la rédiger. L'idéal pour tout cela serait un système d'édition en ligne pour rendre cette opération la plus facile et rapide possible...

    Qu'en pensez-vous ?

    Tutoriels sur les UPS, e-commerce, PHP, critiques de livres...

    Pensez à consulter les FAQs et les cours et tutoriels.
    FAQ Linux - Cours et tutoriels Linux - FAQ PHP - Cours et tutoriels PHP
    Ce forum est fait pour vous et surtout par vous, merci d'en respecter les règles.

    Je n'ai rien à voir avec la société www.ovh.com !

  14. #94
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    J'ai fait du Java (et J2EE) pendant quelques années à l'école et un peu en entreprise récemment sur un gros projet. Je suis l'actualité mais je me consacre principalement à C#.NET et aux technologies du web depuis 5 ans. Donc je ne suis pas expert du tout.

    Selon moi il manquerait 5 ou 6 choses qui m'apparaissent importantes :

    - La programmation orientée aspects (AOP)
    - La création et l'appel (en Javascript ou Dart) des WebSockets
    - TestNG pour les tests unitaires
    - Maven
    - Injection de contrôles et de dépendances (à travers Spring par exemple)
    - Un exemple de serveur d'application populaire et gratuit : je pense à JBoss WildFly, et Tomcat (les 2 peuvent se compléter dans un projet)

    Sinon je ne trouve pas Eclipse forcément plus intuitif que IntelliJ donc peut-être une intro pour les nouveaux venus habitués à Netbeans.

  15. #95
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 464
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut de la part d'un autodidacte
    Je suis toujours intéressé par JAVA mais chaque fois que j'ai un problème je cherche dans les forums et finit (avec l'aide de plus experts que moi) à me dépatouiller. Je ne suis pas assez calé pour envisager à l"heure actuelle des développements inexistants. Peut-être si : j'ai toujours des problèmes pour savoir quand il faut choisir une instance de classe normale, une classe-singleton ou une classe avec que des méthodes statiques (comme la classe math). J'ai déjà lu pas mal de choses là dessus mais pas assez pertinentes pour valider tel ou tel choix en fonction du problème : soit les exemples utilisés pour expliquer sont trop simplistes (un animal, instance de la classe animal ...), soit j'ai l'impression qu'il s'agit de choix de principe : le statique c'est pas bien ... oui mais pourquoi concrètement ?
    C'est en respectant les autres que l'on se fait respecter.

  16. #96
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 29
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup ici je viens après le mp de relance.
    En travaillant dans l'écosystème java tous les jours, je trouve qu'il manque des tutoriels sur les outils fournis avec le jdk. Tels que visualvm, jconsole et autre.

    Ensuite en regardant la page "développement web" je trouve que la plupart des tutoriaux ne sont plus au gout du jour. Notamment il faudrait parler de cdi, de jsf avec cdi (les managed bean vont devenir dépréciés) et peut être parler plus des frameworks non servlet comme play par exemple.

    Un autre axe aussi on ne parle peut être pas assez des langages alternatifs de la jvm comme clojure.

    Voilà pour un premier tour de ce que je vois. Je n'ai jamais rédigé de tutoriel, mais s’il y a besoin d'aide cela pourrait être une occasion.

  17. #97
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 24
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    salut merci pour vos super efforts.
    juste ce qui concerne l'API du java qui traite les opérations temps réel "java real time" et aussi le java embarqué "Embedded java"
    je peux participer par quelque articles pour montrer l'utilité de ce genre d'api .

    Amicalement.

  18. #98
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bermudes

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut JavaFX
    Ce seriat sympa de rajouter des choses sur JavaFX et son Scene Builder 2.0. Pour le Scene Builder, j'en serais vraiment interesse, car j'ai entendu beaucoup de retour de bugs au lancement... etc.

    Cordialement.

  19. #99
    Rédacteur

    Avatar de Mickael Baron
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche en Informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    14 974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche en Informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 14 974
    Points : 73 024
    Points
    73 024
    Par défaut
    Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup pour vos contributions.

    Voici le résumé de vos besoins

    - Architecture micro-services
    - Applet et sécurité dans les jar
    - CDI
    - OSGi
    - JMS
    - Framework Web (JSF, Play Framework, fluenthttp, Ninja, Sparkframework, okHttp, Gxt, DropWizard, JHipster)
    - Tutoriels vidéos
    - API Réseau (snmp4J)
    - Service Web (REST, Spring-Data Rest)
    - Java Temps Réel
    - Injection de dépendances (Dagger, Guice, Gin)
    - Langage basé sur JVM (Grails)
    - AMQP (Rabbit, Hornet...)
    - Intégration Continue (Jenkins, Nexus, Sonar, DeployIT)
    - Test (gatling, assertj, Citrus, TestNG)
    - Boite à outils client lourd (Java FX, Griffon, Java 3D via JOGL)
    - Stockage de données (Fongo)
    - Bibliothèques utilitaires (Okio, JAAS, Quartz)
    - Authentification (JAAS, Spring Security)
    - ORM (MyBatis, Hibernate Avancé)
    - Paradigme de programmation (AOP)
    - Serveur d'application (WildFly, Tomcat)

    Mickael
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d"un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Ingénieur de Recherche en informatique au LIAS / ISAE-ENSMA
    Page de Developpez.com : mbaron.developpez.com
    Twitter : www.twitter.com/mickaelbaron
    Blog : mickael-baron.fr
    LinkedIn : www.linkedin.com/in/mickaelbaron
    DBLP : dblp.uni-trier.de/pers/hd/b/Baron:Micka=euml=l

  20. #100
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 86
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Bonjour,

    Je tiens à remercier http://www.developpez.com/ pour le travail que vous faites et de la qualité que vous produisez.

    De mon point de vue, les cours et tutoriels Java sont très riches, mais il manque le détail d'un sujet peu documenter sur le net en français, mais qu'on trouve sur des livres tel que "Programmation concurrente en Java"

    Je pense que ce sujet mérite surtout la mise en ligne de tutoriels moderne (Pour les confirmés) avec un exemple assez complexe qui explique la conception d'une application multi-threadée avec toutes les subtilités de la concurrence et l'utilisation des bons composant offerts par le JDK.

    Espérant que j'ai été clair


    Awane
    Si mon message t'a aidé, un petit ne fera pas de mal
    Pensez aussi à

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2013, 15h55
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2012, 15h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2012, 10h57
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2011, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo