IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Utilisation d'une librairie externe sous VS2012


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 64
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Utilisation d'une librairie externe sous VS2012
    Bonjour,
    Je travail sur un projet qui doit utiliser une librairie ZMQ.
    Donc j'ai copier les dossiers lib, include et bin dans le répertoire de travail et configuré comme c'est décrit dans l’excellent tuto d'Alexandre :
    http://alexandre-laurent.developpez....-bibliotheque/

    Je n'ai pas d'erreur lors de la compilation, mais lorsque je lance l'application j'ai le message d'erreur suivant:
    "Impossible de démarrer le programme car il manque libzmq-v90-mt-4_0_4.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème."

    Donc j'ai copié les dll qui étaient dans le répertoire bin de mon projet dans le répertoire : C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 11.0\VC\bin
    Maintenant je n'ai plus de problème.

    Mais cela veut dire que mon projet n'est pas portable!! comment peut-on faire pour avoir les dll dans le dossier bin du projet et les lier au projet ?
    J'ai vu que dans Propriété/propriétes commune/ Ajouter une nouvelle référence il était possible d'ajouter des références de la solution seulement !!

    Merci d'avance de votre aide.
    Morgan.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Salut,

    quand l'exécutable a besoin d'une DLL particulière, il suffit de la mettre à côté de lui et il la trouvera.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 64
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi,
    je me suis posé la question!
    J'ai inclus les dll dans les fichiers de ressources, mais comment les inclures automatiquement dans le répertoire de sortie ?
    J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment faire !!

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    copié->collé ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 64
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    c'est pas très pratique comme solution.
    Si elles sont copier collé et que l'on fait un nettoyage de la solution les dll seront effacées !
    Il doit bien avoir un moyen de les inclure au répertoire de sortie lors de la compilation.
    J'ai l'habitude de faire ca en C# et c'est très pratique!

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    En C# c'est automatique, mais en C++ tu dois pouvoir le faire en incluant les DLLs au projet et en mettant un appel à copy en Custom Build pour ces DLLs.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par morgan_2956 Voir le message
    J'ai inclus les dll dans les fichiers de ressources, mais comment les inclures automatiquement dans le répertoire de sortie ?
    Citation Envoyé par morgan_2956 Voir le message
    Si elles sont copier collé et que l'on fait un nettoyage de la solution les dll seront effacées !
    Il doit bien avoir un moyen de les inclure au répertoire de sortie lors de la compilation.
    les fichiers de ressources, il me semble que ça sert à rien du tout
    je crois pas qu'un clean de la solution supprime tout le répertoire, il clean uniquement les fichiers générés par les builds (à moins que tu parles de faire un del dans le dossier out, mais là c'est déjà une mauvaise idée à la base..)
    la solution est toujours copié->collé
    sur visual studio (et surement les autres), tu as ce qu'on appelle des "build events"
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Discussions similaires

  1. utilisation d'une librairie externe
    Par Fidvir dans le forum MATLAB
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 17h10
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 09h53
  3. [Outils][VS2005] Comment utiliser une librairie externe ?
    Par Djangogol dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2006, 11h12
  4. Utilisation de la librairie ng sous FreeBSD
    Par Mercenary Developer dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2004, 09h39
  5. Creer et utiliser une librairie externe à l'exécutable
    Par multani dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2003, 10h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo