IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows : l’Italie met fin à la « taxe Microsoft »

  1. #481
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    La je lance un troll, mais Mr Dupont peut il se passer de Windows (8.1) ?
    Qu'est ce que tu en sais ? Laisse le décider, pourquoi vouloir lui imposer à tout prix ce que tu as décidé ?

    C'est quand même marrant ceux qui disent qui Windows est tellement bien qu'il faut pas qu'il soit mis en concurrence avec d'autres systèmes... A croire que vous croyez pas trop en vos conneries.

  2. #482
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Il est la le problème, comment tu peut te faire rembourser quelque chose que tu peut pas enlever (la License Windows 8)
    Avec une astreinte à 100,000 euros par jour pour chaque magasin en infraction, je peux te garantir qu'on trouve vite des solutions.

    Dans tous les domaines, la blague "j'arrive pas à respecter la loi", on a vite fait d'y mettre fin si on le souhaite.

  3. #483
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je pense qu'on ne parle pas de la même chose
    Il ne s'agit pas de comparer des OS entre eux, mais de ne pas faire payer un OS dont on n'a pas besoin (ce qu'on répète depuis le début de cette discussion). En matière d'OS, chacun fait ce qu'il veut, c'est son problème, personne ne demande à qui que ce soit de changer d'OS
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Et c'est justement cela que je trouve pas normal !
    ...Ma remarque sur le faite que tout le monde ne peut pas forcement se passer de Windows
    Et ça tombe bien, c'est exactement ça que je dis : Personne ici ne demande à qui que ce soit de se passer de Windows.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pourquoi y'a que MS qui est concernée !, pourquoi pas Google avec android ? pour les tablettes/smartphones !...
    Je suis bien d'accord avec ça, mais c'est pas l'objet de ce fil. Ni l'Italie, ni la France ni personne n'a intenté quoi que ce soit. Cela étant, pour les tablettes/smartphones de Google :
    • Est-il seulement possible d'y installer quoi que ce soit d'autre ?
    • Et si c'est possible qu'y-a-t-il de disponible et mieux qu'Android ?
    • Quelles-sont les procédures d'installation/désinstallation ?
    • Quel est le prix d'Android (car le but est bien de se le faire rembourser) ?
    Pierre GIRARD

  4. #484
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Avec une astreinte à 100,000 euros par jour pour chaque magasin en infraction, je peux te garantir qu'on trouve vite des solutions.
    Je doute que ce soit si simple.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Et ça tombe bien, c'est exactement ça que je dis : Personne ici ne demande à qui que ce soit de se passer de Windows.
    J'avais pas compris, je croyait que les pc serait sans Windws par défaut, que c'était au consommateur de 'installer.

    Qu'est ce que tu en sais ? Laisse le décider, pourquoi vouloir lui imposer à tout prix ce que tu as décidé ?

    C'est quand même marrant ceux qui disent qui Windows est tellement bien qu'il faut pas qu'il soit mis en concurrence avec d'autres systèmes... A croire que vous croyez pas trop en vos conneries.
    Je ne fait que voir le réalité, Y'a qu'a voir Windows 8, le changement du menu démarrer a lui seul a fait peur a MrDupont (qui voulait du Windows7), même sur ce post d'ailleurs, sa effraye quelque un !
    Comment ces personnes peuvent passer a Linux, si ils o t peur d'un changement aussi minime (le menu démarrer) ?
    Windows est office ne sont pas indispensable, mais bien ancré chez les consommateurs, un peu comme les gens qui campe une nuit devant l'apple Store, alors que les concurrent peuvent faire mieux et moins chère.
    C'est personnes la ne veulent rien savoir, c'et Windows (7) ou rien, j'en connais beaucoup dans min entourage.

  5. #485
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    C'est personnes la ne veulent rien savoir, c'et Windows (7) ou rien, j'en connais beaucoup dans min entourage.
    Ca tombe bien, ici on est d'accord avec la conclusion de l'affaire Italienne: on souhaiterait pouvoir simplement/gratuitement se faire rembourser l'OS pre-installé.

    Ainsi les personnes dont vous parlez profiterait du remboursement pour acheter leur W7
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #486
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Windows est office ne sont pas indispensable, mais bien ancré chez les consommateurs...
    Je l'ai déjà dis mais je le répète, on parle toujours de gens qui ont déjà un Windows et MS Office. Mais pour ceux qui n'ont jamais eu de Windows ? Pourquoi leur imposer Windows 8 ? De toute façon, que ce soit Linux, Windows ou autre il leur faudra tout apprendre.

    Autre hypothèse, j'installe Linux chez un cousin (qui n'y connait rien) à Nice à l'occasion d'une petite visite. Quelque années après, son PC tombe en panne ! Comment va-t-il faire avec des Windows 8 pré-installés et pré-activés partout ? Car pour le coup, lui, il ne connais que Linux avec LibreOffice pour sa bureautique, Firefox pour internet, Thunderbird pour son courrier, GIMP pour ses photos etc... Vous croyez que ça va me faire plaisir de faire Nantes-Nice-Nantes rien que pour le sortir de la merde ?

    La situation actuelle est profondément injuste et anormale. La preuve la loi Italienne pour laquelle je ne souhaite qu'une chose : Plus de respect de la part de constructeurs que pour la loi Française.

    Maintenant, si on se retrouve devant un PC sous Windows 8 et qu'on ne peut pas remplacer l'OS par un autre, ni se faire rembourser la licence : On se fait rembourser le PC. Et pourquoi ne pas demander dès l'achat un papier signé par le vendeur comme quoi l'achat du PC est conditionné au remboursement de la licence ET à la possibilité d'installer un autre OS que celui d'origine (en vertu de la loi xxx du xxx) ?
    - Si le vendeur ne signe pas => pas d'achat
    - Si il signe => ça devient son problème.
    Pierre GIRARD

  7. #487
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'avais pas compris, je croyait que les pc serait sans Windws par défaut, que c'était au consommateur de 'installer.
    On l'a juste répété au moins 3 fois par page que Windows pouvait rester pré-installé...

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je ne fait que voir le réalité, Y'a qu'a voir Windows 8, le changement du menu démarrer a lui seul a fait peur a MrDupont (qui voulait du Windows7), même sur ce post d'ailleurs, sa effraye quelque un !
    Comment ces personnes peuvent passer a Linux, si ils o t peur d'un changement aussi minime (le menu démarrer) ?
    C'est bien pourcela qu'on a pas demandé à ce que les pc soit sans OS ou avec Linux, c'est à chacun de choisir l'OS qui lui plait SI et seulement SI, Windows ne lui convient pas, c'est à lui de choisir !

    Sinon concernant ta 2ème phrase dans ma citation, j'ai installé un dual boot avec Linux Mint, pour tester, et il y a une sorte de menu démarrer, et Linux Mint ressemble plus à Seven et à un Windows, que WIndows 8 lui-même xD

  8. #488
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Libre Office, [...] et même plus intuitif que MS Word.
    Pour le coup je ne suis pas du même avis (m'enfin c'est une question d'habitude, aussi)

    Mais on n'empêche personne d'utiliser Windows, on te dit que si Mme Michu ne joue pas aux jeux d'Electronic Arts
    Faut voir, il y a de grandes chances pour qu'elle joue aux Sims


  9. #489
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Avec une astreinte à 100,000 euros par jour pour chaque magasin en infraction, je peux te garantir qu'on trouve vite des solutions.

    Dans tous les domaines, la blague "j'arrive pas à respecter la loi", on a vite fait d'y mettre fin si on le souhaite.
    N'importe quoi c'est pas le magasin qui est en tord mais le constructeur.

  10. #490
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    N'importe quoi c'est pas le magasin qui est en tord mais le constructeur.
    C'est vrai, mais d'un autre côté, si on exerce une pression financière sur le magasin, on peut être certain qu'il va immédiatement se tourner vers le constructeur. Voir choisir ses fournisseurs en fonction de ce critère.

    Le jour où une chaine de la grande distribution passera des accords avec Materiel.net, LDLC, Rueducommerce, etc... pour qu'ils leur fournissent des PC pré-installés mais avec licence à part, les HP et LENOVO seront bien obligés de réagir. Dell, c'est autre chose, vu qu'il fait de la vente directe. Mais si ses ventes se mettent à chuter, il réagira aussi.
    Pierre GIRARD

  11. #491
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    C'est vrai, mais d'un autre côté, si on exerce une pression financière sur le magasin, on peut être certain qu'il va immédiatement se tourner vers le constructeur. Voir choisir ses fournisseurs en fonction de ce critère.

    Le jour où une chaine de la grande distribution passera des accords avec Materiel.net, LDLC, Rueducommerce, etc... pour qu'ils leur fournissent des PC pré-installés mais avec licence à part, les HP et LENOVO seront bien obligés de réagir. Dell, c'est autre chose, vu qu'il fait de la vente directe. Mais si ses ventes se mettent à chuter, il réagira aussi.
    Ce qui revient à faire pression sur les distributeurs, alors que ce sont les contructeurs qui signent les accords ^^
    Autant règler le problème à la "source"...

  12. #492
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Ça y est, on repart dans le délire Word ne fait pas partie de MS Office, probablement ?


    Non, pas de "ces fichiers word" (à lire comme "ses fichiers Word" probablement), mais ils ont des problèmes avec ... "des fichiers Word venant d'ailleurs". Ça n'a rien à voir. Les fichiers créés avec LibreOffice et OpenOffice et enregistrés en .doc sont lisibles par n'importe quelle version récente de MSOffice.

    Et dans tous les cas, le sujet de ce fil ne concerne pas les suites bureautiques ... en tout cas, pas tant que MSOffice n'est pas Pré-installé, pré-activé et pré-payé par les constructeurs de PC.
    Attention Word fait partie de MS Office , mais il est tout a faire possible d'acheter des versions standalone de word et donc ne pas acheter la suite office complète.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  13. #493
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    Attention Word fait partie de MS Office , mais il est tout a faire possible d'acheter des versions standalone de word et donc ne pas acheter la suite office complète.
    Ça change quoi ? Je modifie donc ma phrase de conclusion :

    "Et dans tous les cas, le sujet de ce fil ne concerne pas Word ... en tout cas, pas tant que Word n'est pas Pré-installé, pré-activé et pré-payé par les constructeurs de PC."
    Pierre GIRARD

  14. #494
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    N'importe quoi c'est pas le magasin qui est en tord mais le constructeur.
    Non, pas n'importe quoi, la loi puni normalement le vendeur, en ce qui concerne la vente liée/forcée. Mais bon, ce n'est qu'un détail...

  15. #495
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Ce qui revient à faire pression sur les distributeurs, alors que ce sont les contructeurs qui signent les accords ^^
    Autant règler le problème à la "source"...
    Oui, mais les distributeurs sont Français, et pas les constructeurs. La France n'a aucun vrai pouvoir de contrôle sur des sociétés Américaines ou Chinoises alors qu'ils en ont sur les distributeurs. Par contre, si les constructeurs perdent, progressivement, des marchés Européens, ils seront bien obligés de réagir.

    Je répète, je suis d'accord avec le fait que les distributeurs n'y sont pour rien (encore que ... ils sont responsables du choix de leurs fournisseurs), mais ils sont la meilleure arme pour faire pression sur eux ... sauf si ils se mettent à faire comme Dell ... mais n'est pas Dell qui veut
    Pierre GIRARD

  16. #496
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    C'est vrai, mais d'un autre côté, si on exerce une pression financière sur le magasin, on peut être certain qu'il va immédiatement se tourner vers le constructeur. Voir choisir ses fournisseurs en fonction de ce critère.

    Le jour où une chaine de la grande distribution passera des accords avec Materiel.net, LDLC, Rueducommerce, etc... pour qu'ils leur fournissent des PC pré-installés mais avec licence à part, les HP et LENOVO seront bien obligés de réagir. Dell, c'est autre chose, vu qu'il fait de la vente directe. Mais si ses ventes se mettent à chuter, il réagira aussi.
    dell vendait aussi ces PC sous linux , il faillait en faire la demande par téléphone , mais c’était tout à fait possible, de la même façon qu'il était possible de les acheter sans OS toujours par téléphone. Je met ma phrase à l'imparfait car cela date de 2012 , ils ont peut être changer d'avis , en revanche que ce soit linux microsoft ou sans OS le prix des pc ne changeait pas.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  17. #497
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Oui, mais les distributeurs sont Français, et pas les constructeurs. La France n'a aucun vrai pouvoir de contrôle sur des sociétés Américaines ou Chinoises alors qu'ils en ont sur les distributeurs. Par contre, si les constructeurs perdent, progressivement, des marchés Européens, ils seront bien obligés de réagir.

    Je répète, je suis d'accord avec le fait que les distributeurs n'y sont pour rien (encore que ... ils sont responsables du choix de leurs fournisseurs), mais ils sont la meilleure arme pour faire pression sur eux ... sauf si ils se mettent à faire comme Dell ... mais n'est pas Dell qui veut
    +1 !

    Mais dans ce cas là, les lois (oui, je disais qu'on ne pouvais pas compter dessus, mais bon ) ne pourraient-elles pas "règlementer" l'entrée des produits en France? Comme le sont sûrement les consommables (nourritur, cosmétique, ...)?

  18. #498
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    dell vendait aussi ces PC sous linux...
    Oui, mais existe-t-il une clientèle suffisante pour ça ? Même les Linuxiens acharnés ne demandent pas de PC sous Linux, ils veulent faire leurs config eux mêmes.
    • Leurs distributions favorite
    • Leur propre partitionnement. Par exemple, chez moi, la plus grosse partition est : "/PCVirtuels" avec les répertoires /PCVirtuels/disques, /PCVirtuels/ISOs, /PCVirtuels/system/W2K, /PCVirtuels/system/WXP, /PCVirtuels/system/W98, /PCVirtuels/system/test, etc...
    • Leur bureau favorit (KDE, Gnome, XFCE, LXDE etc...)
    Bref, la clientèle n'existe pratiquement pas pour des PC pré-installés Linux.

    Et si le PC est avec Windows, je m'en fout complètement ... à condition qu'ils respectent la loi et me remboursent la licence que je n'utiliserais pas. Donc si ils vendent les PC sans OS le même prix que les PC avec Windows, et bien je n'achèterais pas chez eux ... sauf si ils sont moins chers à configuration égale que tous les autres.

    Il est certain que si Dell est 100€ moins cher que HP (à configuration égale), même avec 50€ de licence payée indument la pilule passera mieux. Par contre, pour mon cas particulier, c'est encore plus simple : j'achète les pièces détachées et je monte tout moi même. Mais, je ne peux pas m’empêcher de penser aux autres.
    Pierre GIRARD

  19. #499
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Oui, mais existe-t-il une clientèle suffisante pour ça ? Même les Linuxiens acharnés ne demandent pas de PC sous Linux, ils veulent faire leurs config eux mêmes.
    • Leurs distributions favorite
    • Leur propre partitionnement. Par exemple, chez moi, la plus grosse partition est : "/PCVirtuels" avec les répertoires /PCVirtuels/disques, /PCVirtuels/ISOs, /PCVirtuels/system/W2K, /PCVirtuels/system/WXP, /PCVirtuels/system/W98, /PCVirtuels/system/test, etc...
    • Leur bureau favorit (KDE, Gnome, XFCE, LXDE etc...)
    Bref, la clientèle n'existe pratiquement pas pour des PC pré-installés Linux.

    Et si le PC est avec Windows, je m'en fout complètement ... à condition qu'ils respectent la loi et me remboursent la licence que je n'utiliserais pas. Donc si ils vendent les PC sans OS le même prix que les PC avec Windows, et bien je n'achèterais pas chez eux ... sauf si ils sont moins chers à configuration égale que tous les autres.

    Il est certain que si Dell est 100€ moins cher que HP (à configuration égale), même avec 50€ de licence payée indument la pilule passera mieux. Par contre, pour mon cas particulier, c'est encore plus simple : j'achète les pièces détachées et je monte tout moi même. Mais, je ne peux pas m’empêcher de penser aux autres.
    nous on fait avec , on paye la licence windows et on réinstalle notre windows en version entreprise. car quand on contacte la "madame" de dell le prix ne change pas avec ou sans OS

    joke : avec un portable c'est plus compliqué le mécano.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  20. #500
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    nous on fait avec , on paye la licence windows et on réinstalle notre windows en version entreprise. car quand on contacte la "madame" de dell le prix ne change pas avec ou sans OS
    1. C'est légal ?
    2. Et ça ne vous dérange pas ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Microsoft met fin à la production du capteur Kinect pour Windows V2
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2015, 17h27
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2012, 10h58
  3. Windows 8 met fin à l’interface Aero
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/06/2012, 12h35
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03
  5. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo