IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows : l’Italie met fin à la « taxe Microsoft »

  1. #461
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    chez moi et la suite MS ne me manque pas du tout. La dernière fois que j'ai reçu un fichier Word ne s'ouvrant pas bien, c'était il y a 7 ou 8 ans, une SSII qui m'envoyait un profil à remplir et à laquelle j'ai poliment demandé une version PDF.
    Je ne parlais pas de word, mais de exel et powerpoint.

    Si je parle du problème de la suite bureautique c'est parce que la ville de Munich (celle qui est passée a Linux) a des problème pour ouvrir ces fichiers word !

    Se privée de Windows (on compte pas le dualboot donc) c'est donc se privée de jeux vidéos, et de plusieurs logiciels.
    Si toi tu le peut, je sais pas si c'est la majorité des consommateurs.

    Et le comble serait le mec qui se fait remboursée pour utilisée illégalement Windows et Office avec des cracks, j'en connaît un de loustique qui l'a fait, ce cher Mr X ne fait que nous dire qu'il n'utilise pas Windows, d'ailleurs il a un pc noname pour pas payer de License, qu'es ce que je voit chez lui, son PC sous Windows8 cracker...

    Ceux qui utilise Windows/office légalement/illégalement, son dans le même panier il dépendes des logiciels de MS.

    Je vois que certain d'entre vous me prenne pour un fanatique de Windows, mais sachez que j'utilise Linux, mais uniquement pour mes serveurs (mon NAS, mon serveur Web), mon raspbery est sous Linux..
    Dans ma boite le serveur et Linux (Debian), mais les pc sont sous Windows.

    Donc je pense avoir un avis objectif, puisque j'utilise les 2 et je sais reconnaître les points fort-faible de chacun.


    Pour la vente liée, je reste convaincue que si sa s'applique a MS sa doit s'appliquer au autres, Google, Apple.
    J'achète un smartphone sony, je doit pouvoir enlever Android 4.4.x et mettre 4.3.x par exemple.
    Android est payant, grâce a MS... ce qui montre encore une fois la dépendance de MS même sous Linux.

  2. #462
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je ne parlais pas de word, mais de exel et powerpoint.
    Ça y est, on repart dans le délire Word ne fait pas partie de MS Office, probablement ?

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Si je parle du problème de la suite bureautique c'est parce que la ville de Munich (celle qui est passée a Linux) a des problème pour ouvrir ces fichiers word !...
    Non, pas de "ces fichiers word" (à lire comme "ses fichiers Word" probablement), mais ils ont des problèmes avec ... "des fichiers Word venant d'ailleurs". Ça n'a rien à voir. Les fichiers créés avec LibreOffice et OpenOffice et enregistrés en .doc sont lisibles par n'importe quelle version récente de MSOffice.

    Et dans tous les cas, le sujet de ce fil ne concerne pas les suites bureautiques ... en tout cas, pas tant que MSOffice n'est pas Pré-installé, pré-activé et pré-payé par les constructeurs de PC.
    Pierre GIRARD

  3. #463
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Si je parle du problème de la suite bureautique c'est parce que la ville de Munich (celle qui est passée a Linux) a des problème pour ouvrir ces fichiers word !
    L'histoire de la ville de Munich à l'air d'être une blague polique. Y a peu de chance qu'ils reviennent sur de propriétaire après tant de temps et l'investissement fourni.

  4. #464
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Se privée de Windows (on compte pas le dualboot donc) c'est donc se privée de jeux vidéos, et de plusieurs logiciels...
    Je sens que je vais être inconsolable ...

    Mais qui donc parle de priver qui que ce soit de quoi que ce soit ? Nous on est pour une liberté totale :
    • Vous voulez Windows - nous on n'a rien contre.
    • Vous voulez qu'il soit pré-installé - on n'a rien contre non plus.
    • Vous voulez obligez les autres à payer pour une version de Windows non désirée sachant qu'on va galérer pour ce la faire rembourser - Alors, ça, on n'est pas d'accord.

    Dans tous les cas, ça ne changent rien pour ceux qui considères un PC comme une console de jeux (donc pour vous apparemment).

    Nous on n'est pas :
    • Paye d'abord et fais toi rembourser après si tu peux.
    • Mais paye juste ce dont tu as besoin.

    Dans n'importe quel autre domaine, vous trouveriez ça normal et naturel. Je ne vois pas en quoi ça devient gênant quant il s'agit d'ordinateurs personnel ?
    Pierre GIRARD

  5. #465
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Si je parle du problème de la suite bureautique c'est parce que la ville de Munich (celle qui est passée a Linux) a des problème pour ouvrir ces fichiers word !
    Mme Michu n'est pas un service administratif !
    Libre Office, pour écrire à sa banque et au SAV de Auchan est largement suffisant, et même plus intuitif que MS Word.

    Se privée de Windows (on compte pas le dualboot donc) c'est donc se privée de jeux vidéos, et de plusieurs logiciels.
    Si toi tu le peut, je sais pas si c'est la majorité des consommateurs.
    Mais on n'empêche personne d'utiliser Windows, on te dit que si Mme Michu ne joue pas aux jeux d'Electronic Arts et n'est pas une professionnelle de Photoshop, elle peut très bien se passer d'un OS propriétaire.

    Et le comble serait le mec qui se fait remboursée pour utilisée illégalement Windows et Office avec des cracks
    En effet, c'est le comble: t'es en train de demander qu'on paye un logiciel parce qu'on pourrait (conditionnel) utiliser une version illégale ? Moi je te demande de payer Photoshop et Maya parce que tu pourrais en utiliser des versions crackées, vilain pirate !

  6. #466
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Donc je pense avoir un avis objectif, puisque j'utilise les 2 et je sais reconnaître les points fort-faible de chacun...
    Et d'après-toi quelle différence entre toi et moi ?

    Moi aussi, j'utilise les deux, mais quel rapport avec le sujet du fil ?

    Il ne s'agit pas de comparer des OS entre eux, mais de ne pas faire payer un OS dont on n'a pas besoin (ce qu'on répète depuis le début de cette discussion). En matière d'OS, chacun fait ce qu'il veut, c'est son problème, personne ne demande à qui que ce soit de changer d'OS, mais simplement de respecter ceux qui font d'autres choix. Je ne comprends toujours pas en quoi ça causes des problèmes aux autres (fussent-il plus de 99% des gens).
    Pierre GIRARD

  7. #467
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Il ne s'agit pas de comparer des OS entre eux, mais de ne pas faire payer un OS dont on n'a pas besoin (ce qu'on répète depuis le début de cette discussion). En matière d'OS, chacun fait ce qu'il veut, c'est son problème, personne ne demande à qui que ce soit de changer d'OS
    Et c'est justement cela que je trouve pas normal !

    Sache pour info qu'avec Windows on peut faire des choses plus intéressant que des jeux.
    Ma remarque sur le faite que tout le monde ne peut pas forcement se passer de Windows, rejoignait la manière dont allait s'appliquer cette "sanction", je croyait que les consommateurs devrait acheter et installer Windows séparément, non en faite c'est juste celui qui veut se faire rembourser va voir Auchan, je me suis trompée.

    Pourquoi y'a que MS qui est concernée !, pourquoi pas Google avec android ? pour les tablettes/smartphones !

    Evidement que je suis pour le choix des OS, mais je trouve regrettable que se soit que MS qui paye comme d'habitude pour "position dominante", on impose sans arrêt des sanctions a MS (pop up contre IE, Widows N contre media player...) mais les autres ont rien,Apple qui rigole avec Safari et QuickTime, Google qui impose maintenant 15 de leurs produits dans Android, Voila que maintenant on s'attaque aux OS et je vois que seul Microsoft est concernée.

    Donc oui il est normale que le consommateur est la possibilité de se faire remboursée son OS, Windows mais aussi les autres aussi.

    Il y'a un points sur lequel personnes n'a réfléchie, sauf 1 qui ces fait moinsée ! En 2014 les licences Windows sont intégrer dans les cartes mère !
    Quelqu'un m'explique comment on rembourse sa License ?

  8. #468
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Il y'a un points sur lequel personnes n'a réfléchie, sauf 1 qui ces fait moinsée ! En 2014 les licences Windows sont intégrer dans les cartes mère !
    Quelqu'un m'explique comment on rembourse sa License ?
    C'est leur problème, pas celui du consommateur.
    C'est eux qui se sont "mis dedans".

  9. #469
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par vohufr Voir le message
    Ben c'est sur ! puisque MS à reussi à faire en sorte que certains PC soient tagués pour ne fonctionner que sous windows 8 ! Donc, forcément, l'utilisation d'une clef devient obsolète.
    Heureusement que ça été retiré ces machins là.
    Vous faites une confusion entre numéro de série et numéro de licence. Lors d'une installation, le numéro de série, qui est neutre, est envoyé avec des paramètres propres à la machine sur un serveur où un numéro de licence spécifique est généré grâce à la clé privée qui correspond à la clé publique qui se trouve sur cette machine.

    Mon Asus pré-activé n'est pas donc tagué. Je peux tout à fait installer un autre OS dessus.

  10. #470
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Vous faites une confusion entre numéro de série et numéro de licence. Lors d'une installation, le numéro de série, qui est neutre, est envoyé avec des paramètres propres à la machine sur un serveur où un numéro de licence spécifique est généré grâce à la clé privée qui correspond à la clé publique qui se trouve sur cette machine.

    Mon Asus pré-activé n'est pas donc tagué. Je peux tout à fait installer un autre OS dessus.
    1) j'ai dit que ces machines taguées ont dûes être détaguées. donc rien ne dit que votre asus ne l'était pas à sa conception.
    D'ailleurs mon Lenovo a vu une mise à jour du bios pour faire apparaitre une fonction qui permet de désactiver ce tag et permettre le boot de n'importe quel os. (je ne parle pas de UEFI)

    2) le tag n'a rien à voir avec le numéro de série ou licence. Il empêchait juste d'installer un OS non homologué. Windows 8 en l'occurence. Ce tag, en plus d'une fonction ajoutée au bios permet à windows de récupérer automatiquement son numéro de série sans à le donner manuellement. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a plus l'éttiquette windows sur ces PC.

    Donc non, je ne confonds pas, je disais que l'utilisation d'une clef est obsolète depuis l'ajouts des tag et d'inclusion des numéros de série au bios.

  11. #471
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par vohufr Voir le message
    D'ailleurs, un programme dont la licence n'est pas précisée est soumis au droit de la propriété intellectuelle. Donc, s'il n'est pas "d'originalité" il n'est donc pas protégé contre la copie. Il me semble que seul un juge peux determiner la présence ou non de cette originalité
    Sauf que cela entre peut-être dans une stratégie marketing de Microsoft...

    Dans les années 90, du jour au lendemain des copies pirates de Word et Excel ont circulé dans tout les bureaux. Résultat, tout le monde s'est retrouvé avec des fichiers au format Word et Excel et les entreprises ont fini par acheter des licences pour que leurs employés puissent continuer à bosser. Effet collatéral, Wordperfect et Lotus, qui étaient restés protégés, ont disparu de la circulation.

    Dans un autre registre, YouTube a été plutôt souple dans la lutte contre les contenus illicites parce que c'est comme cela qu'ils ont gagné des utilisateurs.

    Ces mecs sont des pros et ils n'ont pas peur de financer leurs marchés.

  12. #472
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Vous faites une confusion entre numéro de série et numéro de licence. Lors d'une installation, le numéro de série, qui est neutre, est envoyé avec des paramètres propres à la machine sur un serveur où un numéro de licence spécifique est généré grâce à la clé privée qui correspond à la clé publique qui se trouve sur cette machine.

    Tu te trompes ryann , ca a plus ou moins toujours été le cas. Depuis Windows 8, la license est effectivement dans le firmware UEFI, dans le cas où tu achètes une machine OEM. Avant c'était le numéro de série de la carte mère qui faisait office de référence, et la clé lue par ProduKey était commune à chaque constructeur. C'est le système OEM-SLP.

    Par conséquent je repose la question, comment se faire remboursée, sachant que la License et intégrer a l'uefi ?
    Dire c'est la faute de MS, sa règle pas le problème, le gouvernement italien a je l'espère penser a ce problème !

    EDIT: Ce que je sais c'est que cette clé est cryptée et ne s'extrait pas, je le sais, j'ai essayée !. Il me semble bien - de mémoire - (je ne suis pas revenu sur le sujet depuis 6 ou 7 mois) que c'est directement dans une EEPROM adressable par le firmware.
    je parle du process SLP qui existe chez HP, Dell, etc... depuis au moins Windows XP et qui permet aux OS OEM d'avoir le même numéro de licence mais une activation basée sur le numéro de série de la carte mère (BIOS) ou sur un numéro de licence (UEFI).

    Ca permet notamment de ne jamais avoir, lors de l'utilisation via une partition recovery ou un DVD de reinstallation, à saisir la clé de licence.

    Jusqu'à Windows 7, l'autocollant COA (Certificate Of Authenticity ou un truc dans le style) était obligatoire, donc en cas de DD hs - pas de DVD recovery - changement de mobo, tu pouvais reinstaller Window et activer ta licence via le numéro sur l'autocollant en OEM-COA (contrairement à l'activation OEM-SLP qui se faisait toute seule).

    Mais avec Windows 8, pas d'autocollant, donc pas d'activation OEM-COA possible... Bref.

  13. #473
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Sauf que cela entre peut-être dans une stratégie marketing de Microsoft...

    Dans les années 90, du jour au lendemain des copies pirates de Word et Excel ont circulé dans tout les bureaux. Résultat, tout le monde s'est retrouvé avec des fichiers au format Word et Excel et les entreprises ont fini par acheter des licences pour que leurs employés puissent continuer à bosser. Effet collatéral, Wordperfect et Lotus, qui étaient restés protégés, ont disparu de la circulation.

    Dans un autre registre, YouTube a été plutôt souple dans la lutte contre les contenus illicites parce que c'est comme cela qu'ils ont gagné des utilisateurs.

    Ces mecs sont des pros et ils n'ont pas peur de financer leurs marchés.
    Je me fiche de leur stratégie marketing ou de leur sousoupe matérielle... tant que je peux faire ce que je veux du PC que j'ai envie d'acheter. Perso, j'ai pas besoin de pirater des clef MS, je n'utilise pas leur produits. (Sauf Office, pour qui j'ai une clef du boulot)

  14. #474
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je me fiche de leur stratégie marketing... tant que je peux faire ce que je veux du PC que j'ai envie d'acheter.
    Il est la le problème, comment tu peut te faire rembourser quelque chose que tu peut pas enlever (la License Windows 8)

  15. #475
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Il est la le problème, comment tu peut te faire rembourser quelque chose que tu peut pas enlever (la License Windows 8)
    Ca c'est pas mon problème je dirais.
    Car pour le coup, c'est bien de la vente forcée, et je dirais même que mon matériel est pris en otage.
    La solution technique est simple, il suffit que les constructeurs fournissent une image du bios qui retire ce numéro par flashage (un CD bootable et le problème est réglé).
    Après, s'ils doivent maintenir 2 branches parallèles de leurs bios (une avec N° l'autre sans) c'est leur problème aussi.

    S'ils ont inventé ça, c'est bien pour forcer la vente, parce que les défenseurs qui affirment que "Mme Michu" est incapable de recopier quelques chiffres/lettres sur son clavier au premier démarrage, et bien perso, "madame Michu" je l'invite en vitesse à faire une formation TIC.

    Ceux qui disent que c'est un moyen sûr de protéger le logiciel du piratage, et bien, y a toujours des hackers qui feront des patchs pour empêcher le logiciel d'aller lire le bios ou de faire croire qu'il y avait tel N° de série dedans.

    Les vendeurs de logiciels privateurs ont beaucoup d'imagination pour nous emprisonner dans leur système. A nous d'en avoir autant, voir plus qu'eux. Des solutions, ça se trouve facilement. Le problème c'est de l'imposer et de faire respecter notre droit, notre libertée.

  16. #476
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Tu te trompes ryann , ca a plus ou moins toujours été le cas. Depuis Windows 8, la license est effectivement dans le firmware UEFI, dans le cas où tu achètes une machine OEM. Avant c'était le numéro de série de la carte mère qui faisait office de référence, et la clé lue par ProduKey était commune à chaque constructeur. C'est le système OEM-SLP.

    Par conséquent je repose la question, comment se faire remboursée, sachant que la License et intégrer a l'uefi ?
    Dire c'est la faute de MS, sa règle pas le problème, le gouvernement italien a je l'espère penser a ce problème !

    EDIT: Ce que je sais c'est que cette clé est cryptée et ne s'extrait pas, je le sais, j'ai essayée !. Il me semble bien - de mémoire - (je ne suis pas revenu sur le sujet depuis 6 ou 7 mois) que c'est directement dans une EEPROM adressable par le firmware.
    je parle du process SLP qui existe chez HP, Dell, etc... depuis au moins Windows XP et qui permet aux OS OEM d'avoir le même numéro de licence mais une activation basée sur le numéro de série de la carte mère (BIOS) ou sur un numéro de licence (UEFI).

    Ca permet notamment de ne jamais avoir, lors de l'utilisation via une partition recovery ou un DVD de reinstallation, à saisir la clé de licence.

    Jusqu'à Windows 7, l'autocollant COA (Certificate Of Authenticity ou un truc dans le style) était obligatoire, donc en cas de DD hs - pas de DVD recovery - changement de mobo, tu pouvais reinstaller Window et activer ta licence via le numéro sur l'autocollant en OEM-COA (contrairement à l'activation OEM-SLP qui se faisait toute seule).

    Mais avec Windows 8, pas d'autocollant, donc pas d'activation OEM-COA possible... Bref.
    Je me trompe surement.

    Par contre merci de confirmer qu'il n'y a plus d'étiquette sur un ordinateur W8.

    Cela fait 3 jours et 150 - que j'essaie d'expliquer que la solution de l'enveloppe remise par un vendeur n'est pas possible sans la mise en place d'une usine à gaz.

    D'un autre coté, il serait assez amusant que les revendeurs soient obligés de le faire.

  17. #477
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Je me trompe surement.

    Par contre merci de confirmer qu'il n'y a plus d'étiquette sur un ordinateur W8.

    Cela fait 3 jours et 150 - que j'essaie d'expliquer que la solution de l'enveloppe remise par un vendeur n'est pas possible sans la mise en place d'une usine à gaz.

    D'un autre coté, il serait assez amusant que les revendeurs soient obligés de le faire.
    Très sincèrement, tu boucles un peu quand même... C'est cool ce débat finalement, moi j'adore on apprend plein de choses, mais toi, si tu ouvrais les yeux, et regardais plus le fond de la solution qu'on propose, plutôt que la forme ? Je pense que même les gens qui défendent ton point de vue te mettent des -1 tellement tu les dessers
    Si c'est pas une enveloppe contenant un numéro de série, ça sera une enveloppe contenant un CD bootable qui flashe ton bios... et alors ? ça change quoi ? Tu vas mettre 20 pages pour sortir un argument "valable" contre ça ? Sérieux, tu fatigues, t'as perdu 150 points sur ce topic en 2 jours, et tu racontes encore des trucs qui ne veulent rien dire et tu te remets toujours pas en question ?

  18. #478
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par vohufr Voir le message
    Très sincèrement, tu boucles un peu quand même... C'est cool ce débat finalement, moi j'adore on apprend plein de choses, mais si tu ouvrais les yeux, et regardais plus le fond de la solution qu'on propose, plutôt que la forme. ?
    Si c'est pas une enveloppe contenant un numéro de série, ça sera une enveloppe contenant un CD bootable qui flashe ton bios... et alors ? ça change quoi ? Tu vas mettre 20 pages pour sortir un argument "valable" contre ça ? Sérieux, tu fatigues, t'as perdu 150 points sur ce topic en 2 jours, et tu racontes encore des trucs qui ne veulent rien dire et tu te remets toujours pas en question ?
    Hier une enveloppe, aujourd'hui un CD bootable, demain un marteau piqueur ?

  19. #479
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Hier une enveloppe, aujourd'hui un CD bootable, demain un marteau piqueur ?
    Amen.

  20. #480
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour information, l'histoire de la clé d'activation déjà activé (bios...)
    J'ai trouvé cet article:
    http://blogs.technet.com/b/oemfrance...windows-8.aspx

    [QUOTE]Avec l’OA3.0, le COA est remplacé par une sticker GML image

    Ce sticker est placé à l’arrière du PC et est un gage d’authenticité pour une licence OEM OA3.0

    Ce nouveau process d’intégration consiste à injecter une clé produit Windows 8 dans le BIOS/UEFI du PC. Lors de l’installation du système avec un master OA3.0, la clé va être récupérée par Windows afin de l’authentifier et permettre son activation (via internet ou téléphone).

    Dès son installation, l’image Windows est liée à sa clé produit ET au matériel)

    Moi ce qui me fait peur c'est ça:
    Un PC OA3.0 ne peut être restauré qu’à partir de la solution de recovery livrée avec le PC (DVD ou partition cachée). Vous ne pouvez pas réinstaller Windows 8 OA3.0 avec un DVD OEM.
    Donc si le PC crash (carte mère ou autre: poubelle PC + licence ... ) c'est une bien meilleure idée que la simple clé de licence ? vraiment ? même pour une personne qui souhaite garder son W8 ?
    C'est de pire en pire je trouve... et pour le cas qui nous intéresse ici avec l'Italie, pour moi ils devraient rétropédaler sur le sujet et revenir au bon vieux code à entre à l'allumage du PC...

    PS: ce mode concerne certains constructeurs mais pas tous
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Microsoft met fin à la production du capteur Kinect pour Windows V2
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2015, 17h27
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2012, 10h58
  3. Windows 8 met fin à l’interface Aero
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/06/2012, 12h35
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03
  5. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo