IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows : l’Italie met fin à la « taxe Microsoft »

  1. #341
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    A part avoir l'impression de marcher dedans (mais il parait que ça porte bonheur) ça ne mérite pas une réponse, tout a déjà été dis ... pour ceux qui savent lire.
    et ça parlait de lâcheté ...

  2. #342
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    @Pierre GIRARD on s'en fou que t'on PC sous linux n'a pas rebooter en 40jours, tu va dans :
    Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\Modifier les paramètres
    Tu clique sur Maintenance automatique et la tu paramètre ce que tu veut ! comme le faite de plus rebooter.


    Et pis sérieux qui laissent sont pc allumer 40Jours !, si tu veut un serveur (hors linux) tu prend Windows Server.
    Je doute de tes capacité au vu de tes propos :
    je ne vois pas très bien où tu es gêné (et ce qui te fais réagir) quand je dis que j'ai confiance en Windows XP et Windows 2000 au niveau de la sécurité ?
    Si tu as confiance en un Windows XP/2000 qui est connectée a internet, je préfère ne pas aller dans ton entreprise.
    Utilisée un OS vieux de plus de 15ans en 2014 que se soit Windows 2000 ou linux qui est connectée a internet c'est jouer a la roulette russe, car c'est de vrai passoire.


    Donc si j'ai bien compris, si Windows est gratuit (le cas de Windows with Bing) on impose Windows, sinon on laisse le choix a l'utilisateur de se faire rembourser ?

  3. #343
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Donc si j'ai bien compris, si Windows est gratuit (le cas de Windows with Bing) on impose Windows, sinon on laisse le choix a l'utilisateur de se faire rembourser ?
    Et bien, on parle de taxe Microsoft ici, une machine vendue avec un OS MS gratuit ne pose plus ce problème.

    Pour le remboursement d'un OS payant, certains avancent une autre solution: un Windows pré-installé mais non activé, voire une démo de 30 jours, sur la machine, et une clef d'activation à acheter à part.
    Enfin... La démo, je trouve ca bof

  4. #344
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Windows ne reboot pas comme sa, sa fait 2ans que je suis sous Windows8, jamais eu de problème, il est programmée pour rebooter a 3H du mat par défaut.
    Si ce que tu disais était vrai, tu confirmes bien que ton PC reboote seul à 3h du mat, et donc, il reboote sans te demander ton avis. Car si à 3h t'es dans un super jeu directx ou openGL, tu vois pas le message, et bye ta partie !
    Ensuite, ton PC est souvent allumé à 3h du mat ? je pense pas, donc s'il était éteint, les mises à jour seront proposées au démarrage suivant, si tu acceptes de faire ces MAJ, tu auras ce message du reboot (selon les MAJ), et tu seras obligé de rebooter un moment donné. Si t'es pas devant au moment ou le message s'affiche, quand tu reviendras, ton PC aura redémarré sans ton avis.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je me considère comme un défenseur de Windows 8, Debian version complète fait 3DVD donc 12Go, sous Windows aussi tu peut te crée tes DVD contenant tes exe et c'est plus facile que le labyrinthe des dépendances.
    D'ailleurs Windows lui au moins et rétro-compatible, je peut faire tourner des programmes vieux de plus 20ans, j'aimerais en dire autant sous Linux...
    Totalement faux aussi. Les programmes 16bits ne tournent plus. Tes applis 64bits ne tournent pas sur des versions 32 non plus.
    De plus, tous les programmes faisant appels à des clefs de registres disparues ne fonctionnent plus non plus, ou mal.
    beaucoup de DLL ont changé, les programmes faisant des appels systemes vers ces DLL ne fonctionnent plus.
    Le pire c'est pour les jeux. Les derniers windows ne permettent plus d'installer de vieilles version directx, donc les jeux les utilisants ne sont plus utilisables.
    Pour que les applis .net fonctionnent il faudrait installer toutes les version des framework .net y compris les vieilles version 1 et 2. Génial.

    Quand à linux, puisque tu en parles. Ca n'est pas comme ça que ça fonctionne. Et linux n'a jamais été conçu pour fonctionner ainsi. Les chances de pouvoir lancer un binaire d'une distrib et meême d'un PC à l'autre n'est pas assurée ! Elle nécéssite une recompilation. C'est pour cela que les différentes distributions utilisent presque toutes aujourd'hui un système d'appstore, assurant l'existence de binaires pour un maximum de programmes (c'est le cas pour les distrib tout public).
    Ces distribution gèrent presque toutes les dépendances des paquets automatiquement. Par exemple, Debian ubuntu fedora, suze etc...
    Les autres distributions demandent du coup la compilation des programme ou une gestion manuelle des dépendances. Ca n'est clairement pas accessible à tout le monde. Et ça n'est pas la volonté de ces distributions. Slackware, gentoo ...

  5. #345
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Et pis sérieux qui laissent sont pc allumer 40Jours !, si tu veut un serveur (hors linux) tu prend Windows Server.
    Je doute de tes capacité au vu de tes propos :
    /* humour */
    Sous windows ? impossible, mise à jour tous les 4 du mois, donc reboot obligatoire tous les 30 jours
    /* fin humour */

    On a déjà pas envie d'installer un windows OEM à 40 balles, alors dépenser 501$ pour une version allégée de windows serveur juste pour avoir une système qu'on laisse allumé 24/24

  6. #346
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    D'ailleurs Windows lui au moins et rétro-compatible, je peut faire tourner des programmes vieux de plus 20ans, j'aimerais en dire autant sous Linux...
    Sincèrement ? Pour rappel, mon père qui avait acheté une tour Asus avec un W8 pré-installé a du acheté une licence W7 car certains de ses jeux*/logiciels ne fonctionnaient pas sous W8 et je ne parle pas ici de jeu de 20 ans

    Vous trouvez normal qu'il ai au final payé un W8 qu'il a écrasé pour y installer un W7 acheté également ? il aurait préféré refusé le W8 pré-installé pour juste payer son W7

    Pour recentrer le topic: c'est une bonne nouvelle pour l'Italie, vivement qu'en france on puisse avoir également le choix de refuser la clé d'activation et ainsi se faire rembourser l'OS simplement (sans devoir renvoyer la machine)

    * juste deux par exemple:
    Caesar 4 (2006)
    http://www.microsoft.com/fr-fr/windo...=Windows%208.1
    ou
    Empire Earth II (2005)
    http://www.microsoft.com/fr-fr/windo...=Windows%208.1
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #347
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Totalement faux aussi. Les programmes 16bits ne tournent plus. Tes applis 64bits ne tournent pas sur des versions 32 non plus.
    De plus, tous les programmes faisant appels à des clefs de registres disparues ne fonctionnent plus non plus, ou mal.
    beaucoup de DLL ont changé, les programmes faisant des appels systemes vers ces DLL ne fonctionnent plus.
    Le pire c'est pour les jeux. Les derniers windows ne permettent plus d'installer de vieilles version directx, donc les jeux les utilisants ne sont plus utilisables.
    Pour que les applis .net fonctionnent il faudrait installer toutes les version des framework .net y compris les vieilles version 1 et 2. Génial.
    Tant qu'on y est Windows ne fait pas mon café, c'est inacceptable...

    On peut installer netframework 2,3,4 sans problème. DirectX intègre déjà les anciennes versions pas besoin de les installer.
    Les programmes 16bits tourne sur la version 32bits
    Les programmes 64bits ne tourne pas sur la versions 32bits, c'est 2 point sont impossible arrête de troller sur ce que tu connais pas :
    Il est impossible de faire du Windows On Windows On Windows pour le 16bits, c'est technologiquement impossible.
    Le 2eme car du 64bits sur un os32 c'est tous simplement impossible.

    J'arrive a faire tourner les 3/4 de mes vieux jeux, datant de 1995 (Hellbender, Age of empire1, Adibou 2, Flight Simulator 95....), sous Linux c'est impossible de faire tourner de vieux programme, faut tous le temps mettre a jour, le pire c'est quand faut installer 2 versions d'une même dépendance, la c'est la galère Installer net Framework 2 et 3 c'est Walt Disney a coté.

  8. #348
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Tu m'expliqueras ou j'ai dit que c'était possible de faire tourner du 64 sur du 32

    Direct n'est pas retrocompatible en dessous de la version 11

    Tes jeux utilisent sans doute opengl s' ils fonctionnent vraiment


    Et si sous Linux tu peux installer de vieilles applications en les chrootant

    Et pour répondre à ta blague du café. .. Linux à de fortes chances de te le faire un jour, puisqu'il équipe la plupart des systèmes embarqués

  9. #349
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Sincèrement ? Pour rappel, mon père qui avait acheté une tour Asus avec un W8 pré-installé a du acheté une licence W7 car certains de ses jeux*/logiciels ne fonctionnaient pas sous W8 et je ne parle pas ici de jeu de 20 ans

    Vous trouvez normal qu'il ai au final payé un W8 qu'il a écrasé pour y installer un W7 acheté également ? il aurait préféré refusé le W8 pré-installé pour juste payer son W7

    Pour recentrer le topic: c'est une bonne nouvelle pour l'Italie, vivement qu'en france on puisse avoir également le choix de refuser la clé d'activation et ainsi se faire rembourser l'OS simplement (sans devoir renvoyer la machine)

    * juste deux par exemple:
    Caesar 4 (2006)
    http://www.microsoft.com/fr-fr/windo...=Windows%208.1
    ou
    Empire Earth II (2005)
    http://www.microsoft.com/fr-fr/windo...=Windows%208.1
    Le plus drôle, c'est que ces jeux tournent très bien sous wine

  10. #350
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Regarde TOUS les POST que j'ai pu placer sur ce Forum : Je n'ai JAMAIS dis ça. Par contre, je ne vois pas très bien où tu es gêné (et ce qui te fais réagir) quand je dis que j'ai confiance en Windows XP et Windows 2000 au niveau de la sécurité ?
    Tu peux être infecté sans le savoir, peut être que tu fais même partie d'un réseau de botnet géant

  11. #351
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je cite "Windows XP, une bombe à retardement qui va exploser le 8 avril"
    http://www.20minutes.fr/high-tech/12...ploser-8-avril
    Ha ué, 20minutes, grosse source sur le hightech

    d'ailleurs on y apprend aussi que les membres de la "communauté Linux" sont des extrémistes et pan, j'en étais sûr, imparable, ça vient de ton site de news hightech préféré hein
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  12. #352
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Ha ué, 20minutes, grosse source sur le hightech

    d'ailleurs on y apprend aussi que les membres de la "communauté Linux" sont des extrémistes et pan, j'en étais sûr, imparable, ça vient de ton site de news hightech préféré hein
    T'es un peu bête ou quoi ? Elle dit pas que les linuxiens sont des extrémistes mais qu'elle surveille les extrémistes linuxiens.... c'est vraiment pas parreil !

    Je vois pas comment tu peux garder la moindre crédibilité en traduisant "La NSA surveille les «extrémistes» de la communauté Linux" en "les membres de la "communauté Linux" sont des extrémistes"

  13. #353
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Ha ué, 20minutes, grosse source sur le hightech
    Juste le premier lien trouve "grand public"
    sinon y a aussi
    "Fin du support Windows XP : Microsoft s'attend à des attaques massives"
    http://m.01net.com/article.html#art608878?page=2
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #354
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Et pis sérieux qui laissent sont pc allumer 40Jours !, si tu veut un serveur (hors linux) tu prend Windows Server.
    Je doute de tes capacité au vu de tes propos :...
    A ce propos, relis : PC sous Linux. Pas besoin de le rebooter. Mes VM XP et 2000, pas de problèmes non plus, il n'y a plus d'updates. donc, pas de reboot. Et la nuit, je fais des sauvegardes (entre autre des sauvegardes de mes VM). Et pourquoi vouloir payer un bras pour avoir un Windows Server alors que j'ai Linux ?

    Et en plus, relis bien SOIGNEUSEMENT : je me plaignais des reboot en entreprise qui font les updates n'importe quand, sans se préoccuper de qui fait quoi avec son PC. Et les updates Windows se terminent parfois par des reboots. Et si on n'est pas devant, on ne répond pas aux messages d'avertissement et la station reboote.

    Et relis encore : "Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\Modifier les paramètres" je n'avais pas les privilèges pour faire quoi que ce soit de ce genre. Et même si j'avais trouvé une astuce pour le faire quand même, ça se serait très mal passé pour mon matricule. Donc non, je n'avais pas les capacité matérielles de le faire.

    D'ailleurs, dans la même boite, j'avais en charge l'administration de plus de 200 stations SUN sous Solaris, et c'est moi qui faisait les mises à jour de ces stations (système comme applications), et ces mises à jours n'ont jamais provoquées des reboot des stations. Pour la simple raison qu'avec Solaris, comme avec Linux, dans plus de 99% des cas, c'est parfaitement inutile. Les utilisateurs reçoivent juste un message leur indiquant qu'ils doivent rebooter leur station pour utiliser la nouvelle version de la station.

    C'est donc bien pourquoi je dis que c'est un problème d'OS Windows, il faut le rebooter régulièrement, les UNIX, ils peuvent rester 6 mois sans rebooter sans préjudice d'aucune sorte.
    Pierre GIRARD

  15. #355
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Tu peux être infecté sans le savoir, peut être que tu fais même partie d'un réseau de botnet géant
    µSoft n'est pas le seul à proposer des protections, et nombreux sont ceux qui continuent à supporter XP. Ça tombe bien, d'ailleurs, un des miens a changé de version Lundi.

    En plus, les risques sont très limités, tout ce qui est Mail et 90% de ce qui est internet est fait à partir de Linux. De plus, ça fait très longtemps que (sauf mises à jours d’applications), je n'installe plus rien sur mes VM.

    Et pour finir, mon Linux a lui aussi des protections.
    Pierre GIRARD

  16. #356
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et en plus, relis bien SOIGNEUSEMENT : je me plaignais des reboot en entreprise qui font les updates n'importe quand, sans se préoccuper de qui fait quoi avec son PC. Et les updates Windows se terminent parfois par des reboots. Et si on n'est pas devant, on ne répond pas aux messages d'avertissement et la station reboote.
    Quand aura tu compris, c'est pas l'os mais ton service informatique qui est incompétent !

    Et relis encore : "Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\Modifier les paramètres" je n'avais pas les privilèges pour faire quoi que ce soit de ce genre. Et même si j'avais trouvé une astuce pour le faire quand même, ça se serait très mal passé pour mon matricule. Donc non, je n'avais pas les capacité matérielles de le faire.
    Demande au responsable du Système informatique, pis bon on est un peu paumée la, tu nous parle de ton entreprise, de Windows 2000, si j'ai bien compris, tu utilise un PC chez toi sous Windows 2000/XP qui est probablement infectée.
    Le responsable du SI de ta boite est un incapable ou il n'a pas eu connaissance de ce problème, auquel cas au lieu de pleurer dans ton coin envoie lui un ticket.

    Ensuite, personne ne t'a dit d'acheter Windows Server, si Linux te suffit. Windows Server et Linux "Server" n'ont pas les même applications.

    C'est donc bien pourquoi je dis que c'est un problème d'OS Windows, il faut le rebooter régulièrement, les UNIX, ils peuvent rester 6 mois sans rebooter sans préjudice d'aucune sorte.
    Pourquoi laissée ton pc allumer 40 Jour ?, sa sert a quoi, dis moi
    Windows au passage reçoit les maj 1 fois par fois, donc tu devra rebooter tous les 30jours.

    Mais bon si pour toi c'est un problème, sache que les 2 OS on des avantages et inconvénients.

  17. #357
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 612
    Points
    2 612
    Par défaut
    Revenons au sujet !
    Le débat Windows vs Linux est toujours stérile.

    Ce que je ne comprends pas: pourquoi certaines personnes ici veulent à tout prix obliger tout le monde à acheter (le dernier) Windows à chaque achat de PC ?

  18. #358
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...sous Linux c'est impossible de faire tourner de vieux programme, faut tous le temps mettre a jour...
    Effectivement, pas besoin de faire tourner de vielles versions des vieux programmes. La quasi totalité des programme ont évolués en même temps que Linux. Il y a donc de très vieux programmes créés en 16 bits, puis passés en 32 bits et sont maintenant en 64 bits. Alors, oui, il faut les mettre à jour, mais chez moi, c'est automatique. J'ai donc toujours la dernière version de mes vieux programmes.

    Il est où le problème ?

    D'ailleurs, OpenSUSE 13.2 vient de sortir, je vais donc le télécharger et l'installer pour remplacer la 13.1. Et avec cette installation, toutes les applications que j'utilise seront à leurs dernières versions avec toutes les dépendances qui vont bien.
    Pierre GIRARD

  19. #359
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ...Pourquoi laissée ton pc allumer 40 Jour ?, sa sert a quoi, dis moi...
    Pourquoi pas ? ça servirait à quoi de le rebooter ?

    Relis : la nuit (toutes les nuits) je fais des sauvegardes.

    En plus, l'électronique a horreur des choc thermiques, la température d'un système qui tourne est stable et c'est bon pour l'espérance de vie des composants.
    Pierre GIRARD

  20. #360
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Pourquoi pas ? ça servirait à quoi de le rebooter ?

    Relis : la nuit (toutes les nuits) je fais des sauvegardes.

    En plus, l'électronique a horreur des choc thermiques, la température d'un système qui tourne est stable et c'est bon pour l'espérance de vie des composants.
    Je pense qu'il voulait dire pourquoi tu laisse ton PC tout le temps allumé c'est pas le plus écolo de laisser un PC allumé H24, à moins que tu l'utilises comme serveur ou autre tache nécessitant d'être allumé 100% du temps.

Discussions similaires

  1. Microsoft met fin à la production du capteur Kinect pour Windows V2
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2015, 17h27
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2012, 10h58
  3. Windows 8 met fin à l’interface Aero
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/06/2012, 12h35
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03
  5. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo