IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows : l’Italie met fin à la « taxe Microsoft »

  1. #101
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Et la touche Windows qui est sur le clavier tu vas demander à CDiscount de la retirer ?
    Mais j'ai rien contre Windows...

    c'est vous les deux troll, qui essayer de nous monter le choux avec votre bataille Microsoft / libristes.

    On parle de pc sans OS (pas avec Linux).
    On parle d'avoir le choix de ne pas payer une licence dont on ne veut pas, quand on a pas besoin.

    Donc rien à voir avec Linux, ou une haine contre Microsoft (d'ailleurs si tu lisais pas en diagonale, tu aurais lu que je suis sous Windows et pas sous Linux, gros malin).

  2. #102
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Encore une demande absurde

    Ridicule ,

    y'a la même chose sur les téléphones et bizarre sa ne fait pas autant de bruit...

    Encore un jusque boutistte qui veux prôner l'utilisation du libre et faire passer Microsoft pour le gros méchant...

    A croire qu'acheter un pc sans OS c'est impossible ...
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  3. #103
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 592
    Points
    9 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Z'êtes cons jusqu'au bout en fait ?
    Ben, on essaie de se mettre à votre niveau, c'est pas si facile que ça. Je pense qu'on est encore un peu au-dessus. Promis, j'essaie de faire encore un effort...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    J'ai parlé d'avoir un mac sous android, ou je ne sais quoi ? Non

    J'ai même pas demandé un pc avec Linux.

    Juste un pc sans OS , tel qu'il est à la base !
    OK ! Autant pour moi. Bon, alors, je te propose d'aller dans la plus proche boutique Apple et de demander un iPhone sans iOS et, bien sûr de la payer moins cher, puisque tu n'as pas la licence iOS! Au fait, quand on achète un iPhone ou un iPad, le prix de l'OS est clairement indiqué, sinon ce serait vraiment malhonnête...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #104
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    y'a la même chose sur les téléphones et bizarre sa ne fait pas autant de bruit...
    Encore un jusque boutistte qui veux prôner l'utilisation du libre et faire passer Microsoft pour le gros méchant...
    Pour rappel, sur les smartphone, Microsoft réclamait il y a peu, ce que nous demandons depuis des années sur PC:
    http://www.developpez.com/actu/66003...-aurait-songe/

    Concrètement, pour l’acquisition d’un smartphone, le consommateur devrait être en mesure de choisir son dispositif, ensuite de décider s’il souhaite que Windows Phone ou Android soit installé dessus.
    Vous disiez ?

    Et comme déjà dit dans d'autres topic: on commence par les PCs, et après je fais parti de ceux qui sont d'accord pour faire de même sur les smartphones/tablettes.. qui sont des ordinateurs comme les autres

    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    A croire qu'acheter un pc sans OS c'est impossible ...
    Personne n'a j'amais dit ça, pour rappel, sur ce topic, je le rappel à nouveau, on parle d'une décision de l'italie de permettre le choix au client

    Qu'est-ce qui vous gêne la dedans ? vous avez des actions Microsoft, vous êtes concerné par cette news ? personnellement moi oui, qui paie depuis des années pour un OS que je ne choisit pas, pire obligé d'acheter un seven à mon père pour remplacer son W8
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #105
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je réagit juste à ça, parce que ça me parait assez énorme. Peux-tu fournir un document, un seul, qui te permette de dire que Microsoft interdit de vendre des PC sans Windows pré-installé ?
    Encore une fois, tu prouves juste que tu ne sais pas lire. On ne reproche RIEN à µSoft. On reproche la vente liée imposée et l'absence du choix SANS OS.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pas une exception, loin s'en faut. Prends les smartphone, ça ne semble pas poser de problème. Prends les voitures, là encore pas de problème pour vendre autoradio, GPS, clim', ... avec la voiture. Et va essayer de dire à Renault, Peugeot, VW, Audi, ... que tu veux bien la voiture mais, avec tel autoradio, tel clim ou tel GPS... Juste pour voir. Parce que, je veux bien que les pneus font partie de la voiture, mais le GPS ... C'est quand même plus douteux, non ?
    D'abord :
    1. Tu peux choisir une voiture sans option. Une Dacia bas de gamme par exemple. Pas de radio, ni de GPS etc...
    2. Si tous les PC en vente étaient pré-installés avec Linux au lieu de Windows, je tiendrais EXACTEMENT le même langage. Je répète donc dans la même réponse et pour les durs d'oreilles : Je veux avoir la possibilité d'avoir un PC SANS AUCUN OS.


    C'est simple non ? Et j'attends toujours de comprendre en quoi cette demande, pourtant extrêmement simple semble autant gêner certains. Et même pourquoi seuls des pro-µSoft semblent défendre cette aberration comme si ils touchaient des dividendes de µSoft ?

    Pour les "smartphone", c'est encore un autre problème, chaque fabriquant vend son produit avec l'OS. D'ailleurs, Nokia a fait appel à 3 OS différents (au moins), mais sur des modèles différents. Du coup, il est légitime de se poser la question : est-il seulement possible de changer d'OS sur un smartphone donné. Et trouve-t-on des OS de remplacement pour les installer à la place de l'original (et quelles sont les procédures d'installation).

    Dans le cas des PC, c'est très différent, HP vend des serveurs avec HPUX (normal), d'autres avec Windows, mais pour ses PC il ne proposent pas un OS HP, mais uniquement l'OS de µSoft. Idem pour Lenovo, Sony, Dell ou autre... Quand Apple vendait des MAC avec des CPU Motorola incompatibles avec Windows, il semblait normal qu'ils soient fournis avec un OS spécifique. En plus, c'est ce que demandait la clientèle.

    Et même, je vais plus loin, si µSoft vendait des PC fabriqués par µSoft et avec Windows comme seul OS installé, je n'y trouverais rien de plus à redire que pour IBM qui vend ses mainframes avec ZOS. Par contre, quand HP, Lenovo, Sony, Dell etc... ne laissent pas le choix de "avec" ou "sans" OS, et que par dessus le marché ils imposent une version spécifique de Windows, là, c'est une vente liée. C'est pas légal ... et c'est énervant.

    Sur le fronton des mairies, il y a écrit : "Liberté, égalité, fraternité". J'aimerais bien que ma liberté de vouloir des PC sans OS soit respectée ... en toute fraternité, bien sur, et avec une totale égalité de traitement. Histoire de respecter notre constitution. Je suis juste pour le respect des autres, contrairement aux µSoftistes qui manifestement cherchent par tous les moyens à imposer leurs vues : Tu ne veux pas d'OS sur ton PC, alors, tu auras Windows 8. EtPiCéTout.
    Pierre GIRARD

  6. #106
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, on essaie de se mettre à votre niveau, c'est pas si facile que ça. Je pense qu'on est encore un peu au-dessus. Promis, j'essaie de faire encore un effort...


    OK ! Autant pour moi. Bon, alors, je te propose d'aller dans la plus proche boutique Apple et de demander un iPhone sans iOS et, bien sûr de la payer moins cher, puisque tu n'as pas la licence iOS! Au fait, quand on achète un iPhone ou un iPad, le prix de l'OS est clairement indiqué, sinon ce serait vraiment malhonnête...

    Encore une fois c'est quoi le rapport ? Vous partez sur les voitures, sur les Smartphones, et après ca sera les frigos ou les micro-ondes, en prenant des exemples qui n'ont rien à voir ,car vous n'avez pas d'arguments pour justifier le truc sur pc...

    Bien sûr que je vais pas demander un iPhone SANS iOs vu que de toutes façons sur IPhone il n'existe pas d'alternative comme OS.
    Bien sûr que si Dell sortait un OS, je leurs demanderais pas d'avoir Windows ou Linux sur leurs machines.

    La on parle de constructeurs indépendants, avec des pc qui ont été conçus pour pouvoir changer d'OS et pour lesquels il existe un choix d'OS.

    Après on ne demande pas spécialement que TOUS les pc soient vendus sans OS, mais que TOUS les pc soient achetable sans OS. Nuance !

    Ce qui en gros, ne changerait rien pour toi !

  7. #107
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Encore une fois, tu prouves juste que tu ne sais pas lire. On ne reproche RIEN à µSoft. On reproche la vente liée imposée et l'absence du choix SANS OS.


    D'abord :
    1. Tu peux choisir une voiture sans option. Une Dacia bas de gamme par exemple. Pas de radio, ni de GPS etc...
    2. Si tous les PC en vente étaient pré-installés avec Linux au lieu de Windows, je tiendrais EXACTEMENT le même langage. Je répète donc dans la même réponse et pour les durs d'oreilles : Je veux avoir la possibilité d'avoir un PC SANS AUCUN OS.


    C'est simple non ? Et j'attends toujours de comprendre en quoi cette demande, pourtant extrêmement simple semble autant gêner certains. Et même pourquoi seuls des pro-µSoft semblent défendre cette aberration comme si ils touchaient des dividendes de µSoft ?

    Pour les "smartphone", c'est encore un autre problème, chaque fabriquant vend son produit avec l'OS. D'ailleurs, Nokia a fait appel à 3 OS différents (au moins), mais sur des modèles différents. Du coup, il est légitime de se poser la question : est-il seulement possible de changer d'OS sur un smartphone donné. Et trouve-t-on des OS de remplacement pour les installer à la place de l'original (et quelles sont les procédures d'installation).

    Dans le cas des PC, c'est très différent, HP vend des serveurs avec HPUX (normal), d'autres avec Windows, mais pour ses PC il ne proposent pas un OS HP, mais uniquement l'OS de µSoft. Idem pour Lenovo, Sony, Dell ou autre... Quand Apple vendait des MAC avec des CPU Motorola incompatibles avec Windows, il semblait normal qu'ils soient fournis avec un OS spécifique. En plus, c'est ce que demandait la clientèle.

    Et même, je vais plus loin, si µSoft vendait des PC fabriqués par µSoft et avec Windows comme seul OS installé, je n'y trouverais rien de plus à redire que pour IBM qui vend ses mainframes avec ZOS. Par contre, quand HP, Lenovo, Sony, Dell etc... ne laissent pas le choix de "avec" ou "sans" OS, et que par dessus le marché ils imposent une version spécifique de Windows, là, c'est une vente liée. C'est pas légal ... et c'est énervant.

    Sur le fronton des mairies, il y a écrit : "Liberté, égalité, fraternité". J'aimerais bien que ma liberté de vouloir des PC sans OS soit respectée ... en toute fraternité, bien sur, et avec une totale égalité de traitement. Histoire de respecter notre constitution. Je suis juste pour le respect des autres, contrairement aux µSoftistes qui manifestement cherchent par tous les moyens à imposer leurs vues : Tu ne veux pas d'OS sur ton PC, alors, tu auras Windows 8. EtPiCéTout.
    La justice italienne a statué que : « si un consommateur n’est pas d’accord avec les conditions énoncées dans l’accord de licence sur un système d’exploitation préinstallé, il a le droit de retourner la licence pour un remboursement ».

    Rien n'oblige donc un constructeur à ne pas préinstaller un OS.

  8. #108
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Et la touche Windows qui est sur le clavier tu vas demander à CDiscount de la retirer ?
    Merci pour le fou rire :-)

    Plus sérieusement le but du constructeur c'est de vendre ce que les clients veulent (parce que sinon ça se vend pas et la société fait faillite).

    Les clients, ils veulent un ordinateur qui fonctionne après sa sortie du carton et pour cela il faut un système d'exploitation. Ils se trouvent que les gens veulent majoritairement du Windows (voir du Os X maintenant) et non pas du Linux. De la même façon qu'un constructeur de voiture ne s'amuse pas à mettre en option le pot d'échappement parce qu'il y a 3 topio qui veulent tuner leur bagnole avec des pots Rémus. Le jour ou il y aura suffisamment de consommateur intéressé par des PC sans OS, je vous garanti que les constructeurs vont en mettre plus dans le catalogue.

    Ce qui est complétement débile c'est de tapper juridiquement sur ces constructeurs parce qu'ils mettent dans leur PC ce que leur client demande (dans presque la totalité) alors qu'à coté il y a des boîtes comme Apple qui contrôle la chaîne de A-Z sans que ça dérange personne (un mac n'est rien d'autre qu'un PC, on peut très bien mettre Windows dessus et même Linux), qui niveau imposition de service et logiciel ont réussi à aller plus loin que Microsoft n'en as jamais rêver... Je parle même pas des téléphones portable et encore moins de n'importe quel appareil grand public avec un processeur ou un microcontroleur programmable (ouin pourquoi je peux pas installer java sur ma machine à laver pour qu'elle fasse le café sur lavage rapide....).

    Cette news met juste en avant qu'une fois de plus la justice est totalement à la ramasse (vu que si ça se trouve ça concerne que le remboursement de licence de Windows XP...) et mène des combats d'arrière garde avec 5 ans de retard sur la réalité (et encore je suis gentil).

  9. #109
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    ...A croire qu'acheter un pc sans OS c'est impossible ...
    Toi aussi, apprend à lire, personne ne dis que c'est impossible, simplement, dans la plupart des cas, c'est effectivement pas possible. Les PC de marque par exemple, les PC vendus dans la grande distribution, la plupart des PC portables etc... Un vrai choix, c'est 50-50, sur tous les points de vente et pas "si tu cherches bien, tu finiras par trouver".

    La solution de la licence dans une enveloppe que l'on achète ou pas avec son PC me semble un choix raisonnable. Le PC est pré-installé, tant mieux pour les µSoftistes mais on ne peut utiliser l'OS que si l'on achète l'enveloppe en plus du PC pour avoir la licence. Sinon, on installe autre chose, mais on n'a pas payé pour une licence inutile.

    Encore une fois, qui ça gène et pourquoi tant de haine ? J'attends toujours une réponse claire et nette à cette question.
    Pierre GIRARD

  10. #110
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    La justice italienne a statué que : « si un consommateur n’est pas d’accord avec les conditions énoncées dans l’accord de licence sur un système d’exploitation préinstallé, il a le droit de retourner la licence pour un remboursement ».

    Rien n'oblige donc un constructeur à ne pas préinstaller un OS.
    Pré-installer, c'est pas le problème, c'est de ne pas permettre de refuser l'OS qui est illégal:

    Je l'ai déjà dit, juste permettre d'avoir la clé d'activation windows (payante) dans une enveloppe plutôt que de la coller sur l'ordinateur et ne pas permettre de la refuser: ça c'est illégal
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #111
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Encore une fois c'est quoi le rapport ? Vous partez sur les voitures, sur les Smartphones, et après ca sera les frigos ou les micro-ondes, en prenant des exemples qui n'ont rien à voir ,car vous n'avez pas d'arguments pour justifier le truc sur pc...
    Ton poste a croisé le mien

  12. #112
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Personne n'a j'amais dit ça, pour rappel, sur ce topic, je le rappel à nouveau, on parle d'une décision de l'italie de permettre le choix au client
    L'article d'origine c'est une demande de remboursement d'un windows XP par un particulier. Seul le temps nous dira si ça va faire jurisprudence, ou si ça ne sera qu'un cas isolé. Et on peut compter sur les avocats pour tenter d'enterrer ça (ou de l'exposer en pleine lumière pour en faire une référence)

    Accessoirement, si il y a si peu de pc vendus sans OS, surtout parmis les gammes de pc portables, c'est ptet parce que ça ne serait pas rentable ? Je pense que les entreprises ont analysé le marché avant de faire leur catalogue. Et la majorité des gens demandent du windows. Très peu demandent du Linux, et encore moins demandent des pc nus : entre la réputation de linux (pour geeks, même si ça fait perpet' que ça n'est plus valable, c'est pas simple de se défaire d'une telle réputation), et la fainéantise des gens à installer eux même leur OS (et je compte pas ceux qui semblent faire tomber en panne un pc éteint rien qu'en le regardant à 50m).

    Bref, même si on peut espérer que les révélations de Snowden infléchissent cette tendance, atm, c'est visiblement pas rentable de vendre du PC sans OS (et du Windows).

  13. #113
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    Ton poste a croisé le mien
    Je l'ai senti venir !

    edit : un pouce rouge pour ce message ? LOL

    Si on peut même plus plaisanter entre personnes pas d' accord entre elles, où va le monde...

  14. #114
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    La justice italienne a statué que : « si un consommateur n’est pas d’accord avec les conditions énoncées dans l’accord de licence sur un système d’exploitation préinstallé, il a le droit de retourner la licence pour un remboursement ».
    Exactement comme la loi Française ... qui n'est pas respectée.

    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Rien n'oblige donc un constructeur à ne pas préinstaller un OS.
    D'où la proposition de imikado de vendre la licence à part dans une enveloppe. Le constructeur pré-installe ce qu'il veut ... et on peut même l'utiliser si on achète l'enveloppe avec la licence (ou les licences si il y a des applications en plus) en même temps que le PC. Comme ça, même pas besoin de se faire rembourser.
    Pierre GIRARD

  15. #115
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pré-installer, c'est pas le problème, c'est de ne pas permettre de refuser l'OS qui est illégal:

    Je l'ai déjà dit, juste permettre d'avoir la clé d'activation windows (payante) dans une enveloppe plutôt que de la coller sur l'ordinateur et ne pas permettre de la refuser: ça c'est illégal
    Et l'enveloppe serait collée sur l'ordinateur ?

  16. #116
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    L'article d'origine c'est une demande de remboursement d'un windows XP par un particulier. Seul le temps nous dira si ça va faire jurisprudence, ou si ça ne sera qu'un cas isolé. Et on peut compter sur les avocats pour tenter d'enterrer ça (ou de l'exposer en pleine lumière pour en faire une référence)
    Vous avez lu la news ?
    Moi je lis:
    Désormais, en Italie, les constructeurs de PC ne peuvent plus refuser de rembourser le prix de la licence aux consommateurs qui ne souhaitent pas exécuter Windows.
    L'article original:
    The Italian Supreme Court (Corte di Cassazione) issued a judgment1 that bans the "Microsoft tax," a commercial practice that discourages users from converting their PCs to GNU/Linux or other free operating systems by forcing them to pay for a Windows license with their PCs. PC producers in Italy now cannot refuse to refund the price of the license to purchasers that will not run Windows.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #117
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 338
    Points : 9 592
    Points
    9 592
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Encore une fois, tu prouves juste que tu ne sais pas lire. On ne reproche RIEN à µSoft. On reproche la vente liée imposée et l'absence du choix SANS OS.
    Mais où tu vois de la vente liée, bon sang de bon sang ? On te vend un matériel, avec un OS, c'est clairement écrit sur l'étiquette. T'en veux ou t'en veux pas. Personne ne t'oblige à acheter ce PC là. Y en a d'autres. Alors, en quoi ça vous défrise que des magasins vendent les produits qu'ils ont décidé de référencés. En fait ce que vous demandez, c'est l'aliénation des magasins de choisir les produits qu'ils souhaitent vendre. Rien que ça ! Bel esprit de liberté.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    D'abord : Tu peux choisir une voiture sans option. Une Dacia bas de gamme par exemple. Pas de radio, ni de GPS etc...
    C'est Zirak, qui va être content, lui qui reprochait le manque de choix dans les PC sans OS... Là, tu me proposes Dacia comme modèle de "voiture"...

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Si tous les PC en vente étaient pré-installés avec Linux au lieu de Windows, je tiendrais EXACTEMENT le même langage. Je répète donc dans la même réponse et pour les durs d'oreilles : Je veux avoir la possibilité d'avoir un PC SANS AUCUN OS.
    Pas la peine de crier, on a bien compris. Ce qu'on vous dit c'est que ça existe, que c'est possible, et ce qu'on ne comprend pas c'est pourquoi vous n'êtes pas contents !

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Et même pourquoi seuls des pro-µSoft semblent défendre cette aberration comme si ils touchaient des dividendes de µSoft ?
    Je ne sais pas pour les autres, mais je ne suis pas un pro microsoft.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Pour les "smartphone", c'est encore un autre problème, chaque fabriquant vend son produit avec l'OS.
    Faux ! Samsung, par exemple, n'a pas d'OS et vend ses smartphones avec Androïd.

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Dans le cas des PC, c'est très différent, HP vend des serveurs avec HPUX (normal), d'autres avec Windows, mais pour ses PC il ne proposent pas un OS HP, mais uniquement l'OS de µSoft. Idem pour Lenovo, Sony, Dell ou autre... Quand Apple vendait des MAC avec des CPU Motorola incompatibles avec Windows, il semblait normal qu'ils soient fournis avec un OS spécifique. En plus, c'est ce que demandait la clientèle.
    Apple vend aujourd'hui des PC, mais les vend toujours avec MacOS, non ?
    Ensuite, en quoi est-ce que ça te concerne les choix des fabricants ? Si, Dell, après avoir fait des tests, des études, décident que pour ne pas avoir de problème, leurs PC doivent fonctionner avec Windows, et décident de vendre leurs PC avec Windows, qui a le droit de leur retirer cette décision ? Après tout, personne n'oblige qui que ce soit à choisir cette marque. En terme de PC, il y a le choix de la marque, il me semble. Et, parmi toutes les marques existant, certaines choisissent de vendre leur PC avec Windows, d'autres avec MacOS, et d'autres encore sans OS ou avec Linux... En quoi est-ce que ça vous gène ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #118
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Et l'enveloppe serait collée sur l'ordinateur ?
    Vous n'en avez pas assez de troller ?
    Vous n'avez pas d'arguments, alors vous venez faire des blagues, dénaturer le débat...

    Pourquoi, cela vous embêterait que l'on puisse, si on le veut (on appelle ça le choix) de refuser le système d'exploitation pré-installé ?
    En quoi, cela vous dérangerait ? Sérieusement ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #119
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    D'où la proposition de imikado de vendre la licence à part dans une enveloppe. Le constructeur pré-installe ce qu'il veut ... et on peut même l'utiliser si on achète l'enveloppe avec la licence (ou les licences si il y a des applications en plus) en même temps que le PC. Comme ça, même pas besoin de se faire rembourser.
    Exactement, ton pc Windows à 699€, il serait à 649€ et si tu veux la licence, tu rajoutes les 50€ et hop le vendeur te la file, et tout le monde est content...

    Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire la dedans, ni ce que cela changerait dans la vie de Jon ou de ryann (d'ailleurs aucun des deux n'a pris la peine de répondre une seule fois à cette question)

    [mode ironique de Jon] C'est peut-être bien parce qu'ils n'ont pas de réponse ? [/mode ironique de Jon]

  20. #120
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Vous n'en avez pas assez de troller ?
    Vous n'avez pas d'arguments, alors vous venez faire des blagues, dénaturer le débat...

    Pourquoi, cela vous embêterait que l'on puisse, si on le veut (on appelle ça le choix) de refuser le système d'exploitation pré-installé ?
    En quoi, cela vous dérangerait ? Sérieusement ?
    L'idée de l'enveloppe est simplement stupide.

Discussions similaires

  1. Microsoft met fin à la production du capteur Kinect pour Windows V2
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2015, 18h27
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2012, 11h58
  3. Windows 8 met fin à l’interface Aero
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/06/2012, 13h35
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 12h03
  5. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo