Bonjour,

J'ai toujours fini par abandonner netBeans à cause de soucis similaires, mais avant je ne faisais rien de bien compliqué, et maintenant, je souhaiterais vraiment dépasser ces erreurs.

Une mise à jour des modules, et voilà une liste énorme d'erreurs qui s'affichent au lancement de netbeans, de ce genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Warning - could not install some modules: org.eclipse.equinox.common - org.netbeans.InvalidException: Netigso: /home/MOI/netbeans-8.0.1/ide/modules/org-eclipse-equinox-common.jar: Cannot start org.eclipse.equinox.common state remains INSTALLED after start()
J'en ai tout une page (je peux la copier si besoin ?!).

Dans un premier temps, j'ai vidé le cache, et une autre liste d'erreurs s'est affichée. Puis au démarrage suivant, la même...
C'est pas très grave si ça fonctionne, me direz-vous. Sauf que le projet sur lequel je bosse ne veut plus s'ouvrir :s (je bosse en C++)
Donc, je fais "disable [...]" et j'entre tout de même sur netBeans. Puis, si je cherche à ouvrir mon projet, il ne le reconnaît pas comme tel.

J'ai mes fichiers, hein... Je peux les ouvrir et programmer sous sublime-text ou n'importe quel IDE plus fiable. Mais j'aimerais quand même bien comprendre ce qui se passe à chaque fois avec netBeans.

Je suis sous Linux Ubuntu 14.04 LTS, 64 bits, netBeans 8.0.1
Si quelqu'un voulait bien m'aider ?! Merci d'avance et bon dimanche ^^