IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Taux de consanguinité


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Taux de consanguinité
    Bonsoir,

    Je voudrais intégrer un champ taux de consanguinité dont a méthode de calcul est très bien décrite dans ce lien : http://www.mainecoon-france.com/elvg...sanguinite.php
    tout ceci dans la base de donnée en pièce jointe.

    Merci de votre aide car je suis complèteme bloqué.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Bonsoir

    Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne maîtrise absolument pas access ni les macro VBA ni quoi que ce soit de ce style. Je suis tombé sur ce message par hasard et le sujet m'a intrigué alors j'ai lu la référence que tu as fourni et puis une autre et encore une autre...

    J'ai lu et j'ai essayé de bien comprendre la problématique mais cela n'est pas aussi simple que tu sembles le croire car le coefficient de consanguinité d'un individu donné n'est pas une valeur fixe, il dépend de la profondeur de pedigree (nombre de générations sur lesquelles il est calculé). De plus, la consanguinité globale d'un individu est la somme des consanguinités induites par les ancêtres communs à son père et à sa mère.

    Le résultat final devrait donc être un tableau dont les lignes seraient de la forme :
    1. Génération
      • le tableau commence à la génération 2 puisqu'auparavant il n'est pas possible de calculer de coefficient de consanguinité et la limite serait le moment ou pour une génération donnée il n'y a plus d'individu connus.
    2. Coefficient de consanguinité global
      • c'est la somme des coefficient de consanguinité des différents ancêtres communs (A1, A2,....)
    3. Pourcentage de la génération connue
      • Pour une génération donnée G, il y a 2^G ancêtres.. soit 2, 4, 8, 16,... mais tous ne sont pas connus et de là découle une imprécision du coefficient de consanguinité. ce pourcentage permet de relativiser le coefficient obtenu...
    4. Pourcentage d’ancêtres connu
      • Même chose que précédemment à la différence que ce pourcentage concerne l'ensemble des ancêtres (somme 2^1 + 2^2 + ... + 2^G). A dire vrai je ne sais pas de ce pourcentage ou du précédent lequel est le plus pertinent.
    5. Ancêtre commun A1 / Coefficient de consanguinité A1
      • donne le nom d'un ancêtre faisant partie de la branche maternelle et de la branche paternelle et le coefficient de consanguinité induit par lui
    6. Ancêtre commun A2 / Coefficient de consanguinité A2
      • ...Mêmes données que précédemment...
    7. Ancêtre commun A3 / Coefficient de consanguinité A3
      • ... et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les ancêtres communs aient été trouvés...
    8. ... ....


    Ainsi on peut constater que là où tu souhaiterais n'obtenir qu'UN coefficient de consanguinité c'est en fait tout un tableau de données que l'on peut calculer.
    j'ai une petite idée sur la manière de calculer ce tableau (quoique quelques cas particuliers me posent problème) cependant comme je l'ai dit je n'ai aucune notion de vba access et je ne sais pas si ma logique est adaptée à ce langage...

    Toutefois j'aimerais savoir, au vu de ces nouveaux éléments, quelle est réellement ta demande ?

    Peut-être serait-il utile de déplacer ce sujet ici, dans le sous-forum VBA ACCESS afin de trouver les experts dans le langage adéquat.

Discussions similaires

  1. Taux de compression d'une base Oracle
    Par Manasse dans le forum Oracle
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2005, 19h29
  2. Taux de compression d'un MP3
    Par Royd938 dans le forum Audio
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2005, 11h26
  3. Calcul du taux de consanguinité
    Par TheDarkLewis dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2005, 14h30
  4. [WebServices] - Taux de change
    Par malbaladejo dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2004, 16h20
  5. Connaître le taux d'occupation CPU
    Par Thom@s dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2003, 23h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo