Bonjour,
j'ai fouillé internet et je n'arrive pas à trouver une réponse précise à mes besoins. Je m'en remets donc à vous .

Je bidouille en ce moment dans les méandres de l'AdminSys (considérez-moi comme débutant.) et je me trouve confronté à une nouvelle problématique.

Dans le cadre d'une association avec une db d'environ 20k d'utilisateurs, on envoie plus ou moins régulièrement des mailings (newsletter et autres) à nos utilisateurs (et uniquement à eux, ne me considérez pas comme un vulgaire spammeur svp ). La solution actuelle est complètement bancale et ne convient plus. On ne peut pas délayer l'envoi (dire au serveur mail d'envoyer tout ça la nuit) par exemple. Et comme on va changer d'infra, je me suis dit ça serait bien de tout recommencer correctement. Donc voilà mon souci:

On gère actuellement des alias pour tous nos membres, mais pas les comptes email (juste quelques-uns pour les permanents). Il me faudrait dimensionner un serveur mail et savoir quoi mettre dessus (un postfix je suppose...) et le configurer correctement pour ne pas être blacklisté. On m'a aussi parler d'un serveur Sympa, mais je ne connais pas la bête.

Grosso-modo on est sur du 6k mail tous les deux jours avec un pointe à 20-25k pour la newsletter une fois de temps en temps.

Sur le serveur actuel, les 4Go de RAM 1066 n'ont pas l'air de broncher et le proc xeon e5630 tien bien le pavé (mal-grès l'age...).

Vous auriez une idée de comment faire?

Merci d'avance.