|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Bonjour
Je ne suis pas root sur ma machine (Debian Sarge) J'ai une imprimante installée, qui apparaît régulièrement dans CUPS comme "arrêtée, accepte les travaux". L'imprimante est physiquement online bien sûr, mes collègues impriment dessus et tout, mais à chaque fois il faut que mon admin viennent sur mon poste uniquement pour cliquer sur le bouton "démarrer", et c'est fatigant... Il l'a fait encore hier soir, et ce matin elle était arrêtée ! A quoi cela peut-il être dû ? Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
Qu'est donc comme imprimante ? Les autres postes sont tous sous linux ? Pourrais tu demander a l'admin de jetter un coup d'oeil aux logs voir si le pepin serait identifé ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Les autres postes sont sous Linux, Windows, Mac OSX et Solaris 10.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
Je reviens peut etre apres la bataille
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Je crois que j'ai trouvé l'erreur il y aurait une erreur dans l'adresse de l'imprimante. Si c'est ça le souci, je ne m'explique pas que cette imprimante ait fonctionné par le passé... Enfin je vais voir ça avec mon admin préféré et on verra si ça résoud le problème.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Problème réglé : un boulet d'admin avait oublié un point dans l'adresse de l'imprimante.
Maintenant ma question ça serait plutôt : "mais comment j'ai pu arriver à imprimer quoi que ce soit dessus ?"
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com