IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #121
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je dirais : tout le monde.
    Donc Windows 8 est instable ?, je vois ton niveau de compétence.
    EDIT: Si tu parle de la sécurité, oui il faut nuancer, c'est clair que mettre Windows en sur un serveur, cela semble moins sécurisée qu'un serveur Debian, mais je parlais plus de la partie desktop.

    Les avantages de systemD je l'ai ai répéter 2 fois mais bon comme je suis gentil je vais te les répeter :

    il offre une plus grande parallélisation, ayant comme effet un temps de démarrage beaucoup plus court. De 10 secondes à 1 seconde dans certains cas !
    La parallélisation est du a en utilisant des sockets et des bus.
    Il permet de monter ou démonter les points de montage

    Pour les logs (certain on le culot de ce plaindre de cette révolution) ils sont authentifiés afin de réduire les chances de corruptions lors d'un piratage, ils sont portables, et l'outil comporte une gestion de saturation de l'espace disque afin de mieux gérer les traces. Cerise sur le gâteau: tout les services géré par systemd sont automatiquement logué,

  2. #122
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Je me contente de constater que bientôt il y aura 2 Debian, et avec un peu de chance (et cette mentalité) il y en aura 3 dans quelques temps ... et puis 4 et ???

    Les anti-Linux doivent se frotter les mains et bien rigoler.
    Toutes les distributions de Linux sont issues de quelques distrib, dont debian, RedHat, ... (il y a un lien avec l'historique complet dans la discussion me semble-t-il). Le fork le plus connu de debian est Ubuntu.

    Alors oui, il y en aura un autre, mais la question principale est de savoir ce qu'il va advenir des développeurs debian : vont-ils majoritairement suivre l'une ou l'autre, ou bien vont-ils se séparer en deux équipes ? Lorsqu'on sait que toutes les distributions manquent de bras, une séparation en deux groupes égaux peut devenir bien plus problématique que le départ de quelques uns vers une nouvelle distribution.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Les avantages de systemD
    il offre une plus grande parallélisation, ayant comme effet un temps de démarrage beaucoup plus court. De 10 secondes à 1 seconde dans certains cas !
    Moui. Si je veux un système optimisé, je prends une gentoo, et j'optimise la compilation de chaque package pour ma machine. Paralléliser le boot, je ne pense pas que ce soit forcément très intéressant : je ne démarre pas ma machine 15 fois par jour, et certainement pas les debian, qui sont tout de même sérieusement orientées serveur. Ça pourrait bien prendre 1 minute que ça ne me gènerait pas d'ailleurs.

    Il permet de monter ou démonter les points de montage
    Euh, youpi, la command mount aussi. Et elle fait très bien son boulot depuis des lustres.

    Pour les logs (certain on le culot de ce plaindre de cette révolution) ils sont authentifiés afin de réduire les chances de corruptions lors d'un piratage, ils sont portables, et l'outil comporte une gestion de saturation de l'espace disque afin de mieux gérer les traces. Cerise sur le gâteau: tout les services géré par systemd sont automatiquement logué,
    logrotate gère cela très bien, et ce qui est souvent reproché au fait d'avoir tous les logs centralisés, c'est qu'on ne retrouve absolument rien, à moins d'avoir des extracteurs, c'est a dire un ou des programmes qui filtrent ces logs par entité. Par exemple un truc du genre "log --filtre audio" qui ne te sortirait que ce qui concerne l'audio, et ainsi de suite pour absolument tout ce qui est géré.
    Ce problème n'est pas nouveau, syslog s'est vu reproché la même chose...

    Pour ma part, je maintiens qu'une bonne grosse usine à gaz, c'est plus compliqué à bien gérer que plusieurs composants distincts.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #123
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    ... je ne démarre pas ma machine 15 fois par jour, et certainement pas les debian, qui sont tout de même sérieusement orientées serveur. Ça pourrait bien prendre 1 minute que ça ne me gènerait pas d'ailleurs....
    Pour ma part, je maintiens qu'une bonne grosse usine à gaz, c'est plus compliqué à bien gérer que plusieurs composants distincts.

    Je lui a déjà écrit plein de fois ( #49, 51, 53 ...) mais il ne sait pas où se trouve le bouton "<<"
    Ensuite il répond : oui mais c'est vieux, il faut moderniser, regardez windows vista ci et ça...


    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Toutes les distributions de Linux sont issues de quelques distrib, dont debian, RedHat, ... (il y a un lien avec l'historique complet dans la discussion me semble-t-il). Le fork le plus connu de debian est Ubuntu.

    Alors oui, il y en aura un autre, mais la question principale est de savoir ce qu'il va advenir des développeurs debian : vont-ils majoritairement suivre l'une ou l'autre, ou bien vont-ils se séparer en deux équipes ? Lorsqu'on sait que toutes les distributions manquent de bras, une séparation en deux groupes égaux peut devenir bien plus problématique que le départ de quelques uns vers une nouvelle distribution.

    Pour l'instant on a aucune idée de comment ce fork sera conduit. Il y a 2 façons il me semble.
    Sachant que pour la plupart des paquets, le travail est identique sur les 2 distributions,

    1. Ils forkent wheezy et se séparent définitivement de debian. Le fork fait sa vie de son coté. La séparation va se faire ressentir de plus en plus au fil du temps. Chaque nouvelle décision les éloignants de plus en plus. Il faudrait bien longtemps avant que le travail fait sur l'un ou l'autre ne soit pas réutilisable.

    2. Le fork sera refait et rebasé sur chaque nouvelle debian, un peu à la façon d'ubuntu qui part sur sid à chaque nouvelle version.
    Un gros travail de remodelage est refait sur chaque version du fork qui reste lié à debian. Les contributeurs ont tout intéret à continuer de travailler sur Debian, se détachants uniquement dans les moments ou ils préparent la sortie de leur version stable.

    Quoi qu'il en soit, une grosse partie du travail reste identique et commune aux 2 distributions. La séparation se fait seulement resentir sur ce qui touche à l'init biensur, et tous les logiciels qui dépendent de systemd comme les environnements graphiques en particuliers (GNOME est le plus dépendant pour l'instant). La solution la plus simple pour le fork étant d'abandonner gnome3 tant qu'ils n'ajoutent pas un moyen de se passer de systemd.

    Je ne sais plus où, j'ai lu que debian avait adopté systemd surtout pour/à cause de GNOME, qui n'avait pas pris le temps de développer une solution détachable de systemd.

  4. #124
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Comme beaucoup je suis sans opinion tranché sur le sujet mais Debian étant une excellente distribution, que j'utilise depuis ses débuts (même si les clients préfèrent Centos), je ne doute pas qu'elle arrivera à surmonter cet écueil.

    Ceci dit, je ne pense pas que les forkeurs aient tort sur le principe, ni qu'ils vont forcément se planter. L'historique récent des innovations dans les distributions Linux montre parfois de l'arrogance de la part des innovateurs, des échecs, et une faillite du leadership. L'équilibre est délicat a trouver.

    Linus Torvald qui a une certaine expérience sur la conduite de projets open source et parfois une vision de l'avenir de Linux a dit :
    Citation Envoyé par l.torvald
    "I don't actually have any particularly strong opinions on systemd itself. I've had issues with some of the core developers that I think are much too cavalier about bugs and compatibility, and I think some of the design details are insane (I dislike the binary logs, for example), but those are details, not big issues..."
    A suivre sur http://www.zdnet.com/linus-torvalds-...md-7000033847/
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  5. #125
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 68
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Soyons sérieux un instant, qui pense que ce fork sera utilisée ?!
    Je pense qu'il sera utilisé par tout ceux veulent Debian avec un noyau non Linux.
    Je trouve dommage que Debian fasse le choix d'introduire, pour un élément aussi important, un élément qui ne tourne que pour Linux alors qu'ils ont commencé à s'ouvrir à d'autres noyaux ...
    Pour moi, intégré SystemD ou équivalent tant qu'il n'est pas compatible avec d'autres noyaux est un régression ...

  6. #126
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Hop, une 2ème pour la route

    Nom : Strip-SystmeD-650-final.jpg
Affichages : 400
Taille : 258,5 Ko

  7. #127
    Membre éclairé Avatar de Pilru
    Homme Profil pro
    Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    491
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 491
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Les avantages de systemD je l'ai ai répéter 2 fois mais bon comme je suis gentil je vais te les répeter :

    il offre une plus grande parallélisation, ayant comme effet un temps de démarrage beaucoup plus court. De 10 secondes à 1 seconde dans certains cas !
    La parallélisation est du a en utilisant des sockets et des bus.
    Il permet de monter ou démonter les points de montage

    Pour les logs (certain on le culot de ce plaindre de cette révolution) ils sont authentifiés afin de réduire les chances de corruptions lors d'un piratage, ils sont portables, et l'outil comporte une gestion de saturation de l'espace disque afin de mieux gérer les traces. Cerise sur le gâteau: tout les services géré par systemd sont automatiquement logué,
    La parallélisation : Booter en 5 sec au lieu de 20, la belle affaire !
    Le (dé)montage des points de montage : Je ne comprend pas l'argument.
    Les logs : même authentifiés, cela n’empêchera pas un pirate de vriller les logs pour les rendre illisibles. Et les chances de corruption sont au contraire bien plus grandes. Une erreur dans un fichier texte n’empêche pas de lire le reste. Une erreur dans un fichier binaire et c'est tout le fichier qui est illisible.

    Sinon, un fork de systemd existe : uselessd.

  8. #128
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    et bien utilisée Devuan dans ce cas, mais pour une entreprise sérieuse, il veut mieux optez pour une distribution sérieuse, donc rester sur Debian ou allez voir ailleurs (a ben non ils sont sur systemD aussi )

    Mais je déconseille fortement d'utiliser Devuan en production, nous ignorons le suivie de cette distribution dans le temps, sera telle maintenue rapidement a jour, seront elle stable ou codée par un manche a balais ?

  9. #129
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    et bien utilisée Devuan dans ce cas, mais pour une entreprise sérieuse, il veut mieux optez pour une distribution sérieuse, donc rester sur Debian ou allez voir ailleurs (a ben non ils sont sur systemD aussi )
    c'est quoi cette haine prématurée des nouvelles distributions?
    une grande majorité de toutes les distib actuelles dérivent de Debian, Slackware et RedHat...

    Tu vas nous dire que Suse (fork de Slackware) n'est pas une distrib "sérieuse"?
    Tu vas nous dire aussi que Ubuntu (fork de Debian) et tous ses dérivés ne sont pas des distrib "sérieuses"?
    Tu vas encore nous dire que Mandriva (anciennement Mandrake, fork de RedHat) et son fork Mageia ne sont pas des distributions "sérieuses"?

    C'est quoi au fait une distribution "sérieuse"?
    Une distribution que toi seul, dans ta grande sagesse éclairée, a jugé "sérieuse"?

    Mais sur quoi tu te base pour déterminer qu'une distrib est sérieuse ou non?
    Celle dont il est question ici n'est même pas encore sortie dans sa première version que tu as déjà jugé de ce qu'elle valait, comment fais-tu? Tu vends des boules de crystal?

    autre question: Slackware n'a pas adopté SystemD, tu en conclus donc que c'est pas une distibution "sérieuse" et qu'elle n'a pas sa place dans les entreprise "sérieuses"?
    et puis c'est quoi une entreprise "sérieuse"? une entreprise avec plein de sous? une avec plein d'employés? une présente dans beaucoups de pays? une qui se concentre sur le bonnes pratiques?

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Mais je déconseille fortement d'utiliser Devuan en production, nous ignorons le suivie de cette distribution dans le temps, sera telle maintenue rapidement a jour, seront elle stable ou codée par un manche a balais ?
    merci pour le (de)conseil.
    moi je déconseille très fortement d'écouter les conseils d'un gars aussi prompt à juger quelque chose qu'il n'a pas essayé et qui n'a meme pas encore d'existence concrète.

  10. #130
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    ...Alors oui, il y en aura un autre, mais la question principale est de savoir ce qu'il va advenir des développeurs debian...
    C'est curieux, mais vu les points négatifs que je prends dans cette discussion, j'ai l'impression qu'on me prend pour un défenseur de SystemD ou un anti-Debian. C'est pas du tout mon propos, qui est exactement celui-la : "savoir ce qu'il va advenir des développeurs debian". Pour moi, ce genre de réaction est la pire possible car c'est l'avenir de Debian, et de son Fork qui sont en danger.

    J'ai souvenir (dans les années 70) de la Fusion de deux grands acteurs historiques de l'informatique. Le Gros titre du monde de l'informatique était : "Deux éléphants malades ne donneront jamais un Lion en bonne santé". Là, c'est quasiment l'inverse, on risque de transformer un Lion en bonne santé en deux chacals malades. Et ça ne m’amuse pas du tout ... et malheureusement les anti-Linux, eux, ils doivent bien se marrer.
    Pierre GIRARD

  11. #131
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Vous avez mal interpréter mon propos:

    Je considère que Debian c'est pour les serveurs, donc Ubuntu non c'est pas sérieux sur un serveur
    Suse est payant, il y'a un support professionnel.
    C'est le cas de mandriva, de red hat et de suse

    Donc arrête de dire n'importe quoi, on compare pas debian a une distrib payante ? si ?

    Les distributions que tu cite sont sérieuses (il y'a un support professionnel) mais elles sont payante.

    Ensuite, faut être fou pour une utilisée une distribution non mature en prod.
    Il faut attendre de voir comment cette distribution est soutenue.

  12. #132
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je considère que Debian c'est pour les serveurs, donc Ubuntu non c'est pas sérieux sur un serveur
    Debian = serveur, c'est un peu réducteur.
    on retrouve beaucoup cette distrib sur les serveur mais elle est largement utilisable en desktop.
    je vais pas détailler mais les distrib GNU/Linux ne font pas (pour la plupart, c'est pas le cas de Ubuntu par exemple) de véritable distinction entre un serveur et un PC. c'est les paquets installés qui vont faire la différence.
    Ubuntu n'est pas aussi reconnu pour la statibilité que Debian et plus orienté grand public, ce qui lui donne une image moins "pro". mais en pratique rien n'empèche de faire un serveur Ubuntu très stable et sécurisé...

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Suse est payant, il y'a un support professionnel.
    C'est le cas de mandriva, de red hat et de suse
    c'est le support (et la marque) qui sont payant, pas la distrib.
    tu peux très bien installer du OpenSuse à la place de Suse, du CentOS à la place du RedHat en ayant exactement la même chose gratuitement (le support et le logo en moins).
    pour Mandriva, je sais pas.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Donc arrête de dire n'importe quoi, on compare pas debian a une distrib payante ? si ?
    et pourquoi pas?
    en plus de décider du sérieux d'une distrib avant même son lancement, tu veux maintenant décider de ce qui est comparable ou pas... autre chose?

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Les distributions que tu cite sont sérieuses (il y'a un support professionnel) mais elles sont payante.
    et alors?

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ensuite, faut être fou pour une utilisée une distribution non mature en prod.
    Il faut attendre de voir comment cette distribution est soutenue.
    merci pour l'enonciation de cette évidence... mais qui dans ce topic à prétendu qu'il fallait mettre en prod des distrib non mature...?

    mais en fait, actuellement Debian est mature (non?), le fork a vocation à se baser sur Debian tel qu'il est actuellement (non?) et surtout avant qu'il ne switche sur SystemD.
    autrement dit, Devuan aura une base mature.
    après faut bien évidemment voir si la maintenance tiendra la route sur le long terme (encore une évidence).

    mais cette attente n'implique en rien la certitude que ça sera catastrophique.
    mon avis en très résumé: avant de dire que cette future distrib est de la merde, faudrait peut être déjà pouvoir en renifler l'odeur.

  13. #133
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    et bien utilisée Devuan dans ce cas, mais pour une entreprise sérieuse, il veut mieux optez pour une distribution sérieuse, donc rester sur Debian ou allez voir ailleurs (a ben non ils sont sur systemD aussi )

    Mais je déconseille fortement d'utiliser Devuan en production, nous ignorons le suivie de cette distribution dans le temps, sera telle maintenue rapidement a jour, seront elle stable ou codée par un manche a balais ?

    Tu donnes des conseils sur debian toi ?? alors que tu disais que linux devrait s'inspirer de vista 1 post sur 2 ?

  14. #134
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Arrête de faire semblant de pas comprendre et de faire exprès de mal interpréter mes propos.

    Je parle de Vista, car aujourd'hui tout le monde est content des changements apportée par Vista (sous Windows 7/8), SystemD va faire du dégât au début sous Debian 8.0 mais dans 3ans vous lui lécherez le c... .

    Devuan est vouée a disparaitre, si il n’enlève que systemD et apporte rien d'autre.
    Si Ubuntu était restée un simple fork de Debian plus personne ne l'utiliserais aujourd’hui.
    Au passage Ubuntu utilise pas sysV...

    Utilisée Ubuntu en tant que serveur c'est possible mais pas conçue pour, déjà ubuntu est très gourmand par défaut.

    Debian = serveur, c'est un peu réducteur.
    Bas j'irais même jusqu’à dire que Linux c'est pour les serveurs globalement, Linux est pas utilisée dans le monde des desktop (2-3% de part de marchés) la ou dans les serveurs c'est 95%.
    Bien sur on peut utilisée Debian sur desktop (je l'utilise), mais il plus utilisée dans les serveurs que sur pc.

  15. #135
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pilru Voir le message
    La parallélisation : Booter en 5 sec au lieu de 20, la belle affaire !
    Ça dépend. Si c'est sur un serveur Web ou un serveur de virtualisation par exemple, t'as envie de diminuer au maximum le downtime !

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    tu peux très bien installer du OpenSuse à la place de Suse, du CentOS à la place du RedHat en ayant exactement la même chose gratuitement (le support et le logo en moins).
    Pour info, openSUSE n'est pas l'équivalent gratuit de SUSE Enterprise Linux.

  16. #136
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Arrête de faire semblant de pas comprendre et de faire exprès de mal interpréter mes propos.
    J'interprète rien, je recopie.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je parle de Vista, car aujourd'hui tout le monde est content des changements apportée par Vista (sous Windows 7/8), SystemD va faire du dégât au début sous Debian 8.0 mais dans 3ans vous lui lécherez le c... .
    Vista est le pire echec de microsoft après windows millenium. Les plus fervants de MS l'avouent eux même.
    Reste poli stp. Pas grand monde va lécher quoi que ce soit dans 3 ans... Si tu en penses tant, c'est que c'est peut être dans ton caractère... mais généralise pas aux autres.


    Tu racontes vraiment n'importe quoi :
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Utilisée Ubuntu en tant que serveur c'est possible mais pas conçue pour, déjà ubuntu est très gourmand par défaut.
    Tu parles d'un sujet dont tu ne connais visiblement rien depuis le départ.
    Ubuntu à une branche serveur depuis sa naissance. Wikipédia tourne d'ailleurs sur Ubuntu. Et ce ne sont pas les seuls !
    Si beaucoup de debianiste n'apprécient pas ubuntu, c'est pour la philosophie et souvent une vitesse de développement trop rapide, qui le rend "plutôt" instable et surtout la non séparation des applications libres et propriétaires.


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Bas j'irais même jusqu’à dire que Linux c'est pour les serveurs globalement, Linux est pas utilisée dans le monde des desktop (2-3% de part de marchés) la ou dans les serveurs c'est 95%.
    Bien sur on peut utilisée Debian sur desktop (je l'utilise), .
    Non seulement, tu nous sors des banalités qui n'apportent rien au débat et sans doutes érronées. car je vois pas d'où tu sors ce genre d'informations, mais en plus t'oublies la moitié en ne disant pas que linux est utilisé sur la majeure partie du mobile et de l'embarqué.


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    mais il plus utilisée dans les serveurs que sur pc
    Tu te répètes un peu non ?


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Devuan est vouée a disparaitre, si il n’enlève que systemD et apporte rien d'autre.
    Tu te sens l'âme d'un prophète maintenant ? L'évangile selon Saint sazearte ? J'attends la publication avec impatience. En attendant, va lire leur site, et tu veras ce qu'ils ont prévu un peu plus que ce à quoi tu les réduis... mais bon, à mon avis, tu préférerais qu'on te fasse un petit récap pour pas que tu te fatigues trop.

  17. #137
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 68
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    ... codée par un manche a balais ?
    Vu que c'est une partie de l'équipe de Debian qui l'a forké, je ne suis pas sûr que l'on puisse les qualifier de "manche à balais" dans ce domaine ...

  18. #138
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    J'attends la publication avec impatience. En attendant, va lire leur site, et tu veras ce qu'ils ont prévu un peu plus que ce à quoi tu les réduis... mais bon, à mon avis, tu préférerais qu'on te fasse un petit récap pour pas que tu te fatigues trop.
    Ils ne savent même pas faire un site internet, alors une distribution....

    Tu te sens l'âme d'un prophète maintenant ? L'évangile selon Saint sazearte ?
    C'est toi qui le dit, merci.

  19. #139
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ils ne savent même pas faire un site internet, alors une distribution....


    C'est toi qui le dit, merci.
    http://thomaslive.fr/ c'est ton site ?

    "Thomas Live OSV est le système d’exploitation PC/Tablette/mobile le plus avancé au monde"

  20. #140
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    non ce n'est pas mon site, juste un site que je trouve pratique, c'est quoi le rapport ?

    D’après toi je suis un devin, un évangéliste un prophète...., donc j'ai raison.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2015, 16h12
  2. [postgresql] phppgadmin + debian
    Par ohan dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2003, 12h13
  3. Debian ou SuSE en francais ?
    Par portu dans le forum Distributions
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2003, 00h31
  4. debian (knoppix 3.2) postgresql php phppgadmin
    Par dmalik dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2003, 09h58
  5. Pas de fork sous Windows?
    Par chezjm dans le forum POSIX
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2002, 13h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo