IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    "La larme à l'oeil"

    C'est presque ça ! Ca m'embête vraiment, car j'aimais vraiment ce qu'était Debian. Pas beaucoup d'alternatives sérieuses si on veut garder le même état d'esprit.
    Slackware ? Mais c'est vraiment un autre monde...

    Après comme j'ai lu je ne sais plus trop où, il reste les BSD, j'ai commencé à m'interessé à OpenBSD, mais bon, entre le fait que ça marche pas trop bien sur laptop (gestion alim vraiment pourrie) c'est encore un gourou tyrannique qui dirige cette distrib... du jour au lendemain, tout peu basculer...

  2. #42
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Y'a Fedora non ?

  3. #43
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    Par défaut
    Fedora est passé a systemd. J'ai installé une Fedora Core 20 pour me faire une idée et je n'ai rien trouvé qui justifie une telle tempête.

    Systemd est certes complexe mais bien documenté.
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  4. #44
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je répondait a vohufr.
    Fedora est une alternative sérieuse, si Debian devait disparaître.

    Mais oui y'a systemd, c'est comme ca et on fait avec j'ai envie de dire,
    Mais es ce si grave que cela dans le fond ?

    Je ne m'y connaît pas trop sur systemd, pourquoi tant de débat (violent) sur cette fonctionnalité ?

  5. #45
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Si je dois prendre fedora, autant garder debian... ils vont pas disparaître pour avoir choisi systemd.

    Quand je parle d'alternative, c'est pas de trouver un linux meilleur ou non. Je voudrais quelque chose dans l'état d'esprit de Debian (avant cette histoire).

    - Une distribution ou ce n'est pas un gugus qui décide pour tout le monde.
    - ou la stabilité est présente
    - qui privilégie le fonctionnel et pas le populaire.
    - une gestion des paquets avec les dépendances.
    - le respect des libertés de chacun
    - une séparation du libre et du non libre.

    Pour moi, aucune distribution ne suit tout ça. Cela fait bien longtemps que debian à commencé sa dérive. Mais là, je trouve que c'est un peu trop flagrant.

    Est ce grave ? Non, ce qui me plait pas, c'est leur changement de politique soudaine... je ne comprends pas.

  6. #46
    Membre habitué Avatar de Grame
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 68
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 148
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par vohufr Voir le message
    Si je dois prendre fedora, autant garder debian... ils vont pas disparaître pour avoir choisi systemd.

    . . .


    Pour moi, aucune distribution ne suit tout ça. .
    Ben, moi, je trouve qu'openSUSE n'en est pas loin, et utilise systemd depuis quelques années.

  7. #47
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut

    oui, mais j'en veux pas de systemd

  8. #48
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Pourquoi ?

    Qu'es ce que les gens on contre systemd ?
    Fedora, archlinux, mageia, gentoo... y sont apssée,
    Il offre plein d'avantages comme le chargement en parallèle des services au démarrage.

    Donc je comprend pas pourquoi tant de débat sur un truc que tout le monde adopte.

  9. #49
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Qu'es ce que les gens on contre systemd ?
    Tu lis les pages qui précède et tu sauras pourquoi.
    Mais je te résume :
    - On a globalement pas envie d'un programme de démarrage envahissant qui gère de la quasi totalité des services de la machine. En gros, je vois pas pourquoi systemd gère le login, mon réseau, mon matériel etc... Un programme de démarrage fait ... le démarrage.
    - Meme si ça démarre plus vite, on passe pas la journée à démarrer notre PC. Et économiser au pire 30 secondes.... whaouu... c'est sur que ça change la vie.
    - Systemd est une boite noire dans le système. La ou avec quelques scripts bash on lit tout le boot, ici, la plus grosse partie est codée en C. Et ca n'est que mauvaises foi ceux qui disent que c'est plus clair ainsi.
    - ceux qui parlent d'accès au grand public. Le grand public se fiche de Debian et ça n'a jamais été dans la politique de debian de viser le grand public. C'est une distrib d'informaticiens avertis. Il est donc normal qu'ils se plaignent de la modification de quelque chose qui fonctionnait très bien, et qu'ils pouvaient modifier facilement.
    - J'ajouterai que si on indroduit une backdoor dans systemd, on pourrait donner accès au système complet bien facilement. Mais c'est dans l'air du temps. Peut être que les dev de systemd sont de mêche avec la NSA

    On pourrait sans doute en ajouter encore et encore...

    Fedora, archlinux, mageia, gentoo... y sont apssée,
    Gentoo ne l'installe pas par défaut déjà. C'est ce qu'on voudrait de Debian
    Si tout le monde se jette à la flotte t'y vas aussi ?

    Il offre plein d'avantages comme le chargement en parallèle des services au démarrage.
    Pas que des avantages ? t'en cite un seul.. donne m'en d'autres ?

    Donc je comprend pas pourquoi tant de débat sur un truc que tout le monde adopte.
    Une fois de plus, tout le monde ne l'a pas adopté, si non, il n'y aurai pas débat.
    Il reste encore slackware dans les grandes distrib 'historiques'
    ubuntu et debian, ce n'est pas encore fait.
    Et si la plupart on migré, c'est apriori à cause de l'abandon de udev qui a été intégré à systemd.

  10. #50
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    ubuntu et debian
    C'est quoi la différence entre ces 2 distributions d'un point de vue technique ?

    Tu lis les pages qui précède et tu sauras pourquoi.
    Mais je te résume :
    - On a globalement pas envie d'un programme de démarrage envahissant qui gère de la quasi totalité des services de la machine. En gros, je vois pas pourquoi systemd gère le login, mon réseau, mon matériel etc... Un programme de démarrage fait ... le démarrage.
    - Meme si ça démarre plus vite, on passe pas la journée à démarrer notre PC. Et économiser au pire 30 secondes.... whaouu... c'est sur que ça change la vie.
    Oui j'ai vu ces arguments, mais pour moi c'est que des avantages :
    Il permet l'utilisation du même matériel en passant d'une session (~loging) à une autre sans que cela pose de problème.
    Il permet de gérer les points de montage qu'ils soient automatiques ou non.

    systemd permet d'assurer un suivi des processus, pour améliorer la stabilité de l'os.

    Les désavantages que tu cite, ont de bonne raisons existé.

    - J'ajouterai que si on indroduit une backdoor dans systemd, on pourrait donner accès au système complet bien facilement. Mais c'est dans l'air du temps. Peut être que les dev de systemd sont de mêche avec la NSA
    Sa c'est valable pour tout et n’importe quoi, comme le noyaux Linux tient, Les concepteur du noyaux sont peut être de mèche avec la NSA ?

    - Systemd est une boite noire dans le système. La ou avec quelques scripts bash on lit tout le boot, ici, la plus grosse partie est codée en C. Et ca n'est que mauvaises foi ceux qui disent que c'est plus clair ainsi.
    La solution que tu me décrit s'apparente plus a du bricolage maisons qu'a une vrai solution.
    La C n'a pas pour vocation d’être simple, mais d’être performant.

    En d'autre terme, Debian respecte sa philosophie, qui est stabilité et performance.

  11. #51
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Ubuntu et Debian n'ont plus rien à voir depuis bien longtemps. Il n'y a plus que le format des paquets qui est identique, et encore....

    Si systemd ou un de ses services plante, tout les services plantent, j'appelle pas ça un avantage.

    Tiens ?? changer de session posait des problèmes avant systemd ?
    Je vois pas où tu veux en venir avec tes points de montage...

    Systemd n'assure le suivi de rien, il existe au départ pour paralléliser et diminuer le nombre d'appels systemes lors du boot...


    Pour les backdoor dans noyau je suis d'accords... est ce une raison d'ajouter un possibilité telle que celle ci ? SELinux en était déjà une.

    Tu as fait quoi toi pour pour te donner le droit de qualifier sysV de bricolage ?
    Je répète : quel interet d'accélerer le boot pour gagner 30 secondes au mieux ? (mon pc qui démarrait en 8 secondes démarre en 4... super, ma vie à changé depuis systemd) Alors même dans le cas d'un PC qui était lent... et qui passe à 20 secondes... et alors ? Tu passes ta journée à démarrer ton PC ?
    Tu fais donc parti de ces gens qui ventent le C et qui veulent en mettre partout juste parce que c'est performant ? Et bien, tu peux commencer à faire du portage, t'as du boulot... Car des programmes en bash/python etc... y en a...

    Debian ne respecte pas sa philosophie. Systemd est bien trop jeune pour qu'elle puisse se jeter dessus ainsi. Ce qu'elle n'avait jamais fait avant systemd.
    Sa philosophie c'est : le système d'exploitation universel. Avec systemd, elle est sur la voie de ne plus l'être.


    Personne n'est contre accélérer le démarrage... le problème de systemd, c'est qu'on perd en flexibilité.
    On a bien ri du svshost de windows pendant des années... et bien, à notre tour d'avoir notre vérue...

  12. #52
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Tu fais donc parti de ces gens qui ventent le C et qui veulent en mettre partout juste parce que c'est performant ? Et bien, tu peux commencer à faire du portage, t'as du boulot... Car des programmes en bash/python etc... y en a...
    Non je fais partie de ceux qui déteste le C en faite, car trop chiant, mais c'est un avis personnels.
    Mais je suis un fana de la performance, j'aime quand une appli démarre en moin d'1 seconde.

    Je respecte ton choix de pas aimer systemd, la solution n'est pas d'imposer ou de retirer systemd, mais l’idéal c'est de le mettre par défaut puis de laisser le choix.

    systemd va t'il te faire changer de distribution ?, c'est ca que je comprend pas, ne pas etre daccord, oui, delà a changer de distrib !

    La ou avec quelques scripts bash on lit tout le boot, ici
    tu nous l'a pas dit que tu utilise sysV

  13. #53
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Et bien moi j'adore le C, mais je n'aime pas le principe de systemd.

    Une appli qui démarre vite ok, mais ton OS.
    Sur mon serveur je préfère des scripts plus lents au démarrage qu'un truc qui va vite et que je ne peux pas maitriser. Sur mon portable, c'est effectivement pas la même chose.
    Mais aujourd'hui, avec un SSD (et y en aura bientôt partout), le gain apporté par systemd n'apporte presque rien. Entre 4 et 8 secondes... t'as le temps de ramasser ton crayon par terre et c'est déjà démarré.

    Les distrib qui ont choisi systemd ne te permettent pas vraiment de t'en débarrasser. Et il est d'ailleurs impossible de ne pas l'installer si on utilise gnome et bientôt MATE.

    Il suffirait qu'il te demande durant l'install l'init que tu veux. C'est pas compliqué... Pourquoi installer quelque chose qu'on va retirer ?
    Il y a quelques années, l'install de debian demandait si on voulait grub ou lilo, ce qui mettait fin au discordes.. ils ont qu'à faire la même chose.

    J'ai choisi debian pour sa philosophie. Celle qui permet à l'utilisateur le choix entre autres.
    Si Jessie adopte systemd installé par defaut. je changerais de distrib par principe, même si systemd fonctionnait très bien. S'il le faut, je passerais à tout autre chose. (Slackware ou Salix, voir une BSD)

  14. #54
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Debian forké à cause de systemd
    la distribution Devuan promet de « protéger la liberté de ses développeurs et utilisateurs. »

    La controverse autour de l’intégration de systemd dans la prochaine version majeure de Debian a fini par diviser la communauté open source autour du projet. Le système d’exploitation Linux a été finalement forké pour donner naissance à la distribution Devuan.

    En octobre dernier, un collectif d’administrateurs systèmes se faisant appelé « Veteran Unix Admin Collective », avait menacé de créer une fourche de Debian si le démon init systemd était activé par défaut dans le système d’exploitation.

    Pour ceux-ci, systemd va à l’encontre de la philosophie Unix et ses développeurs auraient un comportement anti-Unix, du fait que la solution est incompatible avec tous les systèmes non Linux. « Nous ne voulons pas être obligés d’utiliser systemd en lieu et place du traditionnel sysvinit de UNIX, parce que systemd trahit la philosophie UNIX. », avait affirmé le groupe.

    De plus, ils reprochent aux développeurs de Debian d’avoir adopté systemd suite à la pression des mainteneurs de packages, au détriment des utilisateurs. Ce qui représente une trahison d’un principe de base du projet Debian et du mouvement du libre de façon générale : « mettre les droits des utilisateurs en premier lieu. »

    Face à cette polémique, le comité technique en charge du projet avait initié le mois dernier un autre vote concernant systemd, avant le gel des fonctionnalités de Debian Jessie. À l’issue du vote, l’intégration par défaut de systemd comme système d’initialisation de l’OS a été maintenue.

    Choix qui n’a pas été apprécié par les opposants, qui ont mis en exécution leur menace. C’est ainsi qu’est né un nouvel OS dérivé de Debian : Devuan.

    Le projet se donne pour mission de « protéger la liberté de ses développeurs et utilisateurs. » et de garantir « la diversité, l’interopérabilité et la compatibilité ascendante pour les utilisateurs de Debian. »

    Devuan héritera ses installateurs et ses référentiels de paquets de Debian. Le code source sera modifié avec pour premier objectif la suppression de systemd au profit de sysvinit. Ses développeurs envisagent de publier une première version de l’OS au printemps 2015. Elle permettra aux utilisateurs de Jessie d’upgrader facilement leur système vers cette version.

    La page Github du projet a été mise sur pied pour les développeurs intéressés par celui-ci. Les mainteneurs du projet ont également lancé un appel aux dons pour réunir les fonds nécessaires au déploiement de l’infrastructure de Devuan.


    Source : Devuan.org


    Et vous ?

    Que pensez-vous de la création de Devuan ? Sera-t-il viable sur le long terme ?

    Le projet Debian est-il menacé ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  15. #55
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Ha, ben voilà... faut voir ce que ça donnera.

  16. #56
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 78
    Points : 362
    Points
    362
    Par défaut
    Que pensez-vous de la création de Devuan ? Sera-t-il viable sur le long terme ?
    Je pense que sur le long terme cela ne tiendra pas la route. On rencontrera des problèmes de compatibilité à un moment donné ou un autre et le projet sera déserté.
    Comme dirait Darwin: "Ce n'est pas le plus fort de l'espèce qui survit, ni le plus intelligent. C'est celui qui sait le mieux s'adapter au changement.". Les utilisateurs qui se borneront à utilisé le fork seront voués a perdre le support (et pour reprendre une expression québécoise "se peinturer dans le coin").

    Le projet Debian est-il menacé ?
    Non. Si le nouveau fork n'apporte pas grand chose à part prendre à contre pied la décision officiel d'utiliser systemd, les utilisateurs préférons rester sur les railles de la sécurité en continuant avec la version original. Je ne rentre pas dans le débat de savoir qui a raison ou pas.

  17. #57
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Citation Envoyé par Omote Voir le message
    Non. Si le nouveau fork n'apporte pas grand chose à part prendre à contre pied la décision officiel d'utiliser systemd, les utilisateurs préférons rester sur les railles de la sécurité en continuant avec la version original. Je ne rentre pas dans le débat de savoir qui a raison ou pas.
    Je suis bien d'accord, aussi appréciable ou anecdotique que soit le rejet ou l'adoption de systemd, si cette nouvelle distribution n'a que ça comme identité, je ne vois pas comment elle peut survivre. À moins d'entraîner une part TRÈS importante des développeurs de Debian, ce qui me semble peu probable dans la mesure où la scission fait suite à un désaccord sur un vote, donc à priori une opposition à la majorité.

    La possibilité de tout "forker", simplement et librement est sans aucun doute l'un des points positifs majeurs du libre, mais utilisé comme ici, d'une manière qui fait vraiment "gamin vexé", et comme une menace, me semble totalement inapproprié.

  18. #58
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Pourquoi ne pas tout simplement faire un programme qui permet de changer l'initialisateur ?
    Plutôt que de faire un fork ?

  19. #59
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 97
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    Heu... c'est pas comme si sur leur propre Wiki, il donne la manipulation pour enlever SystemD et passer à SysVInit (http://without-systemd.org/wiki/inde...d_installation).

    La question est donc : c'est pas complément débile et digne d'un enfant trop gâté de vouloir forker toute un distrib car des gugus sont trop feignant pour pondre un site web correct (devuan.org: pathétique) et pour taper 3 put**** de commandes (cf. wiki) ?

  20. #60
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    robertledoux je vois que t'a vu aussi la doc....

    C'est pour cela que je comprend pas pourquoi ils font pas un programme avec 2 pauvres boutons pour installer systemsd ou SysV ?

    Par contre j'ai pas testée les commandes, donc je sais si ce qui est écrit dans la doc fonctionne bien ou sa dépend de la config...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2015, 16h12
  2. [postgresql] phppgadmin + debian
    Par ohan dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2003, 12h13
  3. Debian ou SuSE en francais ?
    Par portu dans le forum Distributions
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2003, 00h31
  4. debian (knoppix 3.2) postgresql php phppgadmin
    Par dmalik dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2003, 09h58
  5. Pas de fork sous Windows?
    Par chezjm dans le forum POSIX
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2002, 13h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo