Bonjour,

Voilà, je ne suis pas sûr de poster sur le bon forum, à vrai dire, ma question est 50%-50% SEO / PHP...

L'histoire: Je viens de terminer au bout de trois ans de travail mon propre CMS MVC Multilingue, tout va très bien, si ce n'est que je m'aperçois qu'à cause des header que j'ai ajoutés dans l'index dans le cadre de pré-routage, Google ( 'Fetch as Google' ) interprète mon index comme une redirection, ne reconnait rien et n'accepte rien en terme de robots.txt et de sitemap.xml. À vrai dire, Google dit que mon robots.txt est clean, mais ça s'arrête là. Pour le reste, chacune de mes tentatives de faire index ou reconnaitre quoi que ce soit se traduisent par 'restricted by robots.txt'.

J'ai cru au début qu'il s'agissait d'un problème à cause de mon htaccess, mais non. Bing m'indèxe très bien, malgré la redirection, mais google non...

Donc, j'ai bien sur cherché autant que je pouvais sur Google afin de régler la sitatuation, mais partout, je tombe sur la même info qui est que Google n'a pas de problème avec les redirection de type 302, et que de toute façon, 301 répare tout.

Stop. Si j'ajoute TRUE, 301 à mon header dans l'index, le site ne charge plus.... Heureusement Matt Cutts est loin de moi dans ces moments là....

Le seul status qui permet encore à mon CMS de charger, et qui parait OK dans Fetch as Google, c'est le 307.

Dans Fetch as Google, il est donné la possibilité de demander l'indexation du lien testé en cours. Ce que j'ai fait hier mais rien ne change.

Grand problème également, j'ai beau pensé pas mal de bien de Google, mais toutes les options proposées en ce sens, avec jamais aucun délai annoncé de réalisation, c'est... le foutoir et ça rend les choses impossible pour débugger la sitatuation?

Dans l'espoir d'arriver à synthétiser ma démarche sur ce forum, voilà comment je vais tenter de formuler ma demande d'aide:

Y'a-t'il quelqu'un ici qui a rencontré ce problème, à cause donc d'un simple header nécessaire à prérouter les users? Si oui, qu'est-ce que je peux faire pour que Google me laisse tranquille et indèxe mon CMS comme tout le monde?

Merci d'avance pour votre aide.
KND