IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Problème de base avec l'encodage UTF-8 [MySQL]


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    phpéteur
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : phpéteur
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Problème de base avec l'encodage UTF-8
    Bonjour à tous,

    J'aurais vraiment besoin de votre aide...

    Je n'ai pas d'expérience sur l'utf-8, d'habitude je travaille en latin1. Seulement voilà, je dois intégrer le grec dans une de mes tables, et je me retrouve confronté à quelques soucis dont je n'arrive pas à me dépêtrer.
    Pour faire simple et tenter de comprendre, j'ai recréé une table minimaliste et je fais des tests dessus. Je vous explique :

    J'ai créé une base mysql en interclassement utf8_general_ci
    Dans cette base j'ai créé une table clients avec une colonne id et une colonne nom, le tout en interclassement utf8_general_ci
    Avec PhpMyadmin j'insère des caractères spéciaux, des accents, du grec, tout se passe bien
    J'ai fait un script php pour faire les mêmes insertions, et là ça commence à être bizarre : dans PhpMyAdmin lorsque j'affiche, les caractères spéciaux apparaissent mal, les "é" par ex en "é")