IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Reconversion professionnelle : développeur Web


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Reconversion professionnelle : développeur Web
    Bonjour

    Voilà j'aimerai avoir votre avis sur un projet que j'ai en tête depuis plusieurs mois maintenant.

    Je suis actuellement technicien en électronique (Niveau BAC+2, DUT Génie Electrique et Informatique Industriel) depuis un peu plus de 5 ans (j'ai 28 ans). Je souhaiterai me reconvertir dans le développement Web car c'est un domaine qui me passionne depuis toujours, je fais du PHP et du HTML5/CSS3 à mes heures perdues (thèmes sous Wordpress, interface web sur un serveur web embarqué sur un raspberry pi etc...).

    J'ai repéré un certificat professionnel (au CNAM) : Certificat professionnel : Programmation de sites Web

    Qui devrait me prendre 2 ans, voir 3 maxi. Cette formation me plait bien car j'ai quand même le sentiment de me reconnaître dans les thèmes abordés dans les différentes UE, et je peux en plus continuer d’exercer mon activité professionnelle.

    Seulement je suis un peu perdu car les questions et les doutes se bousculent dans ma tête...

    Arrivé à 30/31 ans sur le marché du travail, sans expérience dans le domaine et même avec ce certificat, je me dis que les probabilités d'obtenir un job sont minces... je ne connais pas vraiment le marché de ce secteur, mais je me doute que la concurrence doit être rude et plus jeune.