IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple : les bénéfices boostés par des ventes records de l’iPhone

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Encore une fois une vision étriquée des choses: deux smartphones ne sont pas identique juste parce qu'ils sont rectangulaires. Ce qu'il y a dedans compte un peu, et ne se limite pas au matériel, tu oublies visiblement le logiciel. Et pour beaucoup de gens (c'est à dire hors de la nano-minorité des geeks) un appareil ça doit aussi être beau, agréable et simple à utiliser, avoir de bonnes applis, … on est loin du bricolage façon Android (et qui reprend les travers du monde PC-Windows), et c'est rassurant de voir les gens préférer Apple.
    Finir un tel argumentaire, presque convainquant, par sa propre vision étriquée d'Android, c'est dommage, ça décrédibilise un peu le discours...


    Je dois être moins difficile que la moyenne des gens, mais perso à l'utilisation, je ne vois pas de différence entre Android et Apple, et je n'ai jamais vu / subi, cet aspect bricolage dont tu parles.

    Mais bon, c'est un peu comme ceux qui disent que Windows, c'est super plus pratique et plus joli que Linux, car ils pensent que Linux est toujours en ligne de commande sans interface graphique ni bureau...

    Android avait peut être cet aspect bricolage fut un temps (que je n'ai pas connu mais bon, pourquoi pas), mais aujourd'hui, pour un utilisateur "lambda" OBJECTIF sans parti pris pour aucune marque, il n'y a pas tant de différences que cela.

  2. #22
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 80
    Points : 370
    Points
    370
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    "Apple, entreprise la plus innovante au monde"

    Les fleurs, mieux vaut se les envoyer soi-même. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

    Depuis l'iPhone 1, on ne peut pas dire que ça ait beaucoup carburé, niveau innovation, chez Apple...
    Apple a réalisé pas mal d'innovation majeures dans son histoire et certaines ont changé des pan entiers de l'économie.

    ex: Le business model du disque en application depuis 50 ans a été balayé par le système de store.

    Cependant, ces innovations n'ont pas vu le jour sous Tim Cook qui joue plus le rôle de follower à présent.

    Je revois encore mes collègues pro-apple avec oeillère me dire: "Android c'est la bordel, 40 tailles d'écran. Apple ca a été étudié, il y a une taille d'écran définie pour un smartphone...

    On voit le résultat aujourd'hui...

  3. #23
    Membre chevronné
    Avatar de free07
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 930
    Points : 1 959
    Points
    1 959
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    également d'un point de vue fonctionnel. Windows, Linux ou encore Androïd font beaucoup mieux que la firme à la pomme.

  4. #24
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    C'est bien de voir qu'il y a encore des défenseurs de la marque, mais attention tu t'aventures sur une pente glissante, comme je l'ai fait précédemment, je me suis cassé les doigts à essayer de prouver par A+B la plus-value des produits de la marque face à la concurrence en vain ... ce forum est clairement pro android et il n'y a pas besoin de lire beaucoup de com pour s'en convaincre, c'est toujours les mêmes arguments en plus, car oui c'est dommage mais mettre en musique un OS et de la techno (les composants) le tout dans un boitier de qualité, peu de constructeur y arrive, c'est cette subtilité que vous ne comprenez pas cher droid user, il n'y a qu'à regarder les tests de l'iPhone 6, en aucun cas il est le meilleur sur tout (quoique sur la photo/video je me demande) mais c'est bien celui qui arrive à intégrer toute la technologie d'un smartphone de la meilleure manière et on ne peut qu'être satisfait, sans parler d'Apple Pay qui va lancer véritablement le paiement NFC en occident chose qu'Android a été incapable de faire malgré son avance pourtant confortable dans le domaine ... (sauf peut-être au Japon où le paiement est effectif en NFC depuis des années et donc avec Android)

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Encore une fois une vision étriquée des choses: deux smartphones ne sont pas identique juste parce qu'ils sont rectangulaires. Ce qu'il y a dedans compte un peu, et ne se limite pas au matériel, tu oublies visiblement le logiciel. Et pour beaucoup de gens (c'est à dire hors de la nano-minorité des geeks) un appareil ça doit aussi être beau, agréable et simple à utiliser, avoir de bonnes applis, … on est loin du bricolage façon Android (et qui reprend les travers du monde PC-Windows), et c'est rassurant de voir les gens préférer Apple.
    Eh bien parlons-en alors, de ces différences.
    Sur iOS, pas de "bureau" personnalisable, il n'y a que la liste des applications. Pas possible de se faire un écran d'accueil avec ses applications préférés, ses widgets agenda, météo etc.
    Le centre de notification avec la possibilité de désactiver rapidement le wifi ou autre et né sur Androïd des années avant qu'iOS le pompe.
    Le clavier d'iOS est atroce, je ne sais pas si on peut aujourd'hui le remplacer, mais j'en doute.
    Transférer des fichiers de ou vers son iTruc est un cauchemar avec l'obligation de passer par iTunes, logiciel lourd, peu pratique et qui met un bordel monstrueux sur un PC en se rajoutant comme raccourci partout tout en ajoutant 10 tâches en arrière plan.
    Des tas de bizarreries. Pour modifier les paramètres de safari, il faut aller dans les réglages d'iOS.
    Sans parler de l'absence de stockage externe bien entendu.
    Et la logitèque Androïd est largement fournie aujourd'hui, tes comparatifs ont 5 ans de retard.

  6. #26
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 30
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    C'est bien simple sur android j'installe LinkedIn je dois:
    -donner accès à mes SMS
    -donner accès à mes appels
    -donner accès à mon hdd
    -donner accès à mes contacts
    -donnes accès à mes photos
    -donner accès à la géolocalisation
    sinon je peux pas utiliser l'application

    Sur iOS je télécharge LinkedIn et je peux l'utiliser sans partager aucun contenu de mon appareil.

    Voilà la difference entre les deux OS, sur le 1er tu es obligé de vendre ton âme à chaque nouvelle application que tu installes et pas sur le second.

  7. #27
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    C'est bien de voir qu'il y a encore des défenseurs de la marque, mais attention tu t'aventures sur une pente glissante, comme je l'ai fait précédemment, je me suis cassé les doigts à essayer de prouver par A+B la plus-value des produits de la marque face à la concurrence en vain ... ce forum est clairement pro android et il n'y a pas besoin de lire bcp de com pour s'en convaincre
    Rien à voir avec ce forum, Apple vs Android (ce qui est déjà con en soit de comparer une marque avec un OS, cela devrait être Apple vs Samsung ou Ios vs Android, tu fais toi-même la bourde), ou Windows vs MAC, ou Windows vs Linux, etc etc c'est des postes à troll sur tous les forums de la planète...

    Et les "Apple-boy", les pro M$ ou les "droid user" ou peu importe, sont tous aussi peu objectif les uns que les autres, toi et le vendangeur y compris.


    Que cela soit niveau matériel ou confort d'utilisation, les écarts se réduisent d'années en années (pour peu qu'on puisse encore parlé d'écarts), et que même ton argument du "il ne fait rien de mieux, mais il intègre tout d'une meilleur façon" est aussi dépassé que les arguments des fan d'Android, perso, je n'ai aucun ami ayant un IPhone, qui a pu me montrer un truc qu'il pouvait faire sur son téléphone, que je ne pouvais pas faire sur le mien, ou qui pouvait le faire beaucoup plus rapidement que moi, comme je disais dans mon précédent post, c'est devenu pratiquement identique pour un utilisateur lambda.

  8. #28
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aelins Voir le message
    C'est bien simple sur android j'installe LinkedIn je dois:
    -donner accès à mes SMS
    -donner accès à mes appels
    -donner accès à mon hdd
    -donner accès à mes contacts
    -donnes accès à mes photos
    -donner accès à la géolocalisation
    sinon je peux pas utiliser l'application

    Sur iOS je télécharge LinkedIn et je peux l'utiliser sans partager aucun contenu de mon appareil.

    Voilà la difference entre les deux OS, sur le 1er tu es obligé de vendre ton âme à chaque nouvelle application que tu installes et pas sur le second.
    [Troll]
    Non sur le second c'est fait sans te demander ton avis et tu peux pas vérifier
    [/Troll]


    A l'inverse, sur Android, j'ai pas besoin de passer par une application tierce (ITunes) pour faire quoi que ce soit, niveau musique ou vidéo ou autres.

    Y'a des avantages et des inconvénients des deux côtés...

  9. #29
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 262
    Points : 717
    Points
    717
    Par défaut
    Il convient de définir ce qu'est l'innovation pour les anglo-saxons.

    Il y a d'abord ce qu'ils appellent " a disruptive innovation"; c'est une innovation qui va révolutionner le marché comme par exemple l'introduction du premier IPhone qui a complêtement redistribué les cartes de la concurrence.

    Il y a aussi "the incremental innovation", c'est une innovation qui vise à faire évoluer un produit petites touches par petites touches; l'IPhone 3G à l'IPhone 6. C'est ce genre d'innovation que savent aussi faire pour l'instant les chinois.

    Les américains lorsqu'ils parlent d'innovation ne se cantonnent pas seulement au produit que fait la société mais aussi incluent la gestion des process, le management, etc. C'est pour cela que dans les classement US des sociétés les plus innovantes on trouve aussi des boites comme Procter & Gamble ou Starbuck Coffee...

    Pour en revenir à celui qui évoquait IBM; c'est vrai qu'ils ont le plus gros nombre de brevets déposés mais combien amènent a une vrai innovation disruptive?

  10. #30
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 30
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    [Troll]
    Non sur le second c'est fait sans te demander ton avis et tu peux pas vérifier
    [/Troll]


    A l'inverse, sur Android, j'ai pas besoin de passer par une application tierce (ITunes) pour faire quoi que ce soit, niveau musique ou vidéo ou autres.

    Y'a des avantages et des inconvénients des deux côtés...
    Depuis iOS 6, avoir itunes et un ordi n'est plus indispensable pour télécharger de la musique ou des videos.

  11. #31
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Pour LinkedIn c'est faux, iOS demande également à quoi l'app va accéder, après il est peut être moins procédurier qu'Android à dérouler toute la liste bêtement ...

    Pour la comparaison os / marque elle est naturelle du fait que pour Apple : OS = marque donc c'est un faux problème et vous avez très bien compris le sens de ma phrase ...

    Ensuite certes l'écart s'est resserré, mais comme je l'ai déjà répété n fois sur ce forum, lorsqu'on a connu Apple avant l'ère Android et vu que la marque à toujours fait bien les choses (en terme d'intégration je parle, on peut toujours reprocher bien sur itunes, le bridage bluetooth etc.) je vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs, à défaut de faire mieux Android essaye de faire pareil, c'est pas encore une révolution pour nous non plus en tant qu'Apple user.

    Pour iTunes, ce n'est plus le cas non plus ça fait des années que je me passe d'iTunes en passant par des logiciels de gestion tiers (comme copytrans par ex) ...

  12. #32
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Pour LinkedIn c'est faux, iOS demande également à quoi l'app va accéder, après il est peut être moins procédurier qu'Android à dérouler tte la liste bêtement ...

    Pour la comparaison os / marque elle est naturelle du fait que pr Apple : OS = marque donc c'est un faux problème et vous avez très bien compris le sens de ma phrase ...
    J'ai compris le sens de la phrase, mais cela n'enlève rien au fait, que cette comparaison est foireuse, car 1 élément que vous aller comparer à partir d'un tel Android, ne sera pas forcément vrai et identique, chez tous les constructeurs...

    Donc qu'à partir de cela, vous critiquiez le manque d'homogénéité je serais complètement d'accord, mais on ne peut pas comparer 1 marque et 1 OS réparti sur X marques, car ces X marques ne font pas tout de la même façon, ni avec la même qualité.


    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Ensuite certes l'écart s'est resserré, mais comme je l'ai déjà répété n fois sur ce forum, lorsqu'on a connu Apple avant l'ere Android et vu que la marque à toujours fait bien les choses (en terme d'intégration je parle, on peut tjrs reprocher bien sur itunes, le bridage bluetooth etc.) je vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs, à défaut de faire mieux Android essaye de faire pareil, c'est pas encore une révolution pr nous non plus en tant qu'Apple user.
    Ah mais moi, j'essais pas de te convaincre d'aller chez Android, je dis juste qu'il y a autant de mauvaise foi des deux côtés, et la plupart du temps, sur des expériences ou des ressentis complètement dépassés.

    Mais j'ai pas d'action chez Samsung ou autres, tu peux rester chez Apple, je m'en fiche ^^

    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Pr iTunes, ce n'est plus le cas non plus ça fait des années que je me passe d'iTunes en passant par des logiciels de gestion tiers (comme copytrans par ex) ...
    ITunes ou un autre, déjà qu'il y ai besoin d'un logiciel tiers pour gérer ses fichiers, c'est déjà plus contraignant que sous Android.

    Mais bon, encore une fois, je ne suis pas la pour dire que l'un ou l'autre est mieux, c'était juste pour montrer, qu'il y a des défauts des deux côtés, même si pour ITunes ce n'est plus complètement vrai, je suis sûr qu'une personne vraiment objective, nous trouveras bien quelques trucs à reprocher à son IPhone


    Edit : d'ailleurs pour en revenir à LinkedIn, même si c'est chiant à tout valider, je préfère qu'une appli me demande toutes les autorisations nécessaires à l'installation, plutôt que rien du tout.

    Surtout que justement, si je sais que sous Android cela demande toutes ces autorisations, je trouverais ça louche que mon IPhone ne m'en demande aucune du tout pour fournir le même service...

  13. #33
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Cette affirmation est pour moi doublement fausse.

    Tout d'abord, niveau technologie multimédia, je déteste Apple et ses produits.
    En arriver à détester des objets je crois que c'est le signe d'avoir besoin de consulter un psy. Mais franchement qu'est-ce que ça peut te foutre ce que les autres achètent et utilisent ? Tu gagnes quoi à être intolérant et haineux à ce point ? Tu te rends même pas compte à quel point t'es prisonnier de ton conformisme.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Pas seulement d'un point de vue économique,
    Apple est pas la première entreprise à avoir beaucoup de succès, donc si je suis ta logique tu dois toute les détester, MS, Samsung et Google presque autant. Non ?

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    mais également d'un point de vue fonctionnel. Je n'aime pas macOS, je n'aime pas iOS. Windows, Linux ou encore Androïd font beaucoup mieux que la firme à la pomme et je peste chaque fois que je dois utiliser un iQuelque chose.
    C'est imprécis et non-factuel au possible… T'as pas des vrais arguments pour nous expliquer ça ?
    Moi je vois surtout quelqu'un avec des oeillères, et qui fait tout son possible pour ne pas s'y intéresser. Normal que tu ai du mal à ensuite à utiliser des produits qui sont pourtant réputés pour leurs simplicité et ergonomie. Ce qui doit sacrément être frustrant, je n'en doute pas…
    Tu sais s'ouvrir à autre chose et aux autres gens nécessite un effort, mais là on voit que c'est un niet ferme et définitif de ta part. Si tu ne sais pas quelque chose tu trouveras sûrement quelqu'un pour te l'expliquer.

    Mais la vraie question serait plutôt: pourquoi venir polluer la discussion sur tes états d'âme de névrosé quand le sujet est consacré aux résultats économique d'une entreprise ?
    T'as pas comme l'impression d'être hors-sujet ? Voir pire: passer pour un neuneu ?

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Plus grave ensuite, cette affirmation limite notre monde et la recherche aux smartphones et tablette. Or, les innovations n'ont jamais étés aussi présentes qu'aujourd'hui : Impression 3D, nano-matériaux, physique ... Tant d'innovations majeures qui gagneraient à être connues du grand public afin que la préoccupation majeure de chacun ne se limite pas à avoir le dernier gadget hors de prix.
    C'est paradoxal parce que ça a toujours été le créneau d'Apple: prendre une technologie restée dans un labo, ou qui est complexe d'approche, pour en faire un produit simple et adapté au plus grand nombre.
    Avant le Mac l'idée d'un ordinateur grand-public (hors geeks donc) tenait de la science-fiction. Le marché des tablettes avant l'iPad ? Zéro ! Les smartphones ? Quelques VRP et hommes d'affaires en avaient mais c'était tout.

    Tout ce que tu cites finira par arriver un jour au niveau du grand-public, mais pas avant que ça ne devienne convainquant pour autre chose que le petit monde des geeks.


    Je sais pas non plus d'où sort ce "la préoccupation majeure de chacun se limite à avoir le dernier gadget hors de prix". C'est quoi ces idées reçues à deux balles et ce pseudo élitisme intello-snobinard ?
    Si l'iPhone était un gadget ça ne serait pas le smartphone qui aurait le plus de succès en vente d'application (nettement plus rentable qu'Android, ni celui qui ferait les plus gros chiffres en statistiques de visites de sites, loin devant Android. Le gadget c'est certainement pas l'appareil le plus utilisé, mais l'inverse. Zut ça chamboule un peu ta vision des étriquée et bien ordonnée des choses.

    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Les seuls innovations entre le 4s et le 6 c'est :
    la prise plus petite (pour remplir les caisses il faut tout racheter)
    le téléphone plus grand (innovation chez Apple uniquement sinon le Note en est à sa 4ème et avec un stylet)
    Genre par exemple on va ignorer le 64 bits parce que chez Android on a des années de retard là-dessus ?
    Si tu veux jouer à ça j'en ai encore plein d'autres…

    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message
    Apple, Apple, Apple, un nom simple pour une marque qui n'en finit pas de briller ... Oui enfin, briller, je parle vite car ils brillent par leurs incompétence sur beaucoup de points :
    C'est bien connu plus on est mauvais, plus on réussi…

    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message
    Ordinateur peu pratique lors d'upgrade,
    Ça la plupart des gens n'en n'ont que faire, sinon déjà ça ne serait pas les laptops qui domineraient les ventes d'ordinateurs mais les desktops. Et que dire du succès des tablettes et smartphones ? C'est parce que ça s'upgrade bien ?
    Toi t'es pas seulement hors-sujet, c'est carrément que tu vis encore il y a 25 ans.

    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message
    prix au-dessus du marché sans réelle raison,
    C'est vrai qu'innover ne coûte rien, c'est bien connu…

    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message
    téléphone bloqué et mal optimisé,
    Bloqué ? En quoi ?
    Mal optimisé ? Quand tu vois qu'un A8 (ou précédemment l'A7) tenir tête à des concurrents avec 2 fois plus de coeurs et 1,5 fois de fréquence, je trouve l'argument plus que contestable.
    C'est tout le contraire y'a pas mal de sites sérieux (dont Anandtech) qui ont montré qu'Apple avait une maîtrise technologique bien supérieure aux autres concepteurs de puces ARM. Certains disent deux ans d'avance, moi je dirais même plus si on voit le simple exemple du 64 bits (ça va je l'ai rappelé assez ?).

    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message
    politique de l'autofell***** et j'en passe.
    Parce que les autres font dans l'autoflagellation pendant que tu y es ?
    Je sais pas mes ces derniers temps Samsung et même MS parfois ont un beau melon… alors que derrière les produits eux ont l'air de se dégonfler assez vite.

    Alors OK Apple se la pète, mais c'est juste la plus grosse entreprise technologique du monde. Ils sont leader sur les smartphones, les tablettes, et même sur les Macs ils gagnent plus d'argent que les 4 plus gros fabricants de PC réunis. Et quand Cook dit que la boîte travaille sur beaucoup de nouveaux segments, je crois que ça a de quoi donner des sueurs froides à certains…

    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message
    Je comprend que certains points soient novateurs, après tout, qui peut se vanter de pouvoir tenir tête à Microsoft, Google et consorts sans peine et sans même courber l'échine et tout ceci en sortant des produits qui se vendent comme des biscottes.
    Ben voilà il est là le truc d'Apple: on parle là de points qui touchent le grand-public, pas de fiches techniques destinées à faire b*nder les geeks.
    Et si les produits ne tenaient pas la route, tenir tête à MS ou Google serait bien impossible.

    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message
    Si l'on ne peut reprocher une chose à Apple, c'est bien son sens du détail, toujours à la pointe de l'idée qui fera la différence, du détail qui fera mouche, qui peut se vanter se vendre un téléphone avec un nom mal fichu et tout ceci 2 fois voir 10 fois plus cher que Google ou Microsoft ? Personne sauf Apple.
    Je sais pas pour MS mais aux dernières nouvelles les fans de Google n'ont visiblement pas apprécié la hausse des tarifs du dernier Nexus (finalement plus si éloigné d'un Samsung ou d'un Apple). Je ne jette d'ailleurs pas la pierre à Google: si on veut une technologie à niveau, cela se paie.

    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message
    Alors oui messieurs, je me fait l'avocat du diable, j'aime Apple mais pas pour sa politique de l'autruche voir de la tortue voir même du fou mais bien pour son véritable coup de maître qui s'invite à chaque fois dans nos esprits, Apple ne vend pas du matériel, il vend une image, du rêve, mais aussi et surtout, un piège à c**.
    Quelle belle idée reçue: avec du marketing on peut vendre tout et n'importe quoi. Moi je me souviens d'un temps où Apple allait mal, c'était juste parce qu'ils avaient oublié de faire des pubs ?
    Non c'est juste que les produits ne tenaient pas la route.
    Exactement comme quand Samsung aujourd'hui dépense beaucoup plus qu'Apple en marketing, mais gagne beaucoup moins sur les ventes.

    Comme quoi le marketing est très de faire des miracles. Le vrai gros plus des produits d'Apple c'est leur clarté: on comprend immédiatement à quoi ça sert et comment on s'en sert (sauf pour un gars de ce forum dont le cas semble désespéré ). Hors si un produit apparaît comme évident aux yeux du client, tu peux déjà le considéré comme vendu.
    C'est simple, mais comme tout ce qui semble simple, c'est ce qu'il y a de plus compliqué à faire.

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    à défaut de faire mieux Android essaye de faire pareil, c'est pas encore une révolution pr nous non plus en tant qu'Apple user.
    Les widgets, par exemple ? Oh wait...

    Désolé, mais Apple n'est plus vraiment en mode "innovation" en ce qui concerne l'iPhone, et ce puis pas mal de temps. Ho ils ont une belle base de clientèle fan, ils ont des beaux produits, mais la plupart de leurs nouveautés sont dispo chez la concurrence depuis 1 ou 2 ans. Ah si, ils ont tenté le smartphone pliant, il faut leur laisser ça

    Faut avouer que leurs cycles de développement et leur gamme monomodèle n'aide pas à sortir des nouveautés tous els 6 mois, mais faudrait qu'ils arrêtent de se jeter des fleurs en faisant des concepts déjà largement utilisés pour des "innovations". HAaaa la puissance du marketing...

  15. #35
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Snip
    Beaucoup de vrai, mais encore quelques énormités...


    Pourquoi avec les mac, Apple fait plus de fric que les 4 autres gros constructeurs ? Pas par le nombre de vente, le parc informatique est très loin d'être dominé par les macs, Apple fait plus de fric, car ils vendent plus cher...

    Idem niveau Smartphone, Samsung a une plus grosse part de marché, mais jusque la, vendait moins cher (d'où la plus grosse part de marché), Apple fait plus d'argent car vendant beaucoup plus cher.

    Le fait de faire plus d'argent, ne signifie pas un meilleur produit.

  16. #36
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par cuicui78 Voir le message
    Ceci dit pas surprit par apple de s'aut décerné la medaille. comble de l'orgeuil ?
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    "Apple, entreprise la plus innovante au monde"

    Les fleurs, mieux vaut se les envoyer soi-même. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.
    "Pourquoi être modeste quand on est le meilleur?" m'expliqua un jour un utilisateur Apple, quand je lui ai fait remarquer que la marque utilisait beaucoup les superlatifs?

  17. #37
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Comme disait ma grand-mère: la qualité paie.
    ça reste encore a prouver, pourquoi apple et seulement apple aurait la qualité et pas les autres ? Les autres ont surement de mauvais Ingénieurs/commerciaux qui se sont dit "baissons la qualité pour économiser sur le cout de la recherche, des composants de l’appareil".

    Apple a juste en plus des autres un marketing du feu de dieu, et ça marche. Il a aussi un service de comm très très poussé .
    C'est simplement sa renommé. On pourrait presque qualifier ça de religion en voyant certain client parler d'un apple store comme d'une église.


    De même féliciter une société qui refuse d'adapter son chargeur par rapport aux standard demandé en Europe pour le consommateur (si ça se trouve leur chargeur sont tellement mieux qu'il veulent éviter qu'on prenne n’importe lequel). Qui en change tout de meme a chaque nouvelle Itruc, c'est franchement un peu gros.

    Pour toi Vendangeur Masqué, mais pas si masqué que ça, pourquoi les gens déteste Apple ?
    C'est ça, le cloisonnement de l'utilisateur dans ses accessoires, le refus systématique d'une quelconque compatibilité, pour pouvoir se faire un max à la prochaine sortie d'appareils, qui à chaque fois ne sont tristement pas compatible avec les anciens.


    Edit:

    Ce forum est un forum de développeur, et il y a beaucoup de développeurs (ou peut etre que je suis le seula préférer ça) qui préfèrent un système OUVERT, qui ne cloisonne pas qui n'enferme pas qui ne demande pas de changer toute la connectique et j'en passe.

  18. #38
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    Je suis un addict du téléphone portable, je me déplace constamment en transport en commun ce qui fait de cet engin une bénédiction.
    Globalement je m'en sers pour :

    - consulter les journaux (au moins une dizaine d'installés)
    - lire mes mails
    - écouter de la musique (mp3, deezer/spotify/SoundCloud)
    - regarder la tv (LCP/BFM...)
    - consulter Google Map
    - le GPS
    - chopper un covoit sur blablacar ou un train/bus sur tan/ratp/sncf
    - regarder des séries/ films (VLC/youtube/autre streaming)
    - jouer (une bonne 10aine de jeux dont des très récents, en 3D)
    - consulter mon compte en banque
    - télécharger en torrent (quand je suis vraiment impatient)
    - modem 4G
    - me connecter à mon PC via VNC
    - prendre des photos et vidéos
    - vérifier la qualité des produits que j’achète via Noteo
    - écouter la radio (france info etc)
    - regarder les dernières offres d'emploi
    - consulter mes fichiers sur le cloud via Dropbox & FTP
    - consulter les réseaux sociaux (facebook/viadeo/linkedin)
    - discuter en live via skype

    J'ai fais exprès d'insister, vu qu'il y a difficilement plus geekos-addict à son tél que moi (c'est péjoratif pour certains, moi je le vis très bien).

    Pour ça j'ai acheté un tel (je ne préciserais pas la marque/modèle, ça évitera les polémiques avec les marque-fans) :
    4G, écran 5.5 pouces 720p, A9 4 coeurs, il y a un an à 210 euros.

    Et la question que je me pose : A quoi ça pourrait servir de mettre un centime de plus ? Pour un téléphone qui de toute façon ne fera pas plus de 2 ans (merci l'obsolescence programmée!) ?
    Enfin je veux dire par là, à part si on est une fashion victim à la mode numérique (aussi parfois appelé pigeon - ça semble être à la mode en ce moment!) à quoi ça sert ??
    A noter que la perfs en plus, sur ce type d'engin, c'est bien mignon mais de toute façon si y a qu'un réseau 2g dans le coin ton portable aura beau afficher 500 img/s sur un retina 4000x3000 t'attendras toujours comme un idiot que ta page web s'affiche (mais à la fin tu auras des pixels de la taille d'un atome, c'est vrai).

    Je caricature beaucoup, mais bon à un moment faut dire ce qui est. Bref l'innovation, elle me fait bien marrer.

  19. #39
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Oui mais ton explorateur de fichier il detecte pas les doublons ? d'ailleurs l'appli tiers dont je parle est parfaitement transparente et il n'y a pas plus d'étape que vous, je branche mon tel et je fais un glisser déposer :-)

    Mon objectivité je te l'accorde, je l'ai perdu sur ce forum ceci dit j'ai jamais renié les défauts chez Apple (prix, bridage inutile etc.) dans mes coms simplement relayé la marque comme un simple vivier de fan boy est très réducteur pr les gens comme moi ...

    Pour LinkedIn je viens de faire le test : LinkedIn peut accéder à "Actualisation en arrière plan" et c'est tout, pas besoin d'accéder à tout le tel. pr la faire fonctionner je confirme, c'est aussi le développeur qui décide ça, visiblement la version Android est très intrusive.

  20. #40
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alcore Voir le message
    Apple a réalisé pas mal d'innovation majeures dans son histoire et certaines ont changé des pan entiers de l'économie.

    ex: Le business model du disque en application depuis 50 ans a été balayé par le système de store.
    Le système de "store" existait bien avant d’apparaître chez Apple : au minimum, les distributions Linux fonctionnaient déjà comme ça depuis des années et je crois bien que BSD aussi (sous réserve de me tromper, je connais mal BSD).

    D'accord, ça s’appelait "dépôt" au lieu de "store".

Discussions similaires

  1. Apple affiche des ventes records de 43,7 millions d’iPhone
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2014, 20h42
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2013, 22h22
  3. Remplacer les retour chariot par des <br/>
    Par novices dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2006, 21h11
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2006, 09h49
  5. Recherchez les noms débutant par des chriffres ou des /[% ..
    Par jack1234 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2005, 19h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo