IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Outlook Discussion :

Mail automatique ne s'envoie plus (Echec Opération Client)


Sujet :

VBA Outlook

  1. #1
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Curieux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    5 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Curieux
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 5 073
    Points : 9 853
    Points
    9 853
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut Mail automatique ne s'envoie plus (Echec Opération Client)
    Bonjour à tous,

    mon problème est à la croisée des chemins Excel/Outlook.


    J'utilise de nombreux programmes qui génèrent des mails automatique (en Display + j'envoie à la main)

    Depuis lundi, il est impossible d'envoyer les mails lorsque je les génère depuis une macro Excel. J'obtient le fameux message "Echec de l'opération client"
    Si je génère le mail depuis une macro Outlook, pas de souci.

    J'ai testé de long en large pour comprendre ce qu'il se passe :

    - j'ai supprimé tous les destinataires pour les remettre à la main, sans succès ==> donc pas un PB de carnet d'adresse
    - j'ai copié à la main le corps/objet/destinataires dans un mail vierge et j'ai réussi à l'envoyer ==> donc c'est bien le mail automatique en lui-même qui semble être la cause.

    Je n'utilise pas de groupe de diffusion


    Je travail sur Outlook 2010 et Excel 2010.
    L'ensemble des collaborateurs de la société sont impactés par ce problème

    Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Une mise à jour Excel ou Outlook qui a un effet de bord ?


    Merci par avance.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Oliv-
    Homme Profil pro
    solution provider
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    4 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : solution provider

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 4 087
    Points : 7 168
    Points
    7 168
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Bonjour,
    ton anti virus est il à jour ?

  3. #3
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Curieux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    5 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Curieux
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 5 073
    Points : 9 853
    Points
    9 853
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    désolé du retour tardif.

    Aucun souci pour l'antivirus, qui est bien à jour.


    J'ai donc continué à faire des tests pour comprendre ce qu'il se passe.

    Outre le fait que le mail automatique ne puisse être envoyé, je n'ai pas non plus la possibilité de l'enregistrer dans les brouillons.
    Tout du moins, quand je clique sur la disquette d'enregistrement, j'obtient un message d'erreur m'indiquant que le dossier est introuvable ... et l'invite me propose de l'enregistrer dans le dossier "par défaut".
    Si je valide le choix, mon brouillon s'enregistre bien dans les brouillons.

    Je me suis dis "ben t'enregistres en brouillon et ensuite tu envoies le mail" : résultat le mail est bien partit

    MAIS !!

    J'ai reçu des notifications de non remise du mail pour 90% des destinataires, alors que les adresses sont pourtant ok pour 100% des destinataires

    La notification est du ce type :

    Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

    aaa@XXX.com (INVALID:aaa@XXX.com)
    Ce message a été rejeté par le système de messagerie du destinataire. Vérifiez l’adresse de messagerie du destinataire et essayez de renvoyer ce message, ou contactez directement le destinataire. Pour plus d’informations sur la résolution de ce problème, voir Code DSN 5.1.0 dans Exchange Online. Si le problème persiste, contactez le support technique.



    bbb@XXX.COM (INVALID:bbb@XXX.COM)
    Ce message a été rejeté par le système de messagerie du destinataire. Vérifiez l’adresse de messagerie du destinataire et essayez de renvoyer ce message, ou contactez directement le destinataire. Pour plus d’informations sur la résolution de ce problème, voir Code DSN 5.1.0 dans Exchange Online. Si le problème persiste, contactez le support technique.



    ccc@XXX.com (INVALID:ccc@XXX.com)
    Ce message a été rejeté par le système de messagerie du destinataire. Vérifiez l’adresse de messagerie du destinataire et essayez de renvoyer ce message, ou contactez directement le destinataire. Pour plus d’informations sur la résolution de ce problème, voir Code DSN 5.1.0 dans Exchange Online. Si le problème persiste, contactez le support technique.

    [...]

    Et le diagnostic retourné est le suivant :

    Informations de diagnostic pour les administrateurs :

    Serveur de génération : CONFIDENTIEL

    IMCEAINVALID-aaa+40XXX+2Ecom@XXX.com
    Remote Server returned '550 5.1.0 RESOLVER.ADR.InvalidInSmtp; encapsulated INVALID address inside an SMTP address (IMCEAINVALID-)'
    Finalement, on serait donc sur un problème lié à l'adressage et au carnet d'adresse ?

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Oliv-
    Homme Profil pro
    solution provider
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    4 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : solution provider

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 4 087
    Points : 7 168
    Points
    7 168
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Salut,
    Si l'envoi de mail de façon manuelle pose problème aussi cela peut venir du serveur.
    Quel changement y a t'il eu ?

Discussions similaires

  1. envoi mail automatique apres confirmatin d'inscription
    Par Chonchon dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 17h28
  2. perl-MIME-Lite n'envoie plus d'e-mail : prérequis ?
    Par kafifi dans le forum Modules
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2005, 13h12
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 17/11/2005, 17h16
  4. Envoi de mail automatique avec Visual C++
    Par cza dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2005, 15h59
  5. Envoi d'un mail automatiquement
    Par batmat86 dans le forum C++Builder
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2004, 09h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo