Bonjour,

Je développe un plugin qui définit un modèle Ecore et fournit des commandes à exécuter sur les instanciations de ce modèle. Tout fonctionne parfaitement. Lorsque l'utilisateur final copie les .jar exportés, il peut travailler sur l'instanciation du modèle.

Dans mon environnement de développement, j'ai installé Acceleo. Je génère de la doc basée sur l'instanciation du modèle Ecore. Tout fonctionne également parfaitement (.java, .mtl...). Je sais aussi exporter un .jar du projet, que je n'utilise pas aujourd'hui.

Je souhaiterais à présent que l'utilisateur final puisse générer de la doc dans son environnement. Dans son instanciation du modèle Ecore, il fera un clic droit pour sélectionner "Generate documentation" et cela génèrera la doc telle que définie dans mon .mtl.
Donc, quelqu'un saurait-il m'indiquer comment faut-il faire pour lier la commande "Generate documentation" au "projet" Acceleo ?

Contrainte : je ne veux pas que l'utilisateur final installe Acceleo (mais il peut copier des .jar).
A savoir également que je ne suis pas un pro du développement Java.

Merci d'avance pour votre aide.