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var u:Test = new Test(); // j'ai donnée un nom de class a ton image et je crée une var u qui est sa copie
var img:Bitmap = new Bitmap(u); // une variable img pour pouvoir la voir sur la scene
var df:Sprite = new Sprite(); // le sprite qui va contenir img et être associe a un ecouteur
df.addChild(img); // on intègre l'image de la copie du dans le sprite
addChild(df); // on pose df le sprite qui contient l'image de la copie de u
df.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER,detecteCouleurGo); // l'écouteur si la souris passe au dessus ca déclenche la fonction ci dessous.
function detecteCouleurGo(event:MouseEvent):void{
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,detecteCouleur); // on ajoute un événement enterFrame pour déclencher la fonction suivante.
}
function detecteCouleur(event:Event):void{
var coul:uint = u.getPixel(df.mouseX,df.mouseY); // on prend la couleur du pixel qui se trouve sous la souris
if(coul != 0){ // si il est pas transparent donc différent de zéro
texte.text = "0x"+ u.getPixel(df.mouseX,df.mouseY).toString(16).toUpperCase(); // je reformat la couleur pour le champ de texte.
} else { // si couleur egal zéro c'est transparent donc texte = rien
texte.text ="";
}
// la je regarde si la souris sort du sprite df si oui je retire l'écouteur enterFrame qui se remettra en route si la souris revient au dessus de df
if( df.mouseX < -5 || df.mouseY < -5 || df.mouseX > df.width + 5 || df.mouseY > df.height + 5){
removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,detecteCouleur);
texte.text ="";
}
} |
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