Bonjour,

Pas certain d'être au bon endroit, mais bon... ;-)

J'ai un Smarphone, jusque là, rien de très exceptionnel... J'aimerais l'utiliser pour recevoir et envoyer mes mails... normalement rien de très extraordinaire non plus, mais si... :-/

Pour ce qui est de la réception, aucun problème, mais vous me voyez venir avec.... l'envoi des mails... :-) Comment faire pour envoyer des mails de partout ! Les mails ne s'envoient que de chez moi !? J'ai bien compris que le problème était au niveau du SMTP, mais quoi ? Ne me dites pas qu'il faut obligatoirement soit être connecté sur un réseau ayant le même "SMTP" que moi ? Soit utiliser un compte comme Gmail, Hotmail pour envoyer des mails de son smartphone... ?

Donc, un exemple de question : Est-il possible d'envoyer des Emails en étant connecté en data (3G) ?


Merci d'avance pour vos lumières :-)

EDIT:
J'ai trouvé comment envoyer des mails via mon compte 3G

Donc, si j'ai bien compris, pour envoyer des mails via son smartphone, la solution la plus simple est de configurer le smtp de votre abonnement 3G et évidement d'utiliser seulement la 3g pour les mails, juste ? Il faut oublier le Wifi !... ou alors, utiliser le SMTP de Gmail par exemple...