IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Jeu de balle rebondissante


Sujet :

C

  1. #21
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 10
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Merci pour votre remarque !
    même l'autre etait exécutable ...mais un nouveau problème d'affichage m'est apparu ici ,(l'autre , il n'avait pas ce probleme) normalement les cases sont vides et un seul O dans une case , du coup j'ai pleins de caractères quelconques et en plus ça ne marche pas dans tous les cas lorsque je gagne ni lorsque je perd ....pour ne pas avoir un 0 pour nombre aléatoire j'ai corrigé en modifiant
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     piege_1=(rand()% (8-1+1)+1);//min + ((max - min + 1)
       piege_2=(rand()%(8-1+1)+1);
    Cordialement

  2. #22
    Expert confirmé
    Avatar de gerald3d
    Homme Profil pro
    Conducteur de train
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de train
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 291
    Points : 4 941
    Points
    4 941
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    L'affichage de tableau[] est fonction de i. À chaque itération tu fais i+ =pas;. Tu effaces donc la case tableau[i+pas]. Ce que tu désires en réalité c'est d'avoir un tableau dans lequel tu ne vois qu'un 0. L'effacement doit donc ce faire avant d'avancer.

    Pendant que j'y suis tu déclares deux fois la variable pas. Je pense que la déclaration dans la boucle while(); est inutile.

  3. #23
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Non disponible
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Non disponible

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 478
    Points : 877
    Points
    877
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Re !
    J'ai un peut brouillé les pistes là... ?!

    Donc,
    Je pense que le tableau n'est pas nécessaire (surtout que sans fonctions, c'est pas facile )
    Bon comme je vais pas te rendre un code fini, suffi de remplacer le texte par du code, et comprendre le principe.
    (Si il y a un doute n'hesites pas)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <time.h>
     
    int main()
    {
        int pas = 0;
        int piege_1, piege_2;
        char maxTableau = 8;
        int tentative = 0;
        int posJoueur = 0;
        srand(time(NULL));
        piege_1=(rand()%8);
        piege_2=(rand()%8);
        printf("les cases pieges sont : %d et %d\n",piege_1,piege_2);
     
            while(tentative < 3)
            {
                int k;
                for(k = 0; k < maxTableau; k++)//Ici on imprime les elements pour construire un tableau
                {
                    //si la position correspond à celle du joueur on imprime "|O"
                    //Sinon on imprime "| "
                }
                //On imprime le bout du tableau "|\n"
     
                do
                {
                    printf("entrer le nombre de pas \n");
                    scanf("%d",&pas);
                } while(pas < 1 || pas > 3 || posJoueur + pas > 7);
     
                posJoueur += pas;
     
                printf("la balle saute de %d case(s) \n",pas);
    /*
                //si tentative egale à 3
                    //-> imprimer Perdu !
     
                //ou bien, si la position du joueur est égale à 7
                    //-> imprimer Gagné !
     
                //ou bien si la position du joueur egale piege 1 ou piège 2
                    //-> imprimer Perdu + tentative,
                    //position du joueur revient à zéro,
                    //et on augmentes de 1 tentative
    */
            }
            return 0 ;
    }

Discussions similaires

  1. Jeu de balles
    Par ralba dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2014, 08h24
  2. [Android] [Jeu] Bubly Balls
    Par lkstudio dans le forum Mon application mobile
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2014, 00h22
  3. Balle Rebondissante Soucis Form1 Taille
    Par KaZz- dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2011, 10h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo