Bonsoir a tous,


Cela fait 8h que je seche sur ce pb.
J'ai un simple textearea qui appelle la fonction suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
function envoi_com () {
var Scom_cl = document.getElementById("com_cl").value;
var Scom_pret = document.getElementById("com_pret").value;
var Scom_int = document.getElementById("com_int").value;
var xhr_object = null;
if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else {alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");return;}
xhr_object.open("POST", "sauve.php?client=<?php echo $client;?>&ong=com&com_cl="+Scom_cl+"&com_pret="+Scom_pret+"&com_int="+Scom_int, true);
xhr_object.onreadystatechange = function() {if(xhr_object.readyState == 4) {document.getElementById("sauve_com").innerHTML = xhr_object.responseText;}}
xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
var data = "client=<?php echo $client;?>&ong=com&com_cl="+Scom_cl+"&com_pret="+Scom_pret+"&com_int="+Scom_int;
xhr_object.send(data);
}
Comme vous l'aurez compris elle me permet de sauvegarder le contenu du textarea dans mon sql, sauf que entre le textarea et le traitement PHP dans le fichier sauve, et bien je perds la forme de mon contenu, notamment le plus important les sauts de ligne.

Alors certes avec PHP je n'aurai pas eu de pb entre htmlentities[$tontexte) et nl2br j'aurai trouvé mon bonheur, mais je ne trouve pas l’équivalent en Javacript/Ajax.

Merci milles fois a ceux qui prendront le temps de me lire, quant à ceux qui m'aideront mon éternelle reconnaissance leur sera en plus allouée :-D


-------

Réponse trouvée :
il faut inserer remplacer le \n en <br> juste aprés la var, exemple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
function envoi_com () {
var Scom_cl = document.getElementById("com_cl").value;
while(Scom_cl.indexOf("\n" )>0){Scom_cl = Scom_cl.replace("\n","<br>" );}
 
...
etc..
}