IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Problèmes de compatibilité de mes tris


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 23
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Problèmes de compatibilité de mes tris
    Bonjour,

    J’ai développé un comparateur des plateformes de crowdfunding que vous pourrez aller voir à l’adresse suivante : http://www.le-crowdfunding.com/.

    Le graphisme est très moche ( j’en conviens ). C’est la raison pour laquelle je suis en train de faire la refonte.

    Pour la faire, j’utilise un template qui, semble-t-il, contient du flash. Ce qui me fait dire cela, c’est que lorsque l’on passe d’une page à une autre, la page remonte comme pour effacer le contenu duquel on vient pour afficher celui vers lequel on va.

    Dans ce comparateur, on peut effectuer des tris par l’intermédiaire d’une liste déroulante. On choisit son critère et on valide.
    Dans la V1, il fonctionne bien. Mais dans la V2, je rencontre une difficulté.

    Lorsque je choisis un critère et que je valide, toute la page se charge et je reviens sur la page d’accueil. Le fait que la page se recharge est normal puisque je ne mets rien dans le champ action du formulaire. Par contre, j’aimerais rester sur la page de la rubrique et que l’affichage corresponde au tri demandé.

    Vous trouverez ci-dessous l’adresse de la future V2 : http://dev.le-crowdfunding.com/

    En arrivant sur la page d’accueil, cliquez sur la rubrique «*Sans contrepartie*». Et choisissez, par exemple, le premier critère.

    En terme de code, voici la partie formulaire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    <p><form method="post" action="">
    Trier par <select name="criteretri" id="liste">
    <option value=""></option>
    <option value="fraiscollectecr">Frais sur collecte croissant</option>
    <option value="2">Frais sur collecte d&eacute;croissant</option>
    <option value="3">Soutien minimum croissant</option>
    <option value="mtminsoutiendec">Soutien minimum d&eacute;croissant</option>
    <option value="5">Soutien maximum croissant</option>
    <option value="6">Soutien maximum d&eacute;croissant</option>
    <option value="7">Collecte minimum croissant</option>
    <option value="8">Collecte minimum d&eacute;croissant</option>
    <option value="9">Collecte maximum croissant</option>
    <option value="10">Collecte maximum d&eacute;croissant</option>
    </select>
    <input type="submit" value="Valider"></input>
    </form>
    Ne faites pas attention au fait que dans le champ value, il y ait un coup des chiffres et un coup des chaînes de caractères. C’était pour des tests. C’est pour cette raison que je vous suggère d’effectuer un test sur le 1er critère. Ce peut être le 4ème également.

    Le site est développé en PHP/MYSQL. Pour afficher les résultats du tri de chaque critère, j’ai créé un fichier que j’affiche en include, chaque fichier correspondant à chacun des critères de tri, en somme un fichier par critère.

    Si vous avez besoin d’éléments supplémentaires pour me répondre, n’hésitez pas à me demander. J’ai tenté et retenter des choses mais avoue une certaine impuissance à résoudre mon problème.

    Je vous remercie d’avance pour votre aide et votre indulgence.

    Bonne journée.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le formulaire ne contient pas d'action. Et il ne semble qu'il n'y a qu'une page (index.php ?)
    Lors du submit, le critère de tri serait donc envoyé sur index.php.
    Est-ce que index.php gère le tri ?

    Un fichier php par critère de tri ? Est-ce à dire qu'il suffirait de les remplacer par des listes écrites en dur (des fichiers html contenant les listes de résultat, par exemple), pour que le site continue à fonctionner ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 23
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    En fait c'est normal que le formulaire ne contienne pas d'action puisque le tri est géré sur la même page.
    Lorsque je valide le formulaire, j'ai choisi une des options proposées. En fonction de la valeur de ces options, j'effectue un include d'un fichier ou d'un autre correspondant au critère de tri souhaité. Mais cet include s'affiche toujours dans la même page.
    Mon problème est que lorsque je valide ce formulaire et qu'il n'y a pas d'action mentionnée, plutôt que de rester dans la même page, il me renvoie vers la page d'accueil. Et lorsque je mets le fichier .php en action, ça me détruit l'affichage malgré la bonne adaptation avec les CSS.

    En effet, je pourrais remplacer les include par le code en dur. Mais à mon sens, c'est plus structuré de mettre des include et ce n'est pas cela qui fait bugguer. Cependant, je vais essayer quand même tout de suite et vous tiens au courant.

    Sinon, suis-je assez clair dans ce retour ?


    Citation Envoyé par chanyslas Voir le message
    Le formulaire ne contient pas d'action. Et il ne semble qu'il n'y a qu'une page (index.php ?)
    Lors du submit, le critère de tri serait donc envoyé sur index.php.
    Est-ce que index.php gère le tri ?

    Un fichier php par critère de tri ? Est-ce à dire qu'il suffirait de les remplacer par des listes écrites en dur (des fichiers html contenant les listes de résultat, par exemple), pour que le site continue à fonctionner ?

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 23
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Je viens de faire le test et malheureusement, ça ne marche pas. Ca me renvoie sur la page d'accueil. Mais lorsque l'on clique sur une rubrique, la barre d'adresse ne se modifie pas. Sans doute une particularité du flash. Qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par chanyslas Voir le message
    Le formulaire ne contient pas d'action. Et il ne semble qu'il n'y a qu'une page (index.php ?)
    Lors du submit, le critère de tri serait donc envoyé sur index.php.
    Est-ce que index.php gère le tri ?

    Un fichier php par critère de tri ? Est-ce à dire qu'il suffirait de les remplacer par des listes écrites en dur (des fichiers html contenant les listes de résultat, par exemple), pour que le site continue à fonctionner ?

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quels test avez-vous effectué ? Vous avez modifié la valeur de action ? Je ne comprends pas.
    Si vous voulez continuer sur cette voie, à savoir écrire des listes de résultat, plus ou moins en dur, vous pouvez remplacer le sélecteur par une liste de lien en dur. Lien1 = tri1.html, lien2 = tri2.html, etc...
    Ou faire un changement d'url sur sélection d'une option (onchange).
    Le fait que l'url ne change pas est probablement dû au flash ou au composant que vous avez utilisez.
    Flash ne devrait pas être le container de votre application, mais plutôt un composant de la/les pages qui nécessite du contenu multimédia. Vous avez embarqué du code html dans un composant qui est généralement dédié à autre chose (vidéo, musique, ...). Ayant toujours utilisé flash comme un composant dans un site pour ajouter du multimédia et non du html ou comme container d'une application, je ne sais pas comment il se comporte.

Discussions similaires

  1. Problème de compatibilité Windows XP vers 98
    Par chleuh dans le forum EDI
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2005, 11h06
  2. problème de compatibilité
    Par DERGUECHE dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2005, 14h07
  3. Problèmes de compatibilité entre sdk 9.0c et geforce 2/4
    Par Francky033 dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2004, 14h22
  4. problème de compatibilité de .lib
    Par projet_chu dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2003, 17h05
  5. help!! problème de compatibilité ascendante
    Par valfredr dans le forum XMLRAD
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2003, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo